SIP Credentials sont maintenant disponibles

Bonjour à tous

SIP Crendentials permettent l’utilisation d’un numéro Swisscom sur des appareils et clients VoIP d’un opérateur tierce. Le client peut directement activer et administrer le service depuis l’Espace clients (www.swisscom.ch/login) sous réseau fixe et mes téléphones HD. Retrouvez plus d’informations sur SIP Credentials et la configuration pas à pas en cliquant sur le lien suivant: https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/reseau-fixe/sip-credentials.html.

Nous vous rappelons que Swisscom ne fournit aucun support sur SIP Credentials.

Meilleures salutations

Swisscom

SAlut @KatrinM

est-il possible de configurer mon compte SIP sur mon iPhone? (je sais que sur Android c’est possible nativement)

Si oui, comment??

Car je n’ai pas trouver cette option dans les paramètre de mon iPhone.

Merci 🙂

Hello,

Il faut utiliser une app softphone disponible dans l’App store

SLTS

Nicolas

Merci @NicolasU, dommage que ce ne soit pas inclus nativement dans l’iPhone…

alors… je viens de faire la configuration sur mon iPhone avec l’app Linphone - qui est recommandée par Swisscom apparement - et tout fonctionne à merveille! MERCI SWISSCOM! 🙂

Par contre l’app n’est vraiment pas rapide… auriez-vous d’autre app à me suggérer?? des gratuites svp 😉

Zoiper, ou Media5-fone, mais ce n’est pas sûr que ça fonctionne mieux.

Bonjour;

Ma petite question serait-il possible de faire un trunk SIP par exemple avec Freepbx. J’ai bien essayé de faire le trunk mais je n’y arrive pas à mettre les authentifications sur le freepbx. Je pense que je dois mal remplir un truc dans la config. Si une personne a des connaissances en serveur Freepbx et Asterisk. Je suis preneur 🙂 ^^.

Merci à Swisscom qui enfin s’ouvre à peut plus ^^

12 jours plus tard

Bonjour,

J’ai aussi longtemps essayé avec un pbx Asterisk, sans résultat 😞

L’enregistrement d’un trunk doit être différent de l’enregistrement d’un client SIP…

Je suis aussi intéressé par la solution, si il y en a une…

Bonne soirée.

23 jours plus tard

Je tente de configurer Linphone sur mon iPhone… Ça ne fonctionne pas😤Que faire?

Hello,

J’ai mes SIP credentials (nom d’authentification et mot de passe) mais j’y arrive pas non plus sur Linphone mais je dois me planter en chemin:

sur l’assistant Linphone il faut aller sur “Utiliser un compte Sip” puis comme nom d’utilisateur c’est le numéro de téléphone? avec +4121….? et le domaine c’est quoi??

bref je suis perdu si quelqu’un peu éclaire ma lanterne. merci

oui j’avais vu ces infos mais cela ne m’indique pas ce que je dois mettre sous chaque rubrique….!!

7 mois plus tard

@Papaschulz@“x”#4255

Swisscom SIP Register Command in Asterisk

register=udp://+41xxxxxxxxx@swisscom.ch:<sip credential="“ password=”“>:<sip credential=”“ username=”">@swisscom.ch@fs1.ims.swisscom.ch

source:
d’autre informations en allemand (merci @Anonym)
https://www.tuxone.ch/2017/04/swisscom-gibt-sip-zugangsdaten-frei.html

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • @Hellite

    C’est possible effectivement nativement sur Android
    (Avec les versions sans surcouche comme Nokia 3, 5, 6 et 8, garantie sur le 5 que j’utilise avec SIP natif que du bonheur Téléphones Nokia)
    (remarque: sur certaines marque comme certains modèle de Samsung, ce n’est pas disponible voir causes plausibles ci-dessous)

    La raison de l’absence du SIP natif sur iOS intégré au pavé numérique déjà existant.
    (donc sans ajouter d’application exprès pour la téléphonie SIP):

    Causes plausibles:

  • La plus sévère, la batterie se vide deux fois plus vite lorsque le service SIP est activé avec appel entrant en fonction.

  • Trop compliqué pour un utilisateur lambda et risque d’amener trop de demande de support en l’état actuel.
    Tout le contraire d’Apple, la simplicité.

  • Concurrence avec la téléphonie mobile (un abonnement Donnée (Data) limité/illimité suffit dans ce cas selon usage ponctuel/intensif et son numéro de téléphone fixe devient réellement portable)

  • Concurrence avec les applications SIP tierces (les développeur d’application pas contents)

    Peut être qu’avec la prochaine génération ou version iOS cela sera plus simple et moins énergivore!
    Seul l’avenir nous le dira.

9 mois plus tard

Bonjour Pioupiou,

J’ai essayé sur Nokia 8 et c’est une catastrophe. Cela fonctionne une fois sur deux, ça coupe, le son ne passe que dans un sens, ça sonne et on ne peut pas répondre. Bref inutilisable! Peux-tu me confirmer que cela fonctionne sans faille sur le Nokia 5?

7 jours plus tard

@Shakmail
1. ne pas être en mode économie de batterie (diminution de la qualité audio)
2. avoir minimum une bonne connexion Internet (signal bon ou excellent) autrement signal faible, ce n’est pas terrible.

3. Nokia à jour, Paramètres > Système > Mise à jour du systeme (Android 8.1.0
4. service bon uniquement sur le réseau fixe et mobile Swisscom, sans aucune garantie sur les autres réseaux concurrents.

Je viens de tester dans les 2 sens en mode SIP et DECT, impeccable entre Nokia 5 et Swisscom Rousseau 300 DECT
pas testé entre SIP à SIP

Tout cela est OK et ça ne fonctionne pas. Bref j’abandonne!

J’ai fait beaucoup d’essais avec les SIP credentials sur plusieurs appareils différents. J’ai également testé plusieurs soft sur PC et aussi un appareil proffesionel VoiP et rien ne fonctionne. J’ai appelé plusieurs de mes fournisseurs spécialisés dans la VoiP et il m’ont tous répondu la même chose “ Si vous voulez faire de la Voip travaillez avec n’importe qui mais pas Swisscom, ça ne marcheras jamais!!! ” J’ai donc ouvert un compte à la concurence et comme par hasard tout fonctionne!
Ne me faite pas croire que c’est un problème technique! C’est juste une volonté de Swisscom pour que cela ne fonctionne pas et c’est bien la raison pour laquelle ils n’offre aucun support!

3 mois plus tard

@Shakmail

> Tout cela est OK et ça ne fonctionne pas. Bref j’abandonne!

Les autres fournisseurs sont pas fair play, ils défendent leur crèmerie, rien de plus!

Le problème est entre la chaise et l’ordinateur car cela fonctionne chez moi en tant que clientèle résidentiel et pourtant, je suis qu’un novice en matière de téléphonie IP
j’utilise la fonction SIP native de l’application téléphone intégré (d’origine, pas de téléchargement d’app) donc hors de chez moi sur mon smartphone Nokia 5

un an plus tard

Hello les rageux^^

Pour ma part, j’installe TOUS les produits swisscom, et l’activation des SIP credential est pas forcément top, mais leur utilisations fonctionne très bien!

Pour ceux qui ont fait appelle à des “professionnels” vous deviez peut-être changé d’installateur…

Pour dire que cela ne fonctionnera jamais, il faut être soit stupide ou un très mauvais installateur pour penser que swisscom fourni des services qui ne fonctionne pas!

L’application “Bria Mobile” fonctionne à merveille, et est dispo pour IOS, android et PC!

Téléphonie VoIP Swisscom à faire sur le LAN du routeur Swisscom, pas derrière un firewall!!!

CES PARAMETRES FONCTIONNENT POUR LES InOneHome ET PME OFFICE SEULEMENT!:

Config SIP

Config SIP

Pour connexion 100% SIP, je conseil:

Gigaset DX800 ALL in one qui est un téléphone fixe avec base dect intégré pour sans fils (pratique pour petite PME)

Gigaset S850H Go box pour particulier ou petite PME ne voulant que des sans fils. (antenne déporté séparée du sans fils)

Swisscom propose des comptes SIP avec les credentials! Les TRUNKS SIP, c’est d’autre paramètre avec d’autre abos, qui sont pour les professionnels avec une centrale téléphonique! Le trunk SIP n’est pas fait pour de la téléphonie en directe sur les appareils!

Allez chez Salt, déviation impossible sur leur box internet et ils savent pas ce qu’est le SIP^^ HAHAHAHA

ABE, Romain

Du genre le mec qui débarque 2 ans plus tard et se permet de juger et critiquer les gens sans même les connaitre et sans même avoir pris connaissance de tous les paramètres j’adore! Ahhh mais +4122 c’est pas cette région réputée pour avoir une g…..e g…..e ABE

Bonne suite dans vos expérimentations Monsieur je sais tout!!!

Le mauvais stupide vous salue!