Le routeur Centro Grande perd la connexion

Bonjour à tous

Je regarde Swisscom TV via le câble via le routeur Centro Grande et j’accède à Internet via WLAN avec mon ordinateur portable et mon smartphone. Tout s’est bien passé.

J’ai une nouvelle Microsoft Surface Pro 4 depuis quelques jours maintenant. Dès que j’essaie d’accéder à Internet via WLAN avec cette Surface, tout le routeur plante. Swisscom TV et WLAN abandonnent. Si je déconnecte la connexion à la Surface et redémarre le routeur, tout fonctionne à nouveau.

Savez-vous ce que cela pourrait être ?

Salutation

Rolf

Afficher la langue d’origine (Allemand)

- Que signifie « le routeur plante » ?

- Comment le TV-Box est-il connecté au routeur ?

- Est-ce que ça marche si vous connectez la Surface directement au routeur via un câble Ethernet ?

- Juste pour être sûr, vous possédez un Centro Grande et non une box Internet ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
8 jours plus tard
3 mois plus tard

Avez-vous trouvé une solution ? J’ai le même problème depuis octobre/novembre. J’ai trouvé une solution pendant un certain temps en désactivant les options de gestion de l’alimentation en surface - mais cela ne fonctionne plus. J’envisage de remplacer le routeur - il semble être spécifiquement lié à la combinaison routeur-surface. J’ai utilisé la surface à d’autres endroits avec différents routeurs sans aucun problème, et d’autres appareils fonctionnent bien sur le centro grande.

Afficher la langue d’origine (Anglais)
9 mois plus tard