Erreur matérielle et toujours pas de remplacement ?

Salut

Mon routeur (Box Internet) se réinitialise toutes les 50 minutes environ lors d’un streaming et d’une utilisation intensive d’Internet.

La LED devient rouge, le réseau a disparu et après 20 à 30 secondes, il est à nouveau actif.

Exercices standards, redémarrage, réinitialisation, câble,… tout essayé.

J’ai appelé le service client et ils ont confirmé qu’ils voyaient le routeur redémarrer (nouvelle demande IP WAN).

POURTANT, ils veulent me convaincre d’embaucher un technicien pour un forfait de 80.-.

Pourquoi cet appareil ne peut-il pas être remplacé ou pourquoi appeler Kundencenter doit-il être si frustrant.

Aussi chaud que soit la chose, je soupçonnerais même qu’elle surchauffe en raison de la lourde charge et conduit ainsi à une réinitialisation.

Comment un câble est-il censé être responsable du redémarrage du routeur après un certain temps ??!! ou une “mauvaise ligne” ??!!…

Où puis-je remplacer cette chose sans avoir à attendre indéfiniment et ensuite être renvoyé par le service client ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Fromage de viande Sali

Votre problème peut avoir plusieurs causes, mais il n’est pas si simple de voir de l’extérieur où se situe la cause du problème.

C’est pourquoi je vous recommande d’accepter la suggestion du service client car si le routeur est effectivement défectueux et qu’il est sous garantie, le technicien le remplacera gratuitement sans forfait de 80.

Cependant, s’il y a un problème dans le câblage entre Std. et le routeur ou l’installation domestique, cela sera facturé et cela coûtera plus de 80.-.

De plus, il est également possible que le câble de connexion ait un problème et que cela n’ait pas non plus été facturé.

Il est cependant important que les coûts éventuels soient signalés par le service client, car Swisscom n’est pas propriétaire de la totalité de la ligne ;-)

“A mon avis, si la ligne est propre, les box Internet fonctionnent généralement de manière relativement stable à moins qu’elles ne soient vraiment défectueuses.”

Salutations Ruedi

Pour que les informations arrivent également ici. D’après nos mesures, le problème est causé par une « patte de pont » et plutôt massive. Le routeur fonctionne bien et fait ce qu’il est censé faire. Ce n’est que si la ligne est extrêmement perturbatrice qu’il y aura une perte de signal. Le routeur ne peut rien y faire. @fleischchaes est informé et connaît les options de solution.

Guido

@Anonymous ne doit pas toujours être comme ça, j’ai récemment eu un cas sur le terrain où l’IB2 était en fait défectueux. Au lieu de clignoter la LED rouge, les 3 affichages clignotent toujours brièvement. (Comme une réinitialisation) aucune connexion n’a été établie.

OK, la ligne a un énorme problème, entraînant une perte de signal.

Bridge Tab s’agit-il probablement des boucles/connexions au sein de l’appartement (distribution du signal à toutes les pièces qui ont un problème HF ?) ou de la ligne patchée au sous-sol (peu importe) ?

Cela ne peut être résolu que sur place, vérifiez.

Maintenant, ma question est toujours la suivante : quel est le problème avec le redémarrage du routeur ?

Moins de bande passante ou panne internet, oui, mais depuis quand une mauvaise ligne provoque-t-elle le redémarrage d’un routeur ? et cela à intervalles réguliers ?

salutations

@fleischchaes les erreurs ne vous sont pas visibles, seulement les effets. Comparable à une mauvaise réception d’un téléphone portable. Si je ne te comprends plus, je raccroche et j’essaie de renouer avec toi.

Les Bridgetaps sont des prises sur votre ligne téléphonique dans l’installation de la maison ; ils agissent comme des antennes radio. Le signal DSL étant un signal à ondes courtes, il se comporte également comme un signal haute fréquence.

@fleischchaes Si le routeur dispose de divers mécanismes de protection pour compenser une mauvaise ligne. Cela inclut également une resynchronisation ou un redémarrage. Le routeur ne fait pas cela pour s’amuser, mais plutôt pour pouvoir « survivre » sur une telle ligne.

@fleischchaes a écrit :
…..Maintenant, ma question est toujours la suivante : quel est le problème avec le redémarrage du routeur ?

Moins de bande passante ou panne Internet, oui, mais depuis quand une mauvaise ligne provoque-t-elle le redémarrage d’un routeur ?…

Un désordre sur la ligne DSL peut parfois déclencher un redémarrage du routeur - j’ai vécu cette expérience à plusieurs reprises.

Avec une installation propre, continue et sans branchement depuis l’entrée de la maison (UP) jusqu’au boîtier de connexion du routeur, de tels redémarrages seraient généralement éliminés.

Un effet secondaire agréable : souvent un profil de vitesse 1 à 2 niveaux plus élevé 😉

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Non, l’IB2 (ce qui n’est pas le cas dans ce cas) est également très stable. Mais il s’agit d’un nouveau chipset (nous sommes l’un des premiers au monde à l’utiliser complètement) et d’un nouvel appareil. Des problèmes peuvent survenir de temps en temps et il suffit de les trouver et de les réparer. Il est important que nous récupérions les routeurs du terrain si une erreur se produit fréquemment afin que nous puissions l’analyser.