Téléphonie par VoIP et configuration application iMac

  • Bonjour,

    Je souhaiterais connaître mes paramètres VoIP pour paramétrer mon application “Telephone” sur mon iMac, afin de pouvoir passer et recevoir mes appels depuis mon ordinateur. Après 45 min avec le service Swisscom, impossible de trouver les bons paramètres. Quelqu’un saurait où les trouver? Dans l’InternetBox, j’ai trouvé les paramètres pour configurer un téléphone, mais pas une application.

    J’ai besoin des informations suivantes:

    Full name

    Domain

    User Name

    Password

    Rien de bien méchant…

    Merci d’avance

    • Bonjour,

      Il est possible de configurer un compte SIP sur l’application Telephone. Sur le site de 64 characters (suivre ce lien), on trouve les informations suivantes:

      Swisscom
      www.swisscom.ch
      Domain: 192.168.1.1 (Router address)
      User Name: username (Authentication user name)
      SIP Address: 220@192.168.1.1 (<internal phone number>@<domain>)

      Cordialement

    @Fanny11 Bonsoir

    Quelle application avez vous sur votre Mac?

    J’ai l’application “Telephone” (1ère application dans l’App store)

    @Fanny11

    Je n’ai pas l’impression que ces faits pour cela. Cette application doit être pour se loguer sur un autre prestataire de services par l’intermédiaire du web. Ces comme si vous avez un abonnement à un autre fournisseur pour ce genre de service.

    Jusqu’à présent, enfin, jusqu’à hier, j’utilisais également les services de Switzernet (https://www.switzernet.com/home/) pour la téléphonie. Or, ils ont des problèmes techniques depuis plus d’1 mois qui empêchent la réception des appels, un comble pour une société de téléphonie! Du coup, j’avais cette application “Telephone” paramétrée avec les données de mon compte SIP auprès de Switzernet et je voulais les modifier pour entrer les données de Swisscom, vu que Swisscom effectue également de la téléphonie par VoIP. Pourquoi ça ne serait pas compabtible (ce domaine n’est pas mon point fort…)?

    @Fanny11

    Ces justement a quoi je pensais ce système et plus adapté pour ce genre d’appel comme switzernet.

    Cordialement

    Donc ça ne peut pas fonctionner avec les données de mon compte VoIP auprès de Swisscom?

    @Fanny11

    Je crois pas j’ai cherchez sur google mai rien trouvé pour ce système pour Swisscom

    Merci beaucoup pour votre aide en tout cas! Je vous souhaite une excellente soirée.

    5 mois plus tard

    Bonjour,

    Il est possible de configurer un compte SIP sur l’application Telephone. Sur le site de 64 characters (suivre ce lien), on trouve les informations suivantes:

    Swisscom
    www.swisscom.ch
    Domain: 192.168.1.1 (Router address)
    User Name: username (Authentication user name)
    SIP Address: 220@192.168.1.1 (<internal phone number>@<domain>)

    Cordialement

    @JnPx Bonjour

    Merci pour cette réponse, ça marche Nickel.

    Cordialement

    Bonjour JnPx,

    C’est moi qui avait posé la question initialement et je serais enchantée que cela fonctionne chez moi, mais n’étant pas très douée en informatique, bien évidemment que ça ne marche pas…

    Dans l’application Telephone, j’ai les champs suivants:

    Full name: que dois-je mettre?

    Domain: 192.168.1.1

    User Name: que dois-je mettre?

    Password: le mot de passe de connexion Swisscom, correct?

    Je dois utiliser mes données d’accès Téléphonie IP locale que j’ai chez Swisscom, juste?

    Merci pour votre réponse.

    Meilleures salutations

    @Doremi Bonjour,

    Quels sont les paramètres que vous avez entrés?

    Full Name: Nom de connexion selon paramètres Données d’accès Téléphonie IP locale?

    Domain: 192.168.1.1

    User Name: 220?

    Password: Mot de passe de connexion?

    Je n’arrive pas à faire fonctionner l’application. Merci pour votre réponse.

    Meilleures salutations

    • Doremi a répondu à cette contribution.

      Bonjour Fanny11

      Je vous envoie ses photos, mais je planche sur le mot de passe, je m’en souviens plus si cet ajouté tout seul ou manuellement! Bonne chance.

      Capture d'écran 2017-04-18 à 17.38.39.png

      Capture d'écran 2017-04-18 à 17.38.59.png

      Capture d'écran 2017-04-18 à 17.39.17.png

      Cordialement

      @Doremi Génial, ça marche enfin, merci pour vos photos!!! j’ai dû ajouter le mot de passe manuellement. Depuis le temps que j’attendais cette option, merci infiniment!

      Bonne soirée