Bonjour Pioupiou,

J’ai essayé sur Nokia 8 et c’est une catastrophe. Cela fonctionne une fois sur deux, ça coupe, le son ne passe que dans un sens, ça sonne et on ne peut pas répondre. Bref inutilisable! Peux-tu me confirmer que cela fonctionne sans faille sur le Nokia 5?

7 jours plus tard

@Shakmail
1. ne pas être en mode économie de batterie (diminution de la qualité audio)
2. avoir minimum une bonne connexion Internet (signal bon ou excellent) autrement signal faible, ce n’est pas terrible.

3. Nokia à jour, Paramètres > Système > Mise à jour du systeme (Android 8.1.0
4. service bon uniquement sur le réseau fixe et mobile Swisscom, sans aucune garantie sur les autres réseaux concurrents.

Je viens de tester dans les 2 sens en mode SIP et DECT, impeccable entre Nokia 5 et Swisscom Rousseau 300 DECT
pas testé entre SIP à SIP

Tout cela est OK et ça ne fonctionne pas. Bref j’abandonne!

J’ai fait beaucoup d’essais avec les SIP credentials sur plusieurs appareils différents. J’ai également testé plusieurs soft sur PC et aussi un appareil proffesionel VoiP et rien ne fonctionne. J’ai appelé plusieurs de mes fournisseurs spécialisés dans la VoiP et il m’ont tous répondu la même chose “ Si vous voulez faire de la Voip travaillez avec n’importe qui mais pas Swisscom, ça ne marcheras jamais!!! ” J’ai donc ouvert un compte à la concurence et comme par hasard tout fonctionne!
Ne me faite pas croire que c’est un problème technique! C’est juste une volonté de Swisscom pour que cela ne fonctionne pas et c’est bien la raison pour laquelle ils n’offre aucun support!

4 mois plus tard

@Shakmail

> Tout cela est OK et ça ne fonctionne pas. Bref j’abandonne!

Les autres fournisseurs sont pas fair play, ils défendent leur crèmerie, rien de plus!

Le problème est entre la chaise et l’ordinateur car cela fonctionne chez moi en tant que clientèle résidentiel et pourtant, je suis qu’un novice en matière de téléphonie IP
j’utilise la fonction SIP native de l’application téléphone intégré (d’origine, pas de téléchargement d’app) donc hors de chez moi sur mon smartphone Nokia 5

un an plus tard

Hello les rageux^^

Pour ma part, j’installe TOUS les produits swisscom, et l’activation des SIP credential est pas forcément top, mais leur utilisations fonctionne très bien!

Pour ceux qui ont fait appelle à des “professionnels” vous deviez peut-être changé d’installateur…

Pour dire que cela ne fonctionnera jamais, il faut être soit stupide ou un très mauvais installateur pour penser que swisscom fourni des services qui ne fonctionne pas!

L’application “Bria Mobile” fonctionne à merveille, et est dispo pour IOS, android et PC!

Téléphonie VoIP Swisscom à faire sur le LAN du routeur Swisscom, pas derrière un firewall!!!

CES PARAMETRES FONCTIONNENT POUR LES InOneHome ET PME OFFICE SEULEMENT!:

Config SIP

Config SIP

Pour connexion 100% SIP, je conseil:

Gigaset DX800 ALL in one qui est un téléphone fixe avec base dect intégré pour sans fils (pratique pour petite PME)

Gigaset S850H Go box pour particulier ou petite PME ne voulant que des sans fils. (antenne déporté séparée du sans fils)

Swisscom propose des comptes SIP avec les credentials! Les TRUNKS SIP, c’est d’autre paramètre avec d’autre abos, qui sont pour les professionnels avec une centrale téléphonique! Le trunk SIP n’est pas fait pour de la téléphonie en directe sur les appareils!

Allez chez Salt, déviation impossible sur leur box internet et ils savent pas ce qu’est le SIP^^ HAHAHAHA

ABE, Romain

Du genre le mec qui débarque 2 ans plus tard et se permet de juger et critiquer les gens sans même les connaitre et sans même avoir pris connaissance de tous les paramètres j’adore! Ahhh mais +4122 c’est pas cette région réputée pour avoir une g…..e g…..e ABE

Bonne suite dans vos expérimentations Monsieur je sais tout!!!

Le mauvais stupide vous salue!

@“x”#30423C’était le numéros d’un client, pas le mien et j’était sur Vaud à l’époque…

De plus, les indicatif n’indique plus tellement les région à l’heure actuelle, vu que l’on peut changer de canton en gardant son numéro… Donc M. je sais tout en sais nettement plus que toi à ce sujet, il y a pas photo^^

Et le post a été actualisé au mois de janvier par qqn qui n’y arrive pas, donc j’apporte ma contribution…

Et à voir tes manières, heureusement que je te connais pas:p

Merci pour les salutations^^

PS: L’installation de la VoIP Swisscom doit se faire derrière le routeur Swisscom et pas derrière un firewall si jamais…

Romain

Puisque vous en savez beaucoup plus que moi alors je vous invite à relire le sujet de ce post! Pour vous faciliter la tâche voici la première phrase: “ SIP Crendentials permettent l’utilisation d’un numéro Swisscom sur des appareils et clients VoIP d’un opérateur tierce. ”

@“x”#30423effectivement, cela fonctionne… J’ai configuré des téléphone SIP pour un client qui les envoyait en espagne et au royaume-unis pour éviter des frais de téléphonies internationales

Après, il faut quand même savoir qu’il peut y avoir un risuqe de se faire hacker ses données SIP si l’on est pas sur un réseau sécurisé.

