Accès NAS depuis l'extérieur

Bonjour je suis un néophyte en réseau,

Je cherche un moyen d’avoir accès à mon QNAP (TS269L) depuis l’extérieur (hors de mon réseau local).

Chez moi j’ai un ligne fibre standard avec la Internet-Box SwissCom (Installée en 2014) et mon QNAP à comme adresse local ip: 192.168.1.103 sur le modem/routeur swisscom.

Mon PC connecté au routeur est à l’adresse: 192.168.1.108.

Quand je demande l’adresse IP de mon PC (www.mon-ip.com) j’obtient: 188.62.153.220

avec un nom d’hôte associé: 220.153.62.188.dynamic.wline.res.cust.swisscom.ch

Comment faire pour trouver l’adresse IP de mon QNAP pour me connecter de l’extérieur???

Merci d’avance.

Philippe

Bonjour Philippe Zug, bienvenu au forum., bonjour tout le monde.,

Il y a le logiciel natif QNAP s’appelle “ myQNAPcloud Connect ” qui vous permettra de configurer votre TS-269L et votre Internet-Box pour l’accès depuis l’éxtèrieur de votre réseau (l’accès depuis l’internt).

Ici, le lien ver la page de téléchargement de votre QNAP.

*** Peu importe le logiciel, veillez la source de celui-ci.

N’utilisez que de l’original, téléchargé de la source (ici, c’est le site QNAP).

C’est important tout particulièrement quand au logiciel qui vous permet d’ouvrire l’accés à votre réseau domestique depuis l’internt. ***

Dans cette page ouverte,

-> cliquez le bouton “Utilitaire”.

-> à la page suivante, sous ligne “myQNAPcloud Connect for Windows”, cliquez sur “Europe”.

-> téléchagement commencera.

Et ici sous ce lien, un vidéo tutoriel de " myQNAPcloud Connect ".

Vous n’aurez plus besoin de se soucier de l’adresse IP externe de votre QNAP.

Quelque fois, nos Internet-Box nous pose le souci d’ouverture de port (redirection de port).

Vous nous tenez au courant, à une occasion, pour la suite de votre aventure, s’il vous plaît.

J’ai trouvais votre post très bien formulé. 😉 Les essentielle étaient bien décris.

Bonne installation à vous, et bonne journée à toutes et à tous.

---

[ 12:30 - ajout de texte ] [ 20.09.2016 6:08 - n.b/p ajouté]

Merci beaucoup d’avoir m’envoyé votre “Like!”, c’est apprécié.

2 mois plus tard

Bonjour,

je me permets de rebondir sur le sujet…

Jusqu’à cet été, j’avais un autre routeur swisscom, et tout marchait bien avec Mycloudlink. Depuis cet été, j’ai chagé da’bonnement et j’ai un routeur Centro Business 1 (Centro Business firmware V7.10.18), et je n’arrive plus à avoir accès à mon NAS depuis l’extérieur, ni à rien changer à Mycloudlink.

Mon Nas essaie de configurer le routeur et n’arrive pas (aucun routeur UPnP trouvé sur le réseau).

Y -a-t-il une solution “simple” pour résoudre ce problème?

De même, dans le routeur, je trouve une ligne “UPnP” dans les règles du lan firewall (tout est en rouge), sauf la dernière ligne, mais aucun chemin pour modifier cette règle. Es-te possible d’accéder à ces modifications?

Cordiales salutations et bonne journée

Bonjour jms821, bonjour tout le monde.,

Dans ce cas, il est probable que vous n’ariez pas autre choix que de de configurer manuellement votre routeur.

Ici sous ce lien, et sous celui-ci, vous trouverez deux documents explicatifs avec votre routeur PME.

Si vous être abonné à une abonnement type “Businesse” pour PME, vous pouvez également demander une assistance technique au Hotline PME: 0800 055 055.

Bon aprè-midi à vous, à vous toutes et à tous.

Bonjour, et merci pour la réponse rapide!

Je vais regarder le liens, et sinons faire appel à la Hotline.

Bonne fin de journée et amicales salutations

Jean-Marc Schmid