Assistance téléphonique PoE/VoIP par swisscom

Bonjour,

J’ai un abonnement swisscom VIVO XS, qui comprend un routeur VoIP Centro grande.

Actuellement, j’utilise un téléphone analogique traditionnel connecté directement à celui-ci.

Alors que je recâble ma maison, je prévois un commutateur PoE et j’aimerais connecter de vrais téléphones Ethernet/VoIP.

Est-ce que quelqu’un a déjà fait ça ? ou peut répondre à l’une des questions suivantes :

- est-ce que ça marche

- recommandation de marque de téléphone

- configuration recommandée

- est-il pris en charge par swissom

Merci d’avance pour toute contribution.

Rayon

Afficher la langue d’origine (Anglais)
3 mois plus tard

Salut Ray,

as-tu eu de la chance ici ?

Ma box internet prend désormais en charge la VoIP. La prise en charge directe des combinés DECT est également bonne. Le problème est que je ne peux exécuter le service sip/voip de Swisscom que sur ma propre box. Comme j’ai plusieurs fournisseurs SIP, je suis passé à Gigaset. Leur prise en charge VoIP/SIP et Pots via la série 300 était une bonne solution. J’utilise maintenant la VoIP/SIP pour 3 fournisseurs sans problème. Faites-moi savoir si vous avez trouvé une solution filaire.

Richard

Salut Richard,

Pas d’autres nouvelles pour l’instant, mais je dois reconnaître que je n’ai pas enquêté
d’autant que j’ai besoin d’un nouveau téléphone pour une nouvelle maison compatible PoE, l’année prochaine.

Je vais ouvrir un dossier officiel auprès de Swisscom à ce sujet. J’ai aussi besoin de savoir si le
Le boîtier de configuration swisscomTV est disponible en version PoE pour éviter la consommation électrique supplémentaire
alimentation et câblage attaché.

Merci

Rayon