@Studermarc009 a écrit :

J’ai essayé cela depuis le début, mais cela n’a pas fonctionné, j’ai donc testé sans le réseau domestique depuis.

Le problème est que l’IB2 ne veut tout simplement pas se connecter au convertisseur.

Mais vous avez déjà attendu plus de 5 minutes après vous être reconnecté ?

Essayez d’éteindre la box Internet puis d’installer le tout puis de la rallumer après l’installation et d’attendre 5 à 8 minutes !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Studermarc a écrit :
Toujours pareil après 15 minutes

Oui, alors je suis à court d’idées, il se peut encore que l’un des modules soit réellement défectueux. Peut-être que quelqu’un d’autre vous dira où ces modules fonctionnent, vous ne pouvez pratiquement rien faire de mal si vous suivez les instructions.

N.-B. et le câble LAN court de la box Internet à l’adaptateur est également OK ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Studermarc a écrit :
Oui, j’ai testé tous les câbles séparément avec l’ordinateur portable.

Je ne sais pas s’il doit nécessairement s’agir d’un câble LAN 1 Gbit, c’est-à-dire avec 8 fils et pas seulement 4 fils, est-ce le cas lorsque je l’ai testé avec le portable, il n’a pas montré s’il en avait 4 ou 8 ? fils, seulement si la carte réseau est adaptée pour 1 Gbit/s alors le test de vitesse devrait le montrer sur la box Internet.

Je pense que je vais faire venir un technicien, j’ai déjà perdu beaucoup trop de temps à faire ça, et à chaque fois je suis encore plus frustré qu’avant, tout simplement parce que ça ne marche pas comme il faut.

Je n’arrive pas à comprendre l’image de la connexion par fibre optique de Walter !

Les connexions LAN1/2 et LAN7/8 sur le panneau de brassage ne correspondent pas aux connexions sur les prises multimédia ? Ce croquis de Swisscom est-il correct….

@cypherpunks a écrit :

Je ne suis pas sûr de la photo de Walter de la connexion par fibre optique !

Les connexions LAN1/2 et LAN7/8 sur le panneau de brassage ne correspondent pas aux connexions sur les prises multimédia ? Ce croquis de Swisscom est-il correct….

Le croquis est faux. Bien sûr, il faut que ce soit 1 pour 1.

@Rattenjunge

w_37 a écrit :
D’autant plus que je ne trouve le Skyline nulle part, tout comme le Cisco… Où l’avez-vous trouvé ?

http://www.steg-electronics.ch/de/article/product-14184709.aspx

ps : j’avais un deuxième convertisseur de média à vendre à bas prix (j’en ai commandé deux par accident)

Vous avez acheté trop cher. Je n’ai payé que 18 euros sur Ebay pour l’Ethernet SFP.

[http://www.ebay.de/itm/Skylane-SGT00P10DR00-RJ45-transceiver-copper-10-100-1000Base-mini-gibic-SFP-/331069485555] (http://www.ebay.de/itm/Skylane-SGT00P10DR00-RJ45-transceiver-copper-10-100-1000Base-mini-gibic-SFP-/331069485555)

un mois plus tard

La solution 2 est la plus judicieuse.

Idéalement, il est préférable de séparer le routage et le WiFi. Les AIO Combos (All in One Routers) étant très puissants, il est logique de répartir les tâches.

Si l’appartement fait plus de 120 m2 ou est réparti sur 2 étages, il n’y a aucun moyen de le contourner.

Installez donc un IB 1 dans le placard. Assurez-vous de vérifier si les connexions de distribution sont définies sur 100 Mo ou 1 000 Mo. Sinon, de toute façon, tout est du gaspillage. Dans le pire des cas, le client perd la moitié de ses ports dans le placard (je l’ai récemment converti pour un client : abonnement 500Mb mais seulement 100Mb de réseau chez lui dans un appartement de 4 ans sur la “Gold Coast” ! Les techniciens et Les partisans de Dataquest ne l’ont pas remarqué sur place !!!).

Si IB1 ne peut pas être installé, le convertisseur de média est la seule solution raisonnable. L’extension du verre n’est pas vraiment bon marché et ne peut être réalisée que dans des circonstances difficiles dans un appartement en location.

Fondamentalement, ce n’est pas une idée « stupide » de bannir le routeur dans le placard, mais cela doit être mis en œuvre de manière ergonomique et judicieuse à partir de zéro.

En tant qu’installateur électricien, j’ai vu beaucoup de bonnes choses, mais beaucoup de choses sont gâchées dans l’intérêt de l’entreprise qui effectue les travaux, ce qui en fin de compte nuit au client.

Il avait fait passer un câble à chaque prise. Cependant, deux ports LAN R&M Freenet par câble étaient connectés dans le placard et la prise.

J’ai maintenant reconnecté le câble à une seule prise LAN pour qu’il dispose de GigaLan. Malheureusement “l’entreprise d’électricité” n’a même pas utilisé de câbles blindés, mais ils sont ignifuges :smileylol: