@Ovski Eh bien, ce n’est pas si mal. S’il s’agit d’un GALAXY S7 EDGE (SM-G935F), le firmware :
Code produit | AUT |
PDA | G935FXXU1BPLB |
SCC | G935FAUT1BPH1 |
est activé et il y a un abonnement autorisé, cela doit fonctionner. Cependant, il existe des appareils étrangers en circulation sur lesquels le firmware susmentionné n’est pas installé et qui ne fonctionne donc pas.
@Ovski a écrit :
Je viens d’avoir un chat et un contact téléphonique avec Swisscom pour lui expliquer à nouveau le problème. La même réponse que précédemment. Si l’option n’existe pas sur l’appareil, Swisscom ne peut rien faire, je dois m’adresser au fournisseur qui m’a vendu l’appareil. Même si je doute que Brack puisse m’aider, je vais quand même clarifier ce point. La prochaine option serait d’aller directement chez Samsung et de lui demander de l’activer.
Qu’est-ce qui n’est pas si mal au juste ? J’ai un Samsung S7 Edge et j’aimerais passer des appels WiFi. Cependant, je ne reçois pas l’assistance nécessaire de la part de mon opérateur téléphonique pour activer ce service. Oui, bien sûr, le firmware n’est pas le bon, j’en suis déjà arrivé là. Je voudrais savoir où je peux obtenir le micrologiciel approprié pour répondre à la configuration matérielle requise pour les appels WiFi. Cela ne peut sûrement pas être si difficile ?
@Ovski Le firmware peut être téléchargé depuis sammobile.com, y compris le logiciel et les instructions nécessaires. IMPORTANT : le flashage du firmware susmentionné se fait à vos propres risques ; Certaines personnes estiment que cela entraîne une perte de garantie. Je l’ai fait plusieurs fois et je n’ai jamais eu de problème, même si j’ai toujours installé un firmware différent sur les appareils sans marque.
J’ai un Galaxy S7 sans marque avec le dernier firmware Nougat. Malheureusement, je ne trouve pas la fonction VOLTE sous Connexions/Réseaux mobiles.
Au début, il était indiqué que le S7 n’était pris en charge que par les appareils de marque Swisscom dotés de VOLTE. Mais il devrait désormais également être disponible pour les appareils gratuits.
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi la fonction VOLTE n’est pas disponible pour moi ? Est-ce parce que je n’ai qu’un « abonnement » Natel Easy ?