Prise en charge Bluetooth de la télécommande Harmony avec le boîtier Swisscom TV 2.0 UHD

• Récemment, ma télécommande Logitech Harmony et mon Smart Hub ont reçu une mise à jour logicielle, et depuis lors, la télécommande peut également être connectée nativement à la Playstation 4 en tant que télécommande BT.

Je soulève une nouvelle fois la question de savoir s’il y a un espoir que le boîtier Swisscom TV UHD puisse également être supporté nativement via Bluetooth. Il fonctionne en IR, mais ce n’est pas entièrement satisfaisant (l’écran de mon téléviseur interfère avec la réception IR du boîtier pendant la phase de préchauffage, et sinon l’ensemble n’est pas aussi “vivant” qu’il pourrait l’être)

Salutation

Olivier

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • sticksandstones aime.
      • Solutionchoisi par JoelV

Cela a fonctionné comme ceci pour moi :

Ma télécommande : Harmony Elite avec Harmony Hub

Fabricant: Swisscom

Numéro de modèle : IP1200

Ensuite, un avertissement s’affiche indiquant que vous avez besoin d’un adaptateur USB vers infrarouge. Continuez simplement.

Ma box a alors fonctionné sauf le contrôle du volume.

Cependant, j’ai découvert que le boîtier ne fonctionne qu’à portée de vue du hub, ce qui laisse penser que le tout fonctionne par infrarouge. J’ai ensuite ouvert la boîte et découvert qu’un récepteur IR était installé dans la boîte. En fait, vous devriez percer un trou à l’avant, là où il se trouve. Mais comme le hub dispose d’un prolongateur IR et qu’il fonctionne sans trou, je ne l’ai pas utilisé.

D’ailleurs, j’ai la boîte Wingo, qui est optiquement et techniquement identique à l’exception du logo Swisscom collé dessus.

un an plus tard

J’ai la swisscom TV Box 2.0 (noire sur le dessus, sans UHD) et j’ai été heureux de découvrir que mon Harmony Ultimate nouvellement installé (avec hub) fonctionne également sans dongle IR - c’est-à-dire via Bluethooth. Avec cependant la restriction importante suivante : Il n’y a pas de commandes stockées dans la base de données pour le volume (contrairement au boitier UHD, où elles existent).

Peut-être que le volume de la TV Box 2.0 sera également ajouté.

un mois plus tard

Bonjour Contributeur, comment avez-vous fait ? J’ai le Harmony Companion avec hub et le boîtier Swisscom TV2 (sans UHD). Cela ne fonctionne pas pour moi.

Je suis reconnaissant pour tout conseil

Merci et salutations

Harry

Bonjour @harry604

J’ai configuré le TV-Box sous MyHarmony comme d’habitude (en tant qu’appareil : Swisscom DVR ; Swisscom IP-1200). Un avertissement apparaît indiquant qu’un dongle IR supplémentaire est requis. Néanmoins, cela a fonctionné pour moi sans dongle (à part les fonctions radio et volume, ces commandes ne sont pas disponibles). Cela a donc fonctionné via Bluetooth sans que j’aie à régler quoi que ce soit dans les paramètres. C’est pourquoi je ne peux pas vraiment vous aider si cela ne fonctionne pas pour vous.

Ma seule idée : avez-vous également choisi le Swisscom IP-1200 comme appareil ?

6 jours plus tard
    2 ans plus tard

Cela a fonctionné comme ceci pour moi :

Ma télécommande : Harmony Elite avec Harmony Hub

Fabricant: Swisscom

Numéro de modèle : IP1200

Ensuite, un avertissement s’affiche indiquant que vous avez besoin d’un adaptateur USB vers infrarouge. Continuez simplement.

Ma box a alors fonctionné sauf le contrôle du volume.

Cependant, j’ai découvert que le boîtier ne fonctionne qu’à portée de vue du hub, ce qui laisse penser que le tout fonctionne par infrarouge. J’ai ensuite ouvert la boîte et découvert qu’un récepteur IR était installé dans la boîte. En fait, vous devriez percer un trou à l’avant, là où il se trouve. Mais comme le hub dispose d’un prolongateur IR et qu’il fonctionne sans trou, je ne l’ai pas utilisé.

D’ailleurs, j’ai la boîte Wingo, qui est optiquement et techniquement identique à l’exception du logo Swisscom collé dessus.