Forfait de données activé sans raison

Bonjour,

Je voyage beaucoup pour le travail et depuis décembre 2015, les forfaits data sont activés (sans raison) lorsque j’atterris dans un nouveau pays. J’ai un Nexus 5 et j’ai toujours désactivé le réseau cellulaire, l’itinérance des données, etc. - depuis que j’ai acheté le téléphone -. Tout d’un coup, à partir de décembre, au lieu de recevoir un message m’indiquant les tarifs, je reçois un message m’indiquant que le forfait data est désormais actif.

Je ne l’ai jamais demandé et je suis facturé pour ces forfaits de données.

De plus, lorsque je regarde ma facture, je ne constate aucune consommation de données (pas même à la date d’activation du forfait !). Je ne vois qu’une utilisation de données fixe de 10 Ko lorsque le package est activé - un peu suspect qu’il s’agisse des seuls frais de données.

Swisscom n’a pas aidé du tout (ni par le chat, ni par le magasin de Genève). On me dit sans cesse que je ne sais pas utiliser mon téléphone. Pourtant, je vois maintenant le message suivant dans mon compte (* En raison d’une erreur technique, des chiffres incorrects sont affichés pour le amount de données que certains clients ont utilisé. Nous travaillons actuellement pour corriger ce problème. Merci pour votre compréhension.)

Quelqu’un a-t-il eu une expérience similaire ?

Merci,
Andréa

Afficher la langue d’origine (Anglais)
un mois plus tard

oui, je reçois cela fréquemment aussi. Alors j’appelle à chaque fois et j’insiste pour qu’ils remboursent. J’ai désormais un numéro à appeler depuis l’étranger, car le numéro gratuit de la Helpline ne fonctionne qu’en Suisse 😞

0041622861212

C’est très ennuyeux et ils continuent de dire qu’ils ont empêché que cela se produise.

5 mois plus tard

Merci pour votre réponse. J’ai été “obligé” de passer à un nouveau contrat (pay as you go toujours), mais avec des coûts d’appels plus élevés. Ils ont continué à nier le problème et à me blâmer, jusqu’à ce que je découvre que, bien sûr, ils étaient heureux de migrer mon contrat vers un nouveau et meilleur ! Je suis assez contrarié par la façon dont cela a été géré.