Configurer routeur synology RT1900ac VDSL

Boujour à tout!

Je recherche à connecter mon routeur synology RT1900ac en VDSL2 de swisscom sans le faneu modem fourni par swisscom.

malheureusement lorsque je le connect, la led internet ne clignotte même pas.

J’ai déja contacter synology et voici notre discution:

"

MOI:

Bonjour,
Votre routeur et bien compatible avec le VDSL2 (Swisscom - CH)?

J’ai contacter sur support de mon FAI, il m’on dit que je devrais le configurer pour obtenir une adresse IP automatiquement.
Mais malheureusement si je connecte mon routeur Synology directement à la prise RJ45, la LED WAN reste éteinte.

Synology:

Veuillez s’il vous plait bien vous rassurer que le câble réseau que vous utilisez est bien compatible ou sinon le remplacer par un autre. Veuillez aussi comme votre FAI vous là conseiller rendre le routeur disponible en DHCP en suivant les indications de ce lien ci: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/SRM/help/SRM/RouterApp/internet_connection#t1b

Votre routeur peut être compatible VDSL2 mais nous n’avons pas de résultat officiel concernant sa compatibilité avec le VDSL 2 vous pouvez donc si possible faire des Tests, mais avec de l’ADSL le routeur pouura bien fonctionner car certains de nos clients utilisent le routeur pour cette connection.

"

Mais malheureusement ça ne m’avance pas plus… c’est pourquoi je me tourne vers vous tous afin!

Avez-vous une idée ou expériance à de conseiller?

Merci d’avance!

Théo

Si ta question est bien formulée, je comprends que tu essaies de brancher ton routeur directement sur la prise Swisscom?😮

Et si j’ai bien compris, ça ne marchera pas comme ça: il faut un modem entre ton routeur et le réseau Swisscom…

Oui vous avez bien compris.

Comme synology le dit, le router et compatible mais pas tester….? c’est quand même bizzarre comme réponses

Mais l’objectif de base était de supprimer le modem swisscom qui fonctionne merveilleusement bien ^^

Synology écrit que son routeur est peut-être compatible VDSL2. Ils écrivent aussi que le routeur est compatible ADSL (?), mais je n’ai rien vu de tel sur leur site web. De quoi douter de la qualité de leur personnel de support technique.

De toute façon, brancher un simple routeur directement sur le raccordement Swisscom ne fonctionnera pas.

La partie modem des modem-routeurs Swisscom fonctionne aussi bien que plein d’autres: c’est la partie la plus simple de l’appareil…

Bonjour @Hotgun, pouvez vous faire des prints de la configuration PPPOE inséré dans votre router, attention, masqué votre compte et mot de passe.

Le VDSL n’utilise pas d’identifiant PPPoE d’après un entretient téléphonique avec un technicien swissom, il m’a dit que c’était du DHCP.

A t’il raison?

5 jours plus tard

Bonjour @Hotgun, oui on peut dire ca si on a pas besoin de nom d’utilisateur et de mot de passe.
Alors on sélectionner le mode IP over Ethernet, ce mode est également nommé Ethernet Encapsulation ou mode DHCP.
Je pense que tu dois avoir un raccordement filaire IP.
Donc ton router doit avoir dans l’interface WAN Configuration, une option appelé IP over Ethernet et cette option ainsi que le service DHCP doit être active ou coché.

7 mois plus tard

je voudrais acheter un asus rt ac5300. c’est compatible avec le box internet?