Problème de fibre optique Anschluss

• Bonne journée

Malheureusement, j’ai ma prise fibre optique dans la boîte à fusibles, mais il y a aussi 4 ports Ethernet qui devraient en théorie au moins aller de la boîte à fusibles à l’appartement. Dans l’appartement j’ai 2 box avec 2 emplacements chacun. Ceux-ci sont tous numérotés de 1 à 4, également dans la boîte à fusibles 1 à 4. Je comprends donc que je peux brancher le modem dans la boite à fusibles (avec fibre optique + Ethernet) et ensuite passer de la prise de l’appartement à mon PC. Malheureusement, je n’arrive pas à me connecter au PC, le câble n’est même pas reconnu lorsque je passe de la prise à l’ordinateur. Quelqu’un peut-il me dire exactement comment je dois le connecter ? Est-ce que je me trompe ?

PS : j’ai déjà contacté Swisscom et un technicien arrive mardi. Cependant, je préfère le résoudre moi-même plutôt que d’attendre ^^ Le WiFi sur le modem etc fonctionne à merveille, même avec le Swisscom TV Box. Mais pas câblé.

Merci d’avance!

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @PowerMac

Dans ce cas, je me base sur les informations du créateur Tread car on ne voit que du blanc/marron et du blanc/bleu sur la photo, donc normalement un 100 Mbit/s. Ce que vous ne pouvez pas voir, c’est comment la prise est connectée sous le câble épais.

J’ai eu une fois presque la même situation où il n’y avait qu’un réseau à 100 Mbit/s et le propriétaire ne voulait pas participer à la rénovation, nous avons donc installé le commutateur 8 voies entre la box Internet et le répartiteur de prise LAN au niveau du au fond du placard et c’était tout. Ensuite ça marche sans rien changer sur le PC, c’est juste maintenant un réseau à 100 Mbit/s.

Normalement, cela devrait fonctionner si vous connectez les ports LAN du routeur à ces 4 ports.

Quel routeur as-tu actuellement ?

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router.html

Si vous connectez l’ordinateur portable directement au routeur, est-ce que tout fonctionne ?

Si c’était possible, vous pourriez mettre ici une photo de vos relations.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Merci d’avance pour la réponse rapide.

J’ai la norme Box Internet. Malheureusement, je n’ai pas de notebook pour tester cela. J’ai essayé de le connecter directement à l’ordinateur avec le câble de 10 mètres, qui a également fonctionné. Lorsque j’ai réessayé plus tard (directement du modem vers l’ordinateur), cela ne fonctionnait plus.

Question : Comment dois-je exactement connecter le modem dans la boîte à fusibles ? La fibre optique est claire, j’ai donc aussi 4 ports Ethernet et 1 Internet labellisé Anschluss sur le modem. Et puis, comme je l’ai dit, 4 ports Ethernet également dans la boite à fusibles.

IMG_0722.JPG

IMG_0723.JPG

IMG_0724.JPG

IMG_0725.JPG

Si je comprends bien, seuls quatre fils (bleu/blanc et marron/blanc) vont à ces prises en bas du meuble, alors ce ne serait qu’un réseau à 100 Mbit/s au lieu d’un réseau à 1Gbit/s ?

Avez-vous au moins essayé de connecter un câble LAN de la box Internet à la prise 1 et ensuite d’utiliser uniquement ce Anschluss 01/PC dans le salon ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Je viens de regarder à nouveau et j’y vois également un fil vert-jaune et rouge et blanc. On m’a en fait assuré que 1 Gbit/s devrait fonctionner ici.

Je pense qu’il y en a un orange + blanc et j’en vois aussi un qui est complètement vert

@Lindi91 a écrit :

Je viens de regarder à nouveau et j’y vois aussi un fil vert-jaune et rouge et blanc. On m’a en fait assuré que 1 Gbit/s devrait fonctionner ici.

Je pense qu’un est orange + blanc et j’en vois aussi un complètement vert

Pour un réseau à 1 Gbit/s, il faudrait connecter 8 fils, mais on ne voit pas clairement sur la photo si c’est le cas avec le câble épais situé à l’arrière de la prise.

http://www.gepanet.com/categorie_5_verkabelung.htm

Merci, j’ai maintenant vérifié car c’est un peu fastidieux de le photographier. Il y a bien exactement ces 8 fils, donc ça devrait être correct à 100%. Et ensuite 😛 ?

@Lindi91 a écrit :

Merci, j’ai maintenant vérifié car c’est un peu fastidieux de le photographier. Il y a bien exactement ces 8 fils, donc ça devrait être 100% correct. Et ensuite 😛 ?

