Accès NAS depuis l'extérieur

Bonjour je suis un néophyte en réseau,

Je cherche un moyen d’avoir accès à mon QNAP (TS269L) depuis l’extérieur (hors de mon réseau local).

Chez moi j’ai un ligne fibre standard avec la Internet-Box SwissCom (Installée en 2014) et mon QNAP à comme adresse local ip: 192.168.1.103 sur le modem/routeur swisscom.

Mon PC connecté au routeur est à l’adresse: 192.168.1.108.

Quand je demande l’adresse IP de mon PC (www.mon-ip.com) j’obtient: 188.62.153.220

avec un nom d’hôte associé: 220.153.62.188.dynamic.wline.res.cust.swisscom.ch

Comment faire pour trouver l’adresse IP de mon QNAP pour me connecter de l’extérieur???

Merci d’avance.

Philippe

Bonjour Philippe Zug, bienvenu au forum., bonjour tout le monde.,

Il y a le logiciel natif QNAP s’appelle “ myQNAPcloud Connect ” qui vous permettra de configurer votre TS-269L et votre Internet-Box pour l’accès depuis l’éxtèrieur de votre réseau (l’accès depuis l’internt).

Ici, le lien ver la page de téléchargement de votre QNAP.

*** Peu importe le logiciel, veillez la source de celui-ci.

N’utilisez que de l’original, téléchargé de la source (ici, c’est le site QNAP).

C’est important tout particulièrement quand au logiciel qui vous permet d’ouvrire l’accés à votre réseau domestique depuis l’internt. ***

Dans cette page ouverte,

-> cliquez le bouton “Utilitaire”.

-> à la page suivante, sous ligne “myQNAPcloud Connect for Windows”, cliquez sur “Europe”.

-> téléchagement commencera.

Et ici sous ce lien, un vidéo tutoriel de " myQNAPcloud Connect ".

Vous n’aurez plus besoin de se soucier de l’adresse IP externe de votre QNAP.

Quelque fois, nos Internet-Box nous pose le souci d’ouverture de port (redirection de port).

Vous nous tenez au courant, à une occasion, pour la suite de votre aventure, s’il vous plaît.

J’ai trouvais votre post très bien formulé. 😉 Les essentielle étaient bien décris.

Bonne installation à vous, et bonne journée à toutes et à tous.

---