Internet altéré via un ordinateur Windows

• Chère communauté :

L’Internet est actuellement altéré pour certains clients. Il y a des problèmes de connexion sur le réseau domestique via les ordinateurs Windows 10. En collaboration avec le fabricant (Microsoft), nous travaillons intensivement sur une solution.

Nous avons défini quelques solutions techniques pour cela :

Solution de contournement 1 :

Réinitialiser les paramètres réseau (Windows 10)

Veuillez procéder comme suit :

1. Panneau de contrôle
    2. Réseau
    3. Réinitialiser le réseau

Solution de contournement 2 :

1. Entrez la commande suivante dans la ligne de commande : “netsh Winsock reset”

2. Redémarrage du PC requis

**Solution 3 :

**

Redémarrer l’adaptateur WLAN (paramètres réseau)

Ce serait également formidable si nous pouvions obtenir des informations détaillées. L’objectif est d’obtenir des exemples avec plus de données afin de pouvoir encore mieux analyser le problème.

Les informations demandées peuvent m’être envoyées par message privé :

- Numéro de série Windows (si disponible)

- Date de la dernière mise à jour de Windows

- Type de carte réseau (fabricant)

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • WalterB aime.
    • Hallo zusammen

Hier der von Microsoft bestätigte Workaround zur Lösung des Problems

Windows 10_3.1.PNG

1. Windows Start

2. Power Symbol - Ein/Aus

3. Neu Starten

Gruss

Samuel

Salut RaphaelG

Merci pour vos conseils - cela a parfaitement fonctionné avec la solution de contournement 2 - à nouveau en ligne avec LAN et WLAN !

jaco1

Il semble que la mise à jour à l’origine de l’erreur ne soit pas actuellement installée. Le téléchargement s’arrête après un certain temps avec un message d’erreur : fichier manquant après environ 10 %. Windows 10 à jour

@alx@ a écrit :
    Il semble que la mise à jour à l’origine de l’erreur ne soit pas en cours d’installation. Le téléchargement s’arrête après un certain temps avec un message d’erreur : fichier manquant après environ 10 %. Windows 10 à jour

J’ai aussi dû choisir de redémarrer sur un portable, puis ça a marché !

La mise à jour a pris plus de ¾ heures.

https://support.microsoft.com/de-de/kb/3201845

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Solution de contournement 4 :

Attribuez une adresse IP fixe ou n’utilisez pas le serveur DHCP sur la box Internet.

C’est incroyable ce que fait Microsoft. Même s’il existe une communauté, cela ne dispense pas Microsoft de tester la merde avant de la livrer, mais vous ne pouvez pas regarder un cheval cadeau dans la bouche. :smileyfrustré:

@80plus a écrit :

Je n’ai pas encore fait la dernière mise à jour sur le PC WINDOWS 10. Dois-je attendre la mise à jour ?

Dans tous les cas, vous pouvez attribuer au préalable au PC une adresse IP fixe en dehors de la plage IP du routeur. Surtout, celle-ci ne doit pas encore être utilisée sur un autre appareil.

Voir l’exemple dans l’image ci-dessous.

PC-IP-Address.JPG

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Mon routeur Grande n’a récupéré qu’après l’avoir éteint deux fois. Problème déjà hier. Ayez du vent. 8.1 et la connexion est en cours pour le moment. Coop a également eu un problème de connexion ce matin, j’espère qu’elle reste stable maintenant.

Bonjour Raphaël

J’ai eu ces problèmes encore et encore et j’ai dû activer la carte réseau en tant qu’administrateur pendant des lustres.

J’ai maintenant la version Windows 10 Pro Insider Preview Build 14986 rs_ prelelance 161202-1928 : et cette version semble réellement fonctionner… tous les aperçus précédents ne fonctionnaient pas avec la connexion Internet. Fonctionne avec WiFi et Ethernet. Eh bien, personne ne sait combien de temps…

J’espère que ces informations vous seront utiles.

Salutations mazel

@RaphaelG Pour information

@heuby @WalterB Il n’est pas recommandé de définir l’IP de manière permanente, voir ici :

[https://www.heise.de/newsticker/melde/Windows-10-Computer-vom-LAN-und-Internet-abschnitt-3567942.html](https://www.heise.de/newsticker/melde/ Ordinateur-Windows-10-coupé-du-LAN-et-internet-3567942.html)

Citation de Heise Online :

Certains utilisateurs signalent également que l’attribution manuelle d’une adresse IP LAN fixe résout le problème. Cependant, il arrive également que bien qu’ayant préalablement configuré une adresse IP statique, Windows 10 utilise également une adresse de la plage 169, bascule inutilement entre les deux et ne dispose toujours pas d’une configuration IP utilisable. Par conséquent, nous ne recommandons pas cette méthode.

La cause peut provenir de la procédure de démarrage rapide de Windows 10, d’une mise en cache incorrecte de la configuration IP ou d’une gestion incorrecte des baux DHCP expirés. Cela suggère que la désactivation de l’option de démarrage rapide est utile. Cela peut également expliquer pourquoi le problème ne se produit pas du tout dans certains environnements : les administrateurs qui ont désactivé l’option de démarrage rapide sur les ordinateurs qu’ils gèrent ne remarquent pas ce problème.

Donc pour moi, deux ordinateurs portables ont installé la mise à jour sans aucun problème, seule la box internet a été à nouveau barbouillé pendant 15 minutes :smileymad:

Le problème est que vous ne pouvez apparemment pas désactiver les mises à jour automatiques sur tous les ordinateurs et devez les laisser en veille.

@WalterB a écrit :

J’ai pu résoudre le problème des adresses IP fixes pour deux utilisateurs sans aucun problème !

C’était pareil pour moi.

Même si Heise est certes considéré comme très compétent et lorsqu’il dit qu’il ne faut pas utiliser d’adresses IP fixes, c’est généralement bien fondé.

Néanmoins, cela vaut vraiment la peine d’essayer si les autres solutions de contournement ne fonctionnent pas. Peut-être que Microsoft le fera d’ici le prochain patch (13 décembre). Le tout est assez frustrant.

Je soupçonne que le problème avec les adresses IP fixes peut avoir quelque chose à voir avec l’activation du démarrage rapide car il est désactivé pour moi et pour les autres !

quickstart.JPG

@WalterB il était aussi dans la première phrase que cela peut fonctionner avec une IP fixe, mais cela n’a résolu que partiellement le problème (cela peut fonctionner, mais ce n’est pas obligatoire) @heuby l’a déjà dit : Heise-Verlag est un éditeur très réputé avec des rédacteurs professionnels de l’informatique qui savent ce qu’ils écrivent.

Il est donc préférable de désactiver la fonction de démarrage rapide sous Windows.

Microsoft recommande de redémarrer votre PC

Ne l’éteignez pas, redémarrez-le simplement.

Pourquoi : Windows n’arrête pas complètement le système et les paramètres réseau incorrects sont mis en cache et réécrits dans le système lors de son démarrage.

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-networking/problems-connecting-to-the-internet/f121306e-fab5-411d-833f-e4490ecb8b5c