Nouveau firmware du routeur - version bêta

Bonjour

Pour vous à Pâques : nouvelles bêtas pour l’IBP et l’IBS.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/firmware-aktualisierungen-fuer-ihre-internet-box/beta-version.html#](https://www.swisscom.ch/de /clients-particuliers/aide/loesung/firmware-updates-for-your-internet-box/beta-version.html#)

Toutes les informations là-bas. Il s’agit d’une version bêta, donc tout se fait à vos risques et périls et sans support.

Veuillez laisser vos commentaires ici.

Amusez-vous.

Guido

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonne soirée,

Question sur le firmware actuel : À mon avis, le 07.10.06 / 07.00.61 est le firmware correct et actuel.

D’après le texte d’installation, nous sommes le 07/04/03. Maintenant, qu’est-ce qui est vrai ?

Merci pour la réponse et bonne soirée

PK39

Remarque sur l’installation :

1. Assurez-vous que votre box Internet soit sur la dernière version du firmware 07.04.03…

Pour moi c’est le 7 octobre 2006

Ma question est donc la suivante : qu’est-ce qui est juste ?

PK39

D’ACCORD. C’est une erreur. 07.01.xx est correct. Il y a une erreur dans le texte. Désolé… Nous avons spontanément décidé aujourd’hui de rendre le nouveau firmware disponible ici (merci encore à tous les collègues !)

Il est préférable de copier les deux fichiers dans un dossier sur l’ordinateur et de travailler avec une connexion LAN ; les fichiers sont ensuite accessibles depuis l’ordinateur pendant la mise à jour du micrologiciel.

N’oubliez pas de sauvegarder la box Internet avant de mettre à jour le firmware et de la sauvegarder sur votre propre ordinateur.

Une fois le firmware terminé, vérifiez si les deux WLAN sont activés.

Si les téléphones HD directement connectés à la box Internet ne disposent pas de connexion, enregistrez-les à nouveau.

Il est également important de respecter l’ordre correct de mise à jour du firmware de l’Internet-Box Plus.

Après la mise à jour du firmware, j’ai obtenu une très bonne stabilité sur le HD-Phone Montreux.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Anonyme, le firmware bêta pointe dans la bonne direction. Enfin, davantage de diagnostics et de routage sont possibles, il ne manque que le mode pont et le VLAN sur les ports Ethernet individuels ainsi que ces outils, par exemple :

23-03-2016 21-37-54.jpg

Rêver ou pas ????

La limitation horaire souvent demandée de l’accès à internet est enfin possible.

Merci pour le bon travail !!!!

@Anonymous Bridge Mode : jamais !!! pourquoi pas, si je peux demander ???

Ce serait la solution ingénieuse au Anschluss de tous les périphériques réseau (indépendamment du fabricant)

Par exemple, je peux alors faire fonctionner les routeurs et les pare-feu à ma guise et pas seulement des « solutions bricolées » (Double NAT).

Par exemple, un VPN site à site (IPsec) serait alors également possible.

Trop de stress lors du maintien du support ou l’écosystème du routeur a-t-il disparu ???

Oh, l’écosystème des routeurs ne disparaîtrait certainement pas. Pas de soucis.

Le mode pont pose de nombreux problèmes liés à la prise en charge de certains composants réseau. C’est tout.

Comme j’aime toujours tester quelque chose, j’ai installé la version bêta le matin.

Il y a à peine 5 minutes, l’IB a redémarré.

Je ne sais pas pourquoi.

D’accord, je comprends ça.

Pour trouver une alternative, je devrais la réexaminer moi-même.

Pour un pont avec VDSL il existe deux options : Zyxel (VMG1312) ou un FB.

Il existe de nombreuses options pour un pont avec fibre :

Convertisseur de média (l’appareil connecté doit disposer de l’option DHCP 60)

Routeur Mikrotik

FB5490

Routeur Lancom

Routeurs Ubiquiti Networks

Routeurs Zyxel, etc.

@wolewo a écrit :

Comme j’aime toujours tester quelque chose, j’ai installé la bêta le matin.

Il y a à peine 5 minutes, l’IB a redémarré.

Aucune idée de pourquoi.

Normalement la box Internet devrait démarrer après la mise à jour du firmware Quelle box Internet possédez-vous, la Plus ou la Standard ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@wolewo a écrit :

Le plus.

Après la mise à jour, il a démarré tout seul. Encore une fois après une demi-heure.

Sinon tout se passe bien.

Cela ne devrait pas être le cas normalement, mais si cela fonctionne maintenant, ce n’est pas grave.

Avez-vous vérifié si la mise à jour du firmware des deux fichiers s’affichait correctement dans le menu IB+ ?