De la MicroSIM à la NanoSIM ? De nouveaux frais en tant qu'ancien client ?

• Bonjour à tous

J’ai récemment remplacé mon téléphone portable par un téléphone plus récent. Mais pour le nouveau, j’avais besoin d’une carte NanoSIM. Est-il normal que Swisscom me facture désormais ce montant ? Je suis déjà client Swisscom et j’ai également reçu la MicroSIM de Swisscom.

Je serais heureux d’avoir une réponse rapide

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Il serait intéressant de savoir d’où vous avez obtenu la nouvelle carte SIM.

Je le connais comme ça chez Swisscom:

- Si je commande une nouvelle SIM en ligne en Kundencenter, cela coûte 40.- (bien sûr je ne l’ai jamais utilisée)

- Cependant, si je commande une carte SIM en ligne pour une identification mobile, elle est gratuite.

- Si je change la carte SIM dans le magasin parce que l’ancienne est trop grande, alors la carte SIM est échangée gratuitement (je n’en ai fait l’expérience que mercredi dernier. Déclaration de l’employé du magasin selon laquelle oui, c’est gratuit)

En principe, la carte SIM coûte 40. Si vous changez de carte dans le Swisscom Shop, c’est généralement gratuit. Je l’ai fait avec plusieurs personnes et personne n’a jamais payé la nouvelle SIM en boutique.

J’ai déjà moi-même adapté quelques cartes SIM à Micro/Nano, et elles ont toujours fonctionné sans aucun problème. Oncle Google trouve des pochoirs au format PDF…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Alors… merci beaucoup pour vos réponses.

Malheureusement, je dois encore payer pour la carte SIM. Appeler Swisscom n’a pas aidé. J’ai été bandé trois fois sans succès. J’étais sympathique aussi. Je leur ai simplement fait comprendre que j’étais confus parce que certains devaient payer et d’autres non. Leur argument était que certaines personnes n’étaient pas obligées de payer par bonne volonté ou parce que l’ancienne carte était un peu plus ancienne.

Je serais très intéressé de savoir pourquoi la bonne volonté ne s’applique pas à moi.

L’histoire me laisse un mauvais goût dans la bouche. Je paie maintenant les 40 francs. Mais pour l’amour de Dieu, je ne comprends pas pourquoi il n’y a apparemment pas de règle uniforme en place ici.

Je paie 99 francs par an uniquement pour un abonnement de téléphonie mobile, puis je dois dépenser 40 francs supplémentaires simplement parce que j’ai un nouveau téléphone portable (le vieux Galaxy S5 est tombé en panne, également de Swisscom d’ailleurs) pour pouvoir j’ai une carte SIM qui convient à mon téléphone portable. J’ai prolongé mon abonnement il y a 3 jours.

Pour être honnête, je me sens plutôt arnaqué en ce moment, d’autant plus que, après avoir demandé, personne dans ma famille n’a eu à payer pour la nouvelle carte.

C’était définitivement mon dernier abonnement chez Swisscom. Je suis déçu.

Salutations Sam

2 ans plus tard

@POGO 1104 a écrit :

Je sais qu’ils ont été chacun frappés dans un nano gratuitement…

Ou avec un peu de « compétences artisanales », vous pouvez les couper vous-même. Mais avec une carte SIM existante, cela n’a peut-être pas vraiment de sens si elle est plus ancienne.

Une autre “astuce” pour obtenir une nouvelle SIM gratuitement est le identifiant mobile, à ​​condition que l’ancienne ne soit pas conçue car c’est le cas. Mais bien sûr, cela n’aide pas si on vous a déjà vendu une nouvelle carte SIM…

Thomas

@JazzSam a écrit :

Bonjour à tous

J’ai récemment remplacé mon téléphone portable par un téléphone plus récent. Mais pour le nouveau, j’avais besoin d’une carte NanoSIM. Est-il normal que Swisscom me facture désormais ce montant ? Je suis déjà client Swisscom et j’ai également reçu la MicroSIM de Swisscom.

Je serais heureux d’avoir une réponse rapide

Peut-être que @Anonymous pourrait y jeter un œil et faire quelque chose de bonne volonté ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Il serait intéressant de savoir d’où vous avez obtenu la nouvelle carte SIM.

Je le connais comme ça chez Swisscom:

- Si je commande une nouvelle SIM en ligne en Kundencenter, cela coûte 40.- (bien sûr je ne l’ai jamais utilisée)

- Cependant, si je commande une carte SIM en ligne pour une identification mobile, elle est gratuite.

- Si je change la carte SIM dans le magasin parce que l’ancienne est trop grande, alors la carte SIM est échangée gratuitement (je n’en ai fait l’expérience que mercredi dernier. Déclaration de l’employé du magasin selon laquelle oui, c’est gratuit)

4 mois plus tard

Bonjour, je réponds par une question ? Après avoir découvert si je devais payer pour une carte nano SIM, j’ai pu l’obtenir gratuitement chez Swissschop en échange d’une pièce d’identité. Après l’installation, j’ai pu constater que tout était correct et que le montant de l’épargne prépayée était également transféré correctement. Puis j’ai soudainement reçu un SMS de Swisscom me disant que je devais y aller pour une raison précise.

éteignez/allumez le nouveau smartphone.

Cependant, j’ai été assez surpris de ne plus pouvoir passer d’appels téléphoniques. Mon +20.- était devenu -20.-. Après avoir appelé Swisscom, on m’a dit => avec le prépayé, il faudrait payer la carte SIM !! Est-ce que je me suis fait arnaquer ou la dame du magasin était-elle « trop gentille ? » Salutations et merci pour le retour ?

Bonjour @magam, la carte SIM est donnée/échangée gratuitement. Pour activer la SIM, 40 francs seront facturés pour les frais informatiques et de processus. Avec un abonnement via la facture pour prépayé directement via votre crédit. Je regrette si vous n’en avez pas été informé. Salutations, Raphaël

Bonjour Raphaël, je suis désolé mais je ne comprends pas l’activation !! (Après installation de ma part) J’ai pu avoir toutes les données et réaliser un test d’appel ! qu’y a-t-il d’autre à activer => Je n’étais pas un nouveau client et l’ancien numéro SIM a été stocké de manière invalide sur mon compte dans le magasin. Mais comme j’avais accès à toutes les données avec le nouveau, il a été activé lors de mon achat, n’est-ce pas ? Salutations Martin