Problème Internet One PLus X

Bonjour à tous

J’ai récemment acheté un One Plus X. Malheureusement, j’ai découvert qu’Internet ne fonctionne de manière fiable qu’avec une connexion LTE, H ou H+. Cependant, avec la 2G, la 3G et la 4G, je dispose rarement, voire jamais, d’une connexion Internet. Au moins, je peux toujours recevoir des SMS.

Jusqu’à présent, j’ai déjà réajusté les paramètres APN (je l’ai d’abord essayé moi-même, puis j’ai demandé à l’assistance de le vérifier), j’ai essayé plusieurs cartes SIM et j’ai obtenu un nouveau One Plus X.

Depuis que j’ai trouvé quelques messages sur le forum sur le One Plus

Si quelqu’un a déjà eu ces problèmes, je serais heureux qu’il puisse m’aider.

Bien cordialement et merci d’avance

flobée

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Pour une connexion Internet, l’appareil mobile doit disposer d’une connexion orientée paquets existante (PSD => Packet Switched Data). Les paquets de données peuvent être envoyés et reçus via la connexion orientée paquets.

Avec la connexion à commutation de circuits (Circuit Switched => CS), seule la téléphonie vocale peut être transmise avec des cartes SIM « normales ». La connexion par commutation de circuits n’est pas prise en charge par la 4G/LTE et les normes cellulaires plus récentes. À partir de la norme cellulaire 4G/LTE ou plus récente, la téléphonie vocale est découpée en petits paquets de données (VoIP) et transmise par voie aérienne à l’aide de la connexion orientée paquets.

Si la connexion orientée paquets a été établie ou non, cela peut être vu (partiellement) dans la barre d’état :

2G -> aucune connexion orientée paquets disponible

3G -> probablement aucune connexion orientée paquets disponible

4G, LTE, 4G+, LTE+ -> connexion orientée paquets probablement établie

G, E, 3G+, H, H+ -> connexion orientée paquets établie

Voir aussi :

[https://community.swisscom.ch/t5/Diskussionen-%C3%BCber-das/3G-problems/td-p/430436](https://community.swisscom.ch/t5/Diskussionen-%C3% BCber-das/3G-problèmes/td-p/430436)

Avec la connexion orientée paquets, les paquets de données sont envoyés à l’APN. Par conséquent, la configuration correcte de l’APN Internet est nécessaire pour que la navigation sur Internet fonctionne à partir d’un appareil mobile. Si la navigation sur Internet ne fonctionne pas malgré une configuration Internet APN correcte, le signal mobile reçu est probablement trop faible.

Bonjour
Puisque les paramètres APN devraient être corrects, la réception devrait-elle être à blâmer ?
D’après ce que j’ai remarqué, j’ai également ce problème (du moins d’après l’écran du téléphone portable) lorsque j’ai une réception complète. Cependant, comme j’avais également une mauvaise connexion Internet alors que la réception était mauvaise, je ne peux pas imaginer que la réception soit à blâmer ici.

Cordialement
Flobué

Avez-vous également une mauvaise connexion lorsque le WiFi est désactivé ?

Il se peut que votre appareil soit connecté à un WiFi « sous-optimal » et ne transmette donc pas une quantité raisonnable de données.

bonne chance avec ton appareil