Connexion sans fil Swisscom TV

• Bonjour

Je ne comprends pas comment je pourrais configurer la Swisscom TV box au routeur via le wifi car les deux ne se trouvent pas dans la même pièce et je ne peux donc pas laisser le câble ethernet branché.

Merci de votre aide
    Dede

• Salut @Dede76

pour le brancher en sanfil direct, tu dois utiliser la fonction WPS, ceci-dit cette fonction n’est pas approuvée par Swisscom car le risque de perte de signal est trop fort!

par contre, tu peut te munir d’un kit de connexion sans fil ou d’un kit Powerline.

Tu peux les commander auprès de la Hotline ou via le site directement.

tu as dans tout les cas 14 jours de droit de retour si tu n’est pas satisfait! 🙂

Salut @Dede76

pour le brancher en sanfil direct, tu dois utiliser la fonction WPS, ceci-dit cette fonction n’est pas approuvée par Swisscom car le risque de perte de signal est trop fort!

par contre, tu peut te munir d’un kit de connexion sans fil ou d’un kit Powerline.

Tu peux les commander auprès de la Hotline ou via le site directement.

tu as dans tout les cas 14 jours de droit de retour si tu n’est pas satisfait! 🙂

Bonjour

Personnellement je ne sais pas pourquoi la connexion directe en Wifi (sans aucun Kit de connexions supplémentaire) n’est pas approuvée, car chez nous d’une pièce à l’autre avec mur en béton fonctionne bien malgré un signal de 2 sur 5.

Cordialement

@Doremi oui je suis d’accord avec toi! cependant, chez moi j’au ⅘ et ma TV freeze toujours, pourtant c’est dans la même pièce!

tout dépends de ton environement… si tu as 2 ou 200 réseau wifi dans ton voisinage qui viendraient perturber ton signal 🙂

@Hellite Bonjour

Oui, surprenant car j’ai 7m50 de distance avec séparation en béton et 6 personnes en Wi-Fi 5 GHz dans mon environnement. La box Freeze pendant 4 à 5 secondes au moment que je change de chaînes.

7 jours plus tard

Merci mais dans les propositions ils ne mettent pas WPS comment on fait concrètement pour cette méthode? Merci!

Salut @Dede76,

le WPS est sur chaque Internet Box, il s’agit du bouton avec le signe +.

pour les box TV, tu as un petit bouton à l’arrière où c’est noté WPS.

une fois que tu as vu ces bouton, un clic sur chaque boutons devrait suffir! ^^

Voilà 🙂

J’ai vu qu’ils parlaient d’un bouton + mais je ne l’ai pas trouvé sur mon routeur 😞 j’ai peut-être un vieux routeur…
    J’ai le Centro

effectivement, pas compatible avec le Centro Grande car il n’a pas de wifi en 5Ghz… il te faut impérativement l’internet box Plus, Standard ou l’internet box 2.

Ok merci! Il ne me reste que le kit wlan alors…