Swisscom TV L ou Swisscom TV M - inone - différences de chaînes ?

• Bonjour à tous,

Dans Swisscom TV L, cela nous indique qu’on a le pack Français TOP qui est inclus (payant 9.- si on prend le Swisscom TV M).

La différence est visible ici:

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet-television-reseaufixe/swisscom-tv/chaines/liste-chaines.html#selected=addon&tv%5BsubscriptionLanguage%5D=fr&addon%5Bpackages1%5D%5B%5D=13311

• silverjack aime.
    • Hello HenriIV

On ne perd rien du tout puisque les packs Top Français+ et TV Français+ sont intégralement inclus dans l’offre Swisscom TV L.

J’ai passé commande (pas encore actif) et c’était indiqué inclus

Bonjour,

Oui, il semble que tout a été fait pour rendre la comparaison impossible. On passe de 435 à 446 chaînes, mais dans le détail???

Avec Swisscom TV 2.0 plus Français+, on trouve les chaînes suivantes, qui ne sont plus ensuite dans Swisscom TV L:

AB Moteurs
    AB Moteurs HD
    Action
    Action HD
    BBC Entertainment
    Crime District
    Crime District HD
    Insight HD
    Insight UHD
    MTV Brand New
    MTV Hits
    MTV Rocks
    Nickelodeon
    Nickelodeon HD
    Science & Vie
    Science & Vie HD
    Télétoon+
    Toute l’Histoire
    Toute l’Histoire HD
    Trace Tropical
    Trace Urban
    VH1

Et on a ajouté dans Swisscom TV L:

Alice
    ARD-alpha
    cartoonito
    Class TV Moda
    DMAX Italia
    family tv
    Fine Living
    Frisbee
    Giallo
    HSE 24
    Italia 2
    K2
    Mediaset Extra
    Nuvola61
    One
    One HD
    Rai 5
    Rai Gulp
    Rai Movie
    Rai Premium
    Rai Scuola
    Rai Yoyo
    Real Time
    RIC TV
    sky TG 24
    Super!
    Tagesschau24
    Tagesschau24 HD
    Top Crime
    TV2000
    UNINETTUNO University TV
    ZDFinfo
    ZDFneo

-22 +33 = 11 chaînes de plus, si on parle allemand ou italien, mais sinon ça ressemble beaucoup à une arnaque!!! (pour 1 fr de plus, dans mon cas)

Ou c’est moi qui n’ai pas bien compris? (Ce que j’espère!)

Hello HenriIV

On ne perd rien du tout puisque les packs Top Français+ et TV Français+ sont intégralement inclus dans l’offre Swisscom TV L.

J’ai passé commande (pas encore actif) et c’était indiqué inclus

@ Lapinou: et dans TV M c’est aussi inclus?

Moi, j’ai juste comparé les deux tableaux présentés dans le lien indiqué par @damien01

donc c’est a Swisscom de commencer par mettre de l’ordre dans les listes. Options inclues ou pas?

J’ai pris le TV M et ma commande est finalisée mais pas encore en service. C’est précisé français+ et HD français+ inclus.

Biscotte a écrit:
    @ Lapinou: et dans TV M c’est aussi inclus?

Oui, moi aussi, je n’ai pas trouvé la page où on dit qu’un pack est inclu… (on parle de +9 chf)

lors du processus de commande et dans ma confirmation de commande par mail (fichier pdf) c’est indiqué inclus avec Swisscom TV L.

Après tu peux prendre un autre pack top à 9.- mais un pack est inclus

Si on pouvait trouver la page où c’est indiqué en ligne, ça aiderait.

Si possible avec le détail à jour de toutes les chaînes incluses (ou pas) (pourquoi indiquer un prix si c’est inclu, et vu que l’on nous demande les options pour l’affichage)

Comme toujours il y a lieu de bien comparer, selon ses propres besoins. Par exemple, j’ai Vivo XS avec Swisscom TV basic 2.0 et si je passais à inOne avec Swisscom TV M je perdrais au passage:

Toute l’histoire
    Action
    Science & vie
    Crime district
    AB Moteurs

Donc perte importante de chaînes francophones dans mon cas alors que je payerais 9.- de plus par mois!

+ de replay et d’enregistrement mais perte de chaînes. Bof quoi.

Comme quoi la carotte qu’on te tend devant le nez peut parfois…😃

De mon côté tout va bien Internet en S Swisscom TV en M Téléphonie en S et mobile en XS on verra bien on peut changer si ça ne convient pas

@Xaviouu

Tu peux confirmer qui a le bouquet Top Français+ inclus avec Swisscom TV M?

inOne dur dur de conparer… c’est le casse-tête chinois

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Ca serait effectivement intéressant de savoir à partir de quel abo tu as droit à Top Français+ 🙂

Réponse de Swisscom: Les bouquets “Top” ne sont pas inclus. Vous pouvez les ajouter avec chaque TV pour 9.-/mois.

pareil pour L

@Xaviouu

Merci pour la réponse, cela fait donc bien une perte d’un certain nombre de chaînes francophones selon l’offre choisie.

pourtant avec “SwisscomTV L” le bouquet “Top Français+” est indiqué comme inclus, dans mon espace client.

• damien01 a répondu à cette contribution.

Effectivement c’est bien inclus et activé chez moi le bouquet Top français+ avec Swisscom TV L

Suffit de passer commande et dans le processus c’est clairement indiqué inclus

mikee

Alors j’ai regardé et comparé:

Swisscom TV M: le bouquet Français+ est inclus (le bouquet Top Français+ en supplément pour 9.-/mois)

Swisscom TV L: les 2 packs sont inclus

Concrètement, pour les chaînes françaises, avec le TV L, nous avons en plus, compris dans le prix, ce bouquet ci-dessous (qui est facturé 9.- si on prend TV M):

Sans titre.jpg

Finalement, la différence de prix de 10.- entre TV M et TV L, mise à part la capacité d’enregistrement, est principalement ici. Pour cela qu’ils font le bouquet à 9.-/mois pour ceux qui prennent la version M… car si on ajoute 1.-, on passe à la version L avec ces petits +