Et si les appareils sont mis derrière un firewall, il y a certains ports très spécifique qu’ils faut ouvrir.

Le but du SIP et de configuré la ligne téléphonique elle-m’ême dans le téléphone, ce qui permet d’utiliser le numéro depuis n’importe quel accès internet.

C’est dommage que je n’ai pas pu participer à ce post plus tôt, je vous aurais trouvé une solution fonctionnelle à coup sûr!

Romain.

un mois plus tard

Téléchargé et installé l’application microSIP sur un ordinateur de portable Windows 10 familial en français.

Paramétré le compte SIP crédentials fourni par Swisscom, obtenu par SMS selon instructions de Swisscom

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/reseau-fixe/sip-credentials.html

--== important, au préalable, avoir inscrit son numéro de mobile cellulaire dans l’espace client ==–

Cela fonctionne très bien pour la téléphonie internet et vers de vrais numéro de téléphone.

Son son seul défaut:

incapable de lire/écrire le dossier contacts de windows (Windows address book, folder Contacts)
limité à l’import des contacts.csv ou écrire manuellement sa liste de contact.

2 mois plus tard

Bonjour
Est-ce possible d’avoir un peu plus d’information sur les réglages? je n’arrive pas à faire fonctionner, ça me dit service indisponible. Merci!

Salut @seyfcom,

Oui biensur… Ca t’aide comme réponse? 😛

Par contre, il serait bon de savoir sur quel appareils tu active cela?

As-tu déjà activé les SIP credential sur ton swisscom login et recu les données par sms?

Quel menu et qu’est-il demandé sur tes appareils SIP? Sont-ils bien SIP?

Romain

@RSA Salut,

Oui oui j’ai les SIP credentials et tout mais je n’arrive pas configurer un softphone… J’ai testé Bria solo et MicroSIP mais ca ne fonctionne pas.

Micro SIP

Je suis effectivement derrière un firewall, est-ce le souci?

Je peux tester sur une autre ligne wifi avec un portable mais pas trop eu l’occasion de tester.

Je vais avoir un Yealink 46G (celui recommandé par swisscom, et je devrai le setté aussi, on verra quand il arrive.

@pioupiou hello

je peux avoir une idée des réglages que tu as fait sur MicroSip svp! merci d’avance!

Salut @seyfcom,

Alors c’est sûr que ton firewall va poser problème, à moins que tu le paramètre de A à Z, ce qui est assez délicat…

Concernant le T46G, il faudra le brancher directe au routeur swisscom pour éviter les problèmes!

Romain

@RSA

Pour le T46G oui c’est ce qui est prévu!

Pour les appli softphone, j’aimerais bien comprendre un peu mieux qu’est-ce qui est quoi car chaque application à son propre vocabulaire, c’est un monde étrange. Je suis pourtant dans l’informatique, ce n’est pas un monde nouveau à la base…

mais à première vue, si tu te connecte directe au wifi du routeur swisscom, ca devrait jouer… si tu es sur un smartphone, la connexion 3/4G suffirait!

Ma question concernait le logiciel, softphone, pas la téléphonie standard si jamais. Mais merci. Avec Zoiper j’arrive à recevoir les appels entrants, mais si les appels sortant se font, mais aucun son… Avec les autres j’aiu pas réussi… assez étrange.

j’ai bien compris ta question… mais il faut éliminer le problème du firewall en premier, car il n’y a pas pire pour la voip, c’est pour cela que je te parlais de la 3/4G pour tester l’application sur smartphone, car les réglages sont les même!

Zoiper fonctionne derrière ton firewall? avec les même paramètre que sur les autres applications? Si c’est le cas, tu peux être sur à 80% que le problème est lié au firewall…

Après, tu n’as pas dis si tu utilisais les applications sur PC ou smartphone ou tablette…

Tu veux de l’aide de la part du forum, faut donner les infos des appareils, logiciels, etc… Car comme je te l’ai dis, tes réglages ont l’air correcte, donc il faut enlever et tester sans ajout de matériel.

18 jours plus tard

J’ai rempli le champ serveur SIP

que tu n’as pas complété.

Le serveur Proxy SIP a besoin de savoir vers quel serveur rediriger son contenu vers le serveur SIP.

Le reste est identique.


@seyfcom a écrit:

@pioupiou hello

je peux avoir une idée des réglages que tu as fait sur MicroSip svp! merci d’avance!