Internet mobile instable (partage de connexion)
Bonjour à tous,
J’aimerais connaître vos expériences avec l’Internet mobile de Swisscom.
C’est le cas si vous ne l’utilisez PAS avec l’appareil dans lequel se trouve la carte SIM, mais plutôt via le partage de connexion ou un routeur mobile sur d’autres clients WLAN.
Je teste actuellement cette constellation et jusqu’à présent je suis très déçu de l’instabilité de la connexion de données. En règle générale, cela fonctionne plus mal que bien. Avec un peu de chance, vous pourrez surfer pendant une demi-heure à une vitesse raisonnable (bien sûr en fonction de l’abonnement dont vous disposez). La plupart du temps, les requêtes DNS et le chargement des pages prennent plusieurs secondes à plusieurs minutes. Souvent, le client WLAN (ordinateur portable, appareil Android) s’arrête même après un délai d’attente, avec le message indiquant que la connexion ne peut pas être établie car elle prend trop de temps. L’ordinateur portable signale alors souvent pendant un certain temps qu’il n’est pas connecté à Internet, alors que cela devrait être le cas.
Les connexions via VPN/bureau à distance ne sont actuellement pas possibles.
Ce que je trouve particulièrement intéressant, c’est le fait que la connexion sur l’appareil dans lequel la carte SIM est insérée se déroule généralement sans problème. Les problèmes sur les clients WLAN ne commencent que lorsqu’ils sont libérés ou « partagés » avec d’autres appareils.
Afin de pouvoir exclure un problème d’appareil ou d’abonnement, j’ai testé les abonnements et appareils suivants :
Natel Business data L (partage de connexion via Nexus 6)
Natel infinity M (partage de connexion via Nexus 5x)
Natel Data M (via le routeur mobile Huawei E5377)
Le résultat dans tous les cas était une connexion de données tout aussi instable et donc pratiquement inutilisable.
La réception était en fait plus que suffisante dans tous les cas avec au moins 2 barres (sur 4) dans la gamme LTE. Et la connexion de données fonctionne bien tant que vous l’utilisez sur votre smartphone sans partage de connexion.
Est-ce que quelqu’un utilise une telle constellation et est satisfait de la connexion de données ?
Ou quelqu’un peut-il me dire où/comment puis-je résoudre ce problème ? Peut-être @Anonyme ? (Sinon, merci d’avoir lu quand même.)
Merci d’avance.