@saibot311 Encore une fois. Nous n’obligeons personne à faire quelque chose comme ça. Vous êtes invités à consulter les sites Internet des opérateurs de réseaux étrangers. C’était juste sur le site Web de Vodafone Allemagne. Il souligne également que les appels WiFi ne fonctionnent qu’avec les appareils achetés via Vodafone. Il s’agit d’un problème lié à la façon dont Android gère les paramètres.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Mais maintenant, les choses deviennent aventureuses lorsque des références à des fournisseurs étrangers sont faites dans un forum Swisscom. Qui est sous “[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/devices.html?#ViewType%3DGrid%26page%3D1%26pageSize%3D8%26FilterBrands%3D%26AllBra nds%3Don%26FilterOS%3D%26AllOS%3Don%26FilterAboType%3D%26AboType%3DAboType24%26FilterProperties%3D%26Feature_SMC_WiFiCalling%3Don ”](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/devices.html#ViewType%3DGrid%26page%3D1%26pageSize%3D8%26FilterBrands%3D%26AllBra nds%3Don%26FilterOS%3D%26AllOS%3Don%26FilterAboType%3D%26AboType%3DAboType24%26FilterProperties%3D%26Feature_SMC_WiFiCalling%3Don") intelligent, ne trouve aucune indication selon laquelle il doit acheter l’appareil auprès de Swisscom et dans leurs conditions pour pouvoir utiliser toutes les fonctions. Il serait facile d’écrire de manière claire et transparente que cela ne fonctionne que sur certains appareils s’ils ont été achetés auprès de Swisscom. Il existe différentes opinions concernant la légalité des appareils contrefaits et cela devrait de toute façon épargner l’utilisateur.

@Anonyme a écrit :

@saibot311 Encore une fois. Nous n’obligeons personne à faire quelque chose comme ça. Vous êtes invités à consulter les sites Internet des opérateurs de réseaux étrangers. C’était juste sur le site Web de Vodafone Allemagne. Il souligne également que les appels WiFi ne fonctionnent qu’avec les appareils achetés via Vodafone. Il s’agit d’un problème lié à la façon dont Android gère les paramètres.

@feealf : Il n’y a aucune référence aux fournisseurs étrangers ici, c’est juste pour montrer qu’il ne s’agit pas d’un problème de Swisscom, mais d’un problème général ?
Et j’ai demandé quelque chose bêtement : pourquoi cela devrait-il figurer sur la page des produits 😉 ? L’entreprise A propose un produit qui fonctionne exactement aussi pleinement que celui proposé par l’entreprise A… - pourquoi cette entreprise A devrait-elle écrire “Attention, si vous achetez ce produit auprès de l’entreprise B, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctions utilisation - est-ce pour cela que vous l’achetez chez nous” ? Cela n’a aucun sens 😉? Au contraire, l’entreprise B devrait écrire sur le produit que toutes les fonctions ne sont pas possibles.
Si nécessaire, vous pouvez ajouter une phrase sur cette page: [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/mobilnetz/advanced-calling.html](https://www.swisscom.ch/de/ clients privés/mobile/mobilnetz/advanced-calling.html)

Ce serait tout simplement le mauvais chemin. Quiconque s’intéresse à Swisscom Advanced Calling découvrira probablement sur le site Internet de Swisscom quels appareils sont adaptés à cela et ne cherchera guère chez d’autres fournisseurs quels appareils pourraient ne pas convenir. En Suisse, il existe une loi fédérale sur la concurrence déloyale. Je ne veux pas prétendre qu’il s’agit d’une violation, mais je recommande à chacun de lire les premiers articles et de se faire ensuite sa propre opinion. Et encore une fois : tout est question de transparence et de mauvais achats ou manipulations de logiciels inutiles.

@whoever a écrit :
@feealf : Il n’y a aucune référence aux fournisseurs étrangers ici, c’est juste pour montrer qu’il ne s’agit pas d’un problème Swisscom, mais d’un problème général ?
Et j’ai demandé quelque chose bêtement : pourquoi cela devrait-il être sur la page des produits 😉? L’entreprise A propose un produit qui fonctionne exactement aussi pleinement que celui proposé par l’entreprise A… - pourquoi cette entreprise A devrait-elle écrire “Attention, si vous achetez ce produit auprès de l’entreprise B, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctions utilisation - est-ce pour cela que vous l’achetez chez nous” ? Cela n’a aucun sens 😉? Au contraire, l’entreprise B devrait écrire sur le produit que toutes les fonctions ne sont pas possibles.
Si nécessaire, vous pouvez ajouter une phrase sur cette page: [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/mobilnetz/advanced-calling.html](https://www.swisscom.ch/de /clients privés/mobile/mobilnetz/advanced-calling.html)

@Anonyme

Vous écrivez que Swisscom recherche une solution avec Samsung. Combien de temps pensez-vous qu’il faudra avant qu’une solution soit trouvée et mise en œuvre ?