Si huit fils sont effectivement connectés correctement à la prise 1, il ne peut y avoir qu’un problème avec votre câble de connexion LAN. De quel type de câbles LAN s’agit-il ?

N.-B. Êtes-vous sûr à 100 % que les numéros en bas correspondent aux numéros de socket en haut ?

Je voudrais simplement connecter un câble LAN de la box Internet à la prise 1, puis vérifier les prises individuelles ci-dessus.

Peut-être que j’ai aussi connecté le câble LAN aux mauvais endroits du modem. Dois-je le connecter à l’une des 4 étiquettes Ethernet du modem puis à la connexion 1 de la box ou au slot Internet du modem puis à Anschluss 1?

Je n’ai fourni qu’un seul câble LAN fin de 10 mètres de long et un câble LAN de 5 mètres de long fourni avec le téléviseur, mais cela devrait être le même. Depuis que j’utilise le TV-Box via WiFi, il me reste théoriquement ce câble. Sinon, j’ai encore des câbles LAN normaux (pas plats) de l’ancien appartement. Est-ce qu’ils fonctionnent réellement ?

@Lindi91 a écrit :

Peut-être que j’ai aussi connecté le câble LAN aux mauvais endroits du modem. Dois-je le connecter à l’une des 4 étiquettes Ethernet du modem puis à la connexion 1 du boitier ou au slot Internet du modem puis. à Anschluss 1 ?

Je n’ai fourni qu’un seul câble LAN fin de 10 mètres de long et un câble LAN de 5 mètres de long fourni avec le téléviseur, mais cela devrait être le même. Depuis que j’utilise le TV-Box via WiFi, il me reste théoriquement ce câble. Sinon, j’ai encore des câbles LAN normaux (pas plats) de l’ancien appartement. Est-ce qu’ils fonctionnent réellement ?

Si vous avez des câbles LAN ronds à 8 broches, ils fonctionneront normalement, il est indiqué CAT 5, etc.

Avec la box Internet, peu importe lequel des ports LAN jaunes est utilisé, ce qui est important c’est que l’emplacement dans le placard soit connecté au bon emplacement en haut de l’appartement.

Tout est clair, peut-être que le câble est en fait défectueux à cause d’une légère courbure dans la boîte, je ne peux pas l’expliquer autrement. Pourriez-vous me dire brièvement comment je dois exactement connecter le modem aux 4 ports ci-dessus ? Je n’arrive pas à trouver d’instructions appropriées pour cela. Merci d’avance

@Lindi91 a écrit :
    Tout est clair, peut-être que le câble est en fait défectueux à cause d’une légère courbure dans la boîte, je ne peux pas l’expliquer autrement. Pourriez-vous me dire brièvement comment je dois exactement connecter le modem aux 4 ports ci-dessus ? Je n’arrive pas à trouver d’instructions appropriées pour cela. Merci d’avance

Normalement, vous ne pouvez pas faire grand-chose de mal, sur l’image ci-dessous j’ai indiqué une ligne jaune, c’est là qu’entre le câble de connexion LAN, qui est ensuite branché dans l’emplacement 1 de l’armoire et il faudra alors connecter le PC à l’emplacement PC correspondant en haut de l’appartement via un câble LAN doit être connecté et il devrait alors fonctionner normalement.

Il est important que la prise LAN en haut de l’appartement corresponde au bas du placard.

lan-connection-ibs.JPG

slot-1.JPG

plug-apartment.JPG

Premièrement : le routeur n’a pas sa place dans une boîte métallique. C’est une aberration absolue.

Deuxièmement : les électriciens compétents, dont les opérations sont organisées au sein du VSEI, ont des offres intéressantes pour le convertir rapidement. Le routeur a généralement sa place au centre de la maison, généralement dans le salon 🙂

@Lindi91 a écrit :

Merci, j’ai maintenant vérifié car c’est un peu fastidieux de le photographier. Il y a bien exactement ces 8 fils, donc ça devrait être 100% correct. Et ensuite 😛 ?

Sur la photo il y a 4 ports RJ45 et 2 câbles LAN. 99,99% du temps, il s’agit d’une de ces installations multimédia où 4 fils sont connectés par Anschluss.

La seule solution propre ici consiste à connecter vous-même ou par l’intermédiaire d’un électricien les 8 fils du câble des deux côtés à un seul RJ45-Anschluss.

Comme solution temporaire, vous pouvez également essayer de définir manuellement les paramètres du pilote du PC sur 100 Mbit/s full duplex :

netzwerkfahrer.png

Le succès n’est pas garanti, mais cela vaut la peine d’essayer.

