Bonjour, Histoire vraie. Madame A est obligée de passer ALL IP, pas trop de soucis, il faut juste acheter un nouveau TV et une fois le matériel reçu, il faut le raccorder, routeur - Box TV - app. de téléphone - PC. Madame A est débrouillarde, elle raccorde le tout, mais, le routeur clignote rouge. Que faire? elle appelle de service technique, un collaborateur de Swisscom la guide, couper, débrancher, faire Reset, etc. sa marche pas. On lui dit de faire appelle à un Friend de Mila, ceci à ces frais.
Le lendemain, Monsieur B ce rend chez Madame A. il constate que tout est correctement raccordé mais que le routeur clignote toujours rouge. Après avoir tout essayé, Monsieur B appelle le support technique de Swisscom après 45 minutes de recherche, le routeur à enfin démarré, mais juste pour quelques minutes. Nouvel appel, nouveau collaborateur, lui il me mets en attente quelques minutes et quand il reviens, il m’annonce qu’il a désactivé IPv6 et laissé que IPv4. Je lui propose de prier pour que tout fonctionne et il me répond qu’il n’y a pas de souci, sur ça va fonctionner. Je lui demande qui va me payer, la client ou Swisscom? Je n’ai pas eu de réponse. Effectivement, tout c’est mise en place et j’ai pu quitter Madame A après 3 heures de transpiration. Le lendemain, j’ai appelé Swisscom pour savoir si il était pensable que la cliente soit remboursée, on m’a répondu qu’elle devait écrire et oui, c’est plus facile pour ce débarrasser du problème et comme Swisscom à “outsourcer” certaines travaux, c’est gens n’ont manifestement pas le pouvoir de décision. TRISTE.