Hello les rageux^^
Pour ma part, j’installe TOUS les produits swisscom, et l’activation des SIP credential est pas forcément top, mais leur utilisations fonctionne très bien!
Pour ceux qui ont fait appelle à des “professionnels” vous deviez peut-être changé d’installateur…
Pour dire que cela ne fonctionnera jamais, il faut être soit stupide ou un très mauvais installateur pour penser que swisscom fourni des services qui ne fonctionne pas!
L’application “Bria Mobile” fonctionne à merveille, et est dispo pour IOS, android et PC!
Téléphonie VoIP Swisscom à faire sur le LAN du routeur Swisscom, pas derrière un firewall!!!
CES PARAMETRES FONCTIONNENT POUR LES InOneHome ET PME OFFICE SEULEMENT!:

Config SIP
Pour connexion 100% SIP, je conseil:
Gigaset DX800 ALL in one qui est un téléphone fixe avec base dect intégré pour sans fils (pratique pour petite PME)
Gigaset S850H Go box pour particulier ou petite PME ne voulant que des sans fils. (antenne déporté séparée du sans fils)
Swisscom propose des comptes SIP avec les credentials! Les TRUNKS SIP, c’est d’autre paramètre avec d’autre abos, qui sont pour les professionnels avec une centrale téléphonique! Le trunk SIP n’est pas fait pour de la téléphonie en directe sur les appareils!
Allez chez Salt, déviation impossible sur leur box internet et ils savent pas ce qu’est le SIP^^ HAHAHAHA
ABE, Romain