Have you tried turning it off and on again?

@PowerMac

Dans ce cas, je me base sur les informations du créateur Tread car on ne voit que du blanc/marron et du blanc/bleu sur la photo, donc normalement un 100 Mbit/s. Ce que vous ne pouvez pas voir, c’est comment la prise est connectée sous le câble épais.

J’ai eu une fois presque la même situation où il n’y avait qu’un réseau à 100 Mbit/s et le propriétaire ne voulait pas participer à la rénovation, nous avons donc installé le commutateur 8 voies entre la box Internet et le répartiteur de prise LAN au niveau du au fond du placard et c’était tout. Ensuite ça marche sans rien changer sur le PC, c’est juste maintenant un réseau à 100 Mbit/s.

Merci pour l’information, malheureusement cela n’a pas aidé. Je vois aussi dans les paramètres, j’ai un contrôleur Ethernet Killer 2200 Gigabit sur un PC, j’ai les mêmes options que toi sur la photo, mais il me manque 1Gbit/s full duplex, peut-être que mon PC ne supporte pas ça, est-ce que ça pourrait être ?

Vous aviez raison pour les fils, il y a en réalité 8 fils, mais répartis sur 2 connecteurs RJ45 !

@Lindi91, il est préférable de le faire mesurer avec un appareil de mesure. Affectation des broches : Données de la prise (PC) : 1,2,3,6 Téléphonie : 4,5,7,8 sur la prise de raccordement ([Voir ici](http://www.heise.de/ct/hotline/telefon -une -la-socket-LAN-320620.html)). Le rack est entièrement occupé ??? Je ne peux pas le dire exactement. Afin d’avoir une installation judicieuse, tirez un deuxième câble Ethernet Cat 6 vers chacune des prises et du rack.

Vous disposez encore de ports libres pour les modules R+M. Si vous souhaitez le faire vous-même, je peux vous procurer le matériel.

Je me désabonnerais du technicien Swisscom.

L’installation est bien. S’il le détermine, il devra vous facturer la mise. J’espère qu’il fera ça aussi.

L’installation informatique et téléphonique est également répartie sur un câble.

Si vous pouvez le faire, cela présente l’inconvénient que seul Fast Ethernet est disponible. L’avantage est qu’un téléphone Anschluss serait également possible directement dans chaque pièce. Il existe également des variantes dans lesquelles, dans un tel cas, une ligne UKV entièrement occupée est simplement tirée. C’est une option entrepreneuriale que je préfère.

Bref, c’est le marché ! Il s’agit également d’une règle technologique reconnue en 2016, publiée par les associations faîtières VSEI et electrosuisse en collaboration avec Swisscom et Swisscable Lobby.

Mais le plus triste, ce sont les nouveaux routeurs Swisscom eux-mêmes. Ceux-ci ne peuvent pas négocier les connexions à 4 fils (mdr).

99,9 % de tous les commutateurs du marché peuvent le faire. C’est également une réalité du marché, même si d’autres le voient probablement différemment. C’est un FAIT !

En ce qui concerne la conception matérielle des boîtiers Internet, ils ont probablement utilisé la carte réseau Giga la moins chère qu’ils aient pu trouver. Vous avez peut-être également choisi le modèle légèrement plus cher car il est installé moins souvent mais a moins de fonctions, en supposant que plus cher soit une bonne chose. Vous pouvez le tordre et le tourner comme vous le souhaitez. Seuls Habashes de facto auraient pu prendre cette décision. Aucune idée du marché…

Contactez votre électricien de confiance.

Les variantes sont :

• Extension de fibre si désiré. Matériel directement du grossiste.
    • Remplacer le lien ou les connexions en occupation complète
    • Intermédiaire un simple interrupteur. Par ex. Netgear GS105E
    • Combinaison de plusieurs variantes
    • et bien d’autres encore, grâce aux distributeurs multimédia tout est possible. Même la manipulation du matériel sale de Bschisscom !

Merci encore pour toutes les réponses, j’ai maintenant remplacé le câble. Apparemment, il était défectueux, mais comme vous l’avez décrit, Internet est limité à 100 Mbit car le câble est divisé. 4 fils sont sur Anschluss 1 et 4 autres fils sur Anschluss 2. Puis-je changer cela moi-même sans m’inquiéter ? En d’autres termes, transférer/connecter les 4 fils de l’emplacement 2 à l’emplacement 1 ou dois-je faire appel à un électricien pour le faire ? J’ai maintenant annulé le rendez-vous du technicien.