Si H+ s’affiche, vous êtes connecté au réseau 3G.
Selon le système d’exploitation du téléphone mobile, « 3G » s’affichera également dans la barre d’état pour une connexion H ou H+, car les deux appartiennent à la norme de communication mobile de troisième génération (3G).
Mon appareil Sony (système d’exploitation Android) affiche :
- G : connexion “la plus lente” - GPRS - capacité de transmission max. 53,6 kbit/s (norme 2G)
- E : EDGE, environ 4 fois plus rapide que G mais toujours en standard 2G
- 3G : aussi appelé « UMTS », 384 kbit/s
- H : HSDPA, également standard 3G, mais plus rapide que la 3G “originale” (7,2 Mbit/s)
- H+ : HSPA+, toujours 3G, mais encore plus rapide (14,4 Mbit/s)
- LTE : Appelé 4G sur Android, vitesse jusqu’à 100 Mbit/s
En bref : peu importe que « 3G » ou « H+ » soit affiché, vous êtes dans le réseau 3G. Le fait qu’Internet ne fonctionne pas ne devrait pas être dû à ce qui est affiché - il devrait également fonctionner avec “E” (juste lent). Je soupçonne donc un problème de configuration si vous avez activé les données mobiles mais que vous ne parvenez toujours pas à accéder à Internet. Avez-vous déjà demandé à Swisscom de vous envoyer la configuration Internet actuelle ?
[https://www1.swisscom.ch/registration/online/app/mobile\_device\_setup?flow=default&email=&lang=de](https://www1.swisscom.ch/registration/online/app/mobile_device_setup? flow=default&email=&lang=de)