La concurrence est toujours intéressante pour le consommateur, que ce soit pour améliorer la qualité du service ou pour faire baisser les prix.
J'envisage aussi de changer, en regard de tout ce qui se passe avec la télévision et aussi avec Internet et la téléphonie fixe ou mobile.
Ce que j'espère c'est une standardisation des possibilités d'utilisation (comme la TNT directement dans le téléviseur) avec la vidéo à la demande, etc. Qui donnerait la possibilité de changer de fournisseur simplement en souscrivant un nouvel abonnement (sans box à changer), et d'utiliser divers fournisseurs pour divers services, avec la possibilité de résilier son abonnement de mois en mois (comme le propose Netflix).
On peut parier, sans trop de risque, que c'est l'avenir pour ce type de services. Avec pour moi en premier un abonnement qui laisse le choix des chaînes (je ne paie que ce que je regarde chez le fournisseur de mon choix) et je pense que ça devrait accélérer l'ajout des chaînes (avant qu'elles ne disparaissent, mais c'est une autre histoire)