Connexion fibre optique dans un placard
Bonjour à tous
J’ai besoin de vos conseils… Je reçois régulièrement des offres de Swisscom pour passer à une connexion fibre optique “gratuitement” (Anschluss disponible et accessible dans l’appartement). J’aimerais le faire aussi, mais maintenant, à propos de ma situation…
Actuellement avec un Vivo M sur cuivre avec deux box SwisscomTV (l’une directement connectée à l’Internetbox Plus, la seconde via un kit de connexion.)
Si je passais à la fibre optique, j’aurais le problème que mon Anschluss soit installé dans un petit “placard” dans une pièce à côté. De là j’aurais la possibilité de distribuer le “signal” à l’appartement via un “can” (Lan Anschluss). Jusqu’ici tout va bien… Mon problème c’est le WiFi, si je passe à la fibre optique cela veut dire installer une box internet dans le placard, donc le mauvais WiFi est déjà préprogrammé (mauvaise localisation décentralisée, porte métallique sur le placard, etc. ) Il faudrait donc que j’utilise des appareils supplémentaires (AccessPoints etc.) et que je connecte le tout en WiFi, ce qui m’inquiète un peu…
Ou existe-t-il d’autres solutions pour cela ? Je suis reconnaissant pour les suggestions 🙂