En raisonnant logiquement sur les symptomes que tu décris, le coupable est le switch…

Si tu as le Netgear GS105, il ne fait pas le job. Il faut le GS105E ou le GS105PE qui hiérarchise le trafic (QoS).

J’ai un GS305PE avec la même config (Routeur WiFi Netgear à la place de la borne Apple) et ça fonctionne comme souhaité.

merci. Je vais vérifier ça en rentrant. Je sais qu’il y a quelque part la lettre G (105gs peut-être) dans le no du modèle de switch.

re-bonjour,

j’ai regardé. le modèle du switch est le Netgear Gigabit Switch GS 105.

D’après le manuel le QoS est supporté (“QoS for traffic prioritization via DSCP support”).

Soit donc il est mal “configuré” (mais à ma connaissance, à part brancher les cables, il n’y a rien à faire) soit le problème vient d’ailleurs.

j’ai fait les test:
Swisscom TV éteinte: 29.21 en download, 7.13 en upload et ping à 19
avec un replay: 6.61 en download, 6.01 en upload et ping à 61
avec Swisscom TV en live “échec du test de latence” (il n’arrive même pas à terminer le test)

Le GS105 ne fait pas le qu’à.
Il faut le GS105E!

Bon, je vais le commander.
Je vous tiens au courant d’ici à quelques jours

Merci pour la persévérance!

Ton problème vient du fait que tu à brancher ta box au switch à mon avis. Essaie simplement de brancher ta box directement sur le routeur Swisscom.

merci pour la réponse. J’ai commandé un nouveau switch et vais tester cette solution dans un premier temps. Si ça ne marche pas, je ferai installer un deuxième câble pour pouvoir brancher directement la box sur le routeur.

Bonjour,
votre diagnostic était le bon. En installant le Netgear GS105E, je retrouve un débit tout à fait correct pour le Wifi. Comme je le disais, j’ai 28-29méga sans TV et maintenant environ 18méga en wifi lorsque la TV est en live (ce qui correspond aux 10mega du signal TV)

MERCI POUR VOTRE AIDE

un an plus tard

J’ai le même problème,je vais vérifié mon matériel.

@Hellite

correction:
Les flux réseau chez swisscom TV au 27.01.2018 (vérifié avec TransEdit, analyseur et scanner)

• un stream SD prends jusqu’à 3.20Mbit/s RTS un
  • un stream HD prends jusqu’à 7.50Mbits/s RTS un HD
  • un stream UHD prends jusqu’à 25Mbits/s Insight UHD/HDR