Bonjour,
Voilà, on a du passer de l'analogique à l'IP et comme on a plusieurs téléphones à la maison (5 au total) on a donc demandé de trouver un moyen moins cher que de devoir remplacer tous les téléphones. Fort heureusement on nous a proposé un système nommé la réinjection.
On nous a donc envoyé un technicien et il a fait marcher le sytème. Mais il y a un grand problème. Il n'as pas installé l'appareil (donc le routeur) au même endroit et n'as de ce fait pas contrôlé si il y avait du signal qui était envoyé avec une force convenable dans la maison entière. Nous nous retrouvons donc maintenant avec le très grand incovénient qui est le fait que l'on a un signal convenable que dans une seule pièce de la maison. La situation d'avant était en effet bien plus agréable car le signal était de qualité dans toute la maison.
Mécontent de la situation actuelle, on a donc appelé la hotline pour voir si l'on peut installer l'appareil à l'endroit où il se trouvait auparavant mais cela ne marche malheureusment pas si simplement (autrement dit, cela ne marche pas du tout:smileyhappy🙂. Donc la seule chose que l'on nous propose est d'acheter des appareils qui renforcent le signal. On est ni content, ni satisfait de cette alternative. Pourquoi payer un technicien pour qu'il vienne installer un système si on doit par la suite acheter d'autres appareils pour faire marcher le système comme il fonctionnait auparavant?
Ma question, serait-il éventuellement possible de nous proposer une véritable solution mis à part de nous faire acheter tout l'assortissement des appareils possibles😉? On a toujours était satisfait avec les prestations Swisscom mais cet épisode nous confirme pas dans nos convictions. Mais on est confiant que cela va s'arranger😉
En vous remerciant d'ore et déjà pour le temps que vous prenez pour notre requête, je vous souhaites une excellente journée (ou nuit)