Salutations

@feealf : La seule chose aventureuse dans l’histoire, ce sont vos affirmations 🙂 - à mon avis, le mentionner sur la page produit serait problématique, car d’autres fournisseurs pourraient se sentir désavantagés…
Swisscom propose une page d’information où elle renvoie vers les appareils compatibles. Si vous achetez l’appareil normalement, il en est capable. Mais si le client décide maintenant de l’acheter auprès d’un autre fournisseur, cela ne peut sûrement plus être supposé ? d’ailleurs : Swisscom ne prévient pas non plus qu’elle n’a aucune influence sur les mises à jour si vous n’achetez pas l’appareil chez Swisscom (ce qui est extrêmement bien plus pertinent que votre argument…) - elle ne souligne pas non plus que les bandes LTE peut ne pas fonctionner si vous achetez votre appareil en Asie, etc… ! Il n’est pas non plus souligné que les appareils dotés de verrous SIM d’autres fournisseurs ne fonctionnent pas… ! Cela s’explique tout simplement par le fait qu’il n’incombe pas au fournisseur de signaler de telles lacunes chez d’autres fournisseurs.
CE qui est important : que le produit proposé par Swisscom prenne également en charge les fonctions correspondantes. Ce n’est que si ce n’était pas le cas que votre argument entrerait en jeu…

Je pense que ce qui est nécessaire pour les personnes concernées (options après un mauvais achat) et les nouveaux intéressés (recherche approfondie avant l’achat, à moins que vous ne vouliez payer les prix Swisscom) a été dit ou écrit et vous pouvez en rester là. Quiconque souhaite se faire une idée des droits et obligations en vertu de la loi fédérale sur la concurrence déloyale peut le faire et quiconque avance ses propres théories ; aussi une possibilité. La liberté d’expression doit être préservée.

un mois plus tard

Oui, je peux le confirmer, l’option est désormais disponible sur les Galaxy S7 et S7 edge.

De plus, le S7 affiche désormais également « HD » à côté du numéro de téléphone lorsque vous passez des appels via Voice over LTE.

Cependant, je n’ai pas réussi à tester si les appels via WLAN fonctionnent réellement…

6 jours plus tard

Bonjour,

et pourquoi le wificalling fonctionne avec le note4 chez orange/salt et pas chez swisscom ???

Cela n’a probablement pas grand-chose à voir avec Samsung, mais plutôt avec le branding ou les modifications apportées au firmware Salt ou Swisscom !

Nous sommes sur la bonne voie, mais uniquement pour les S7 & S7 edge. La prochaine mise à jour de ces appareils Samsung gratuits créera les conditions. Il ne reste plus qu’à attendre qu’un nombre suffisant de ces appareils aient été mis à jour. Ensuite, nous pouvons l’activer. Il y a des raisons techniques et il serait trop détaillé ici.

Alors : c’est notre tour. Malheureusement, cela ne fonctionnera pas pour les anciens appareils (S5, S6). Malheureusement, nous n’en avons plus la possibilité.

@Anonyme a écrit :

Nous sommes sur la bonne voie, mais uniquement pour les S7 & S7 edge. La prochaine mise à jour de ces appareils Samsung gratuits créera les conditions. Il ne reste plus qu’à attendre qu’un nombre suffisant de ces appareils aient été mis à jour. Ensuite, nous pouvons l’activer. Il y a des raisons techniques et il serait trop détaillé ici.

Merci pour l’info/clarification 🙂 Si Samsung avait un firmware pour les tests préliminaires/bêta, mon Samsung Galaxy S7 serait prêt pour cela… 😉

18 jours plus tard

Bonjour

Quel est le statut maintenant ? J’ai installé la mise à jour. J’ai maintenant activé la fonction d’appel WiFi, mais les appels WiFi ne fonctionnent toujours pas. Merci pour les commentaires.

@tobhoes

Cela peut être dû au fait qu’il y a un signal de téléphone portable et celui-ci est toujours préférable (même s’il est très faible). Veuillez a) passer en mode avion et b) réactiver manuellement le WiFi. Ensuite, cela devrait fonctionner (mais attention : à partir de ce moment-là, vous ne serez joignable que via WiFi si vous ne revenez pas en arrière). Dans le cas contraire, contactez Swisscom.

Les opérateurs étrangers offrent également la possibilité de déterminer en priorité si la conversation doit se dérouler via la radio mobile ou via WLAN. Nous ne pouvons qu’espérer que cela se produira également un jour.

@feealf

Merci pour vos commentaires. Cependant, cela ne fonctionne pas même avec vos instructions. Pour information, j’ai un Samsung S7 Edge gratuit (non acheté chez Swisscom). Tout au plus se peut-il que la fonction ne soit toujours pas activée.

@tobhoes

Avez-vous reçu un SMS confirmant que cela fonctionne désormais (c’est ce que vous recevez sur les appareils Swisscom) ? Sinon, la hotline peut vérifier si elle est active ou non ; Je les appellerais et leur demanderais cela. Si cela ne fonctionne pas malgré l’entrée de menu visible, ce serait vraiment un scandale.

Cela ne fonctionne pas non plus pour moi. Quelqu’un peut-il confirmer que cela fonctionne avec un appareil (Samsung S7) qui n’a pas été acheté auprès de Swisscom ?

Salutations Saibot