Puisque vous avez posé la question dans le “Sous-forum Fibre optique”, je suppose qu’il s’agit d’une connexion fibre optique.
Puisque le titre de l’article est « Câblage gratuit de la maison » : Oui, avec une connexion par fibre optique, la connexion à l’appartement est généralement gratuite.
S’il ne s’agit pas du tout de fibre optique, je suis d’accord avec la contribution de mon collègue Warren…
….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼
Transféré sur ma ligne en clair, je paie 100 Mbit - je n’obtiens que 12 Mbit - ce numéro est d’accord avec le vérificateur = pas de chance, il n’y a que la possibilité d’acheter un abonnement plus petit (ça ne marche pas pour moi, je veux 1200 heures d’enregistrement et de replay etc).
Si le numéro indiqué dans le vérificateur n’est pas correct (l’abonnement doit bien entendu inclure les valeurs indiquées dans le vérificateur), alors le câblage de la maison doit être « vérifié ». Si une pièce est perdue, vous pouvez faire tirer une nouvelle ligne depuis l’UP (là où les lignes téléphoniques entrent dans la maison) à VOS PROPRES frais.
Eh bien, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai reçu une lettre de Swisscom. Ils me font vérifier gratuitement ma ligne domestique ?
Même si j’habite dans un immeuble et que je ne sais pas combien d’autres personnes possèdent encore Swisscom ?
Lorsque je vérifie sur mon ordinateur combien de Mbit/s je possède, est-ce que cela m’indique plus que ce que je paie conformément à mon contrat ?
Ma question est simple et simple : pourquoi ma ligne domestique doit-elle être vérifiée si je reçois suffisamment de Mbit/s ?
Y a-t-il encore quelque chose à apprendre, ou Swisscom veut-elle vérifier quelque chose que je ne connais pas, ou à quoi ça sert ?
@Sowas a écrit :
Eh bien, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai reçu une lettre de Swisscom. Ils me font vérifier gratuitement ma ligne domestique ?
Même si j’habite dans un immeuble et que je ne sais pas combien d’autres personnes possèdent encore Swisscom ?
Lorsque je vérifie sur mon ordinateur combien de Mbit/s je possède, est-ce que cela m’indique plus que ce que je paie conformément à mon contrat ?
Ma question est simple et simple, pourquoi ma ligne domestique doit-elle être vérifiée si je reçois suffisamment de Mbit/s ?
Y a-t-il encore quelque chose à apprendre, ou Swisscom veut-elle vérifier quelque chose que je ne connais pas, ou à quoi ça sert ?
Une mauvaise qualité de ligne a probablement été identifiée et doit être corrigée, même si vous ne remarquez peut-être pas les problèmes aujourd’hui.
- Solutionchoisi par Sowas
Pour clarifier : Pour un certain nombre de clients, nous pouvons constater à partir des valeurs mesurées qu’il y a un problème dans l’installation de la maison depuis l’UP. Comme cela relève de la responsabilité du propriétaire, mais que souvent rien n’est fait, beaucoup de ces clients n’ont pas une bonne expérience avec la télévision, Internet et la téléphonie. Nous avons donc décidé de mener une action ponctuelle ici, de contacter ces clients et de résoudre les problèmes. Il s’agit d’un paiement unique à notre charge.
Donc : celui à qui on écrit ne devrait pas avoir à en tenir compte. Ce n’est pas une contrainte, juste une offre.
Guido
@Sowas Vous avez été contacté par nos soins, nous avez pris contact et n’avez pas encore reçu de suggestion de rendez-vous ? Si oui, envoyez-moi un MP avec votre nom, adresse et numéro de téléphone.
Ils ont également affirmé qu’il y avait un problème sur ma ligne ; après qu’un employé de Swisscom ait bricolé un peu, mon PC a fonctionné beaucoup plus lentement.
Je ne sais pas si j’obtiens ce que je paie chaque mois ?
La situation de Swisscom s’est considérablement dégradée ces derniers temps. Est-ce lié à la politique commerciale de M. Loosli ? Ou bien la même tactique est-elle utilisée chez Swisscom que celle actuellement utilisée chez DRS, à savoir l’enchevêtrement d’incompétences au sein de la direction ? Jusqu’à ce que l’effondrement soit imminent et qu’ensuite nous vendions ?
Dois-je prendre cela au sérieux ?
“Ils ont également affirmé qu’il y avait un problème sur ma ligne ; après un petit bricolage d’un employé de Swisscom, mon PC a fonctionné beaucoup plus lentement.”
En principe, le PC ralentit lorsqu’une personne de Swisscom est là. Pensez-vous qu’Internet est plus lent ? Réinstaller votre PC et désinstaller les déchets aide généralement davantage…
“Je ne sais pas si j’obtiens ce que je paie chaque mois ?”
Si vous ne le savez pas, vous devriez demander quel abonnement vous avez. Si vous ne savez pas ce que vous obtenez, vous pouvez consulter le menu du routeur Internet pour voir ce que votre ligne a à offrir.
“La situation de Swisscom s’est considérablement détériorée ces derniers temps, est-ce lié à la politique commerciale de M. Loosli ?”
Quelle mauviette.
“Ou est-ce que la même tactique est utilisée chez Swisscom que celle actuellement utilisée chez DRS, à savoir un enchevêtrement incompétent au sein de la direction ?”
Le nom DRS n’existe plus depuis des années. Vous voulez dire SRF ? Pensez-y d’abord…
“Jusqu’à ce que l’effondrement soit imminent et alors nous vendrons ?”
Oui? Vraiment?