Vous n’avez pas également un abonnement Infinity S ou supérieur ? - Alors ces 20 Go coûteraient « seulement » 29.– et les Go supplémentaires coûteraient 15.–.

Seul l’intervenant précédent a raison, avec une consommation de 20 Go ou plus, vous avez un taux de téléchargement relativement élevé et vous aurez également des problèmes avec d’autres fournisseurs en matière de throttling.

La vitesse de téléchargement sur Internet est lentement la seule chose qui coûte encore de l’argent et avec un tel volume de téléchargement, c’est compréhensible car tout le monde n’en a pas besoin.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Herby a écrit :

La première question serait de savoir si la réception est « mauvaise » en soi ou si la consommation de données a déjà été dépassée.

Un NATEL® data L est livré avec 20 Go. Si celles-ci ont “déjà” été consommées depuis le week-end, cela ne constitue certainement pas une “consommation personnelle normale” au sens de Swisscom. la politique d’utilisation équitable envers les autres clients.

Il n’est pas étonnant que le throttling de Swisscom vous endorme le visage (64 kBit/s, autant que je sache).

Si la réception est mauvaise, vous n’avez malheureusement pas de chance. Un autre fournisseur peut offrir de meilleures conditions.

Voici d’autres lectures sur le sujet :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/mobiles-internet/natel-data-l.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/mobiles-internet /natel-data-l.html)

[https://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/de/res/internet/internet-unterwegs/data-abos/performance-description-natel-data.pdf](https://www.swisscom .ch /content/dam/swisscom/de/res/internet/internet-unterwegs/data-abos/performance-description-natel-data.pdf)

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/fair-use-policy-natel-data-abos.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe /solution/fair-use-policy-natel-data-abos.html)

Enfin et probablement le mauvais abonnement ou le mauvais fournisseur…

La réception en elle-même est excellente car l’antenne est à environ 200 m de moi.
Ce que je voulais dire en fait, c’est qu’une fois le volume de données épuisé, la vitesse a été limitée à un ridicule 10 kbits,
Ce qui à mon avis est une honte quand on considère que cela correspond à une bande passante qui était encore standard en 1991. Je veux dire, 1Mbits, voire 0,5Mbits serait encore tout à fait acceptable, même si ce serait aussi très nul, mais 10kbits ? Vous ne pouvez pas sérieusement appeler cela du « surf illimité » !
Concernant les 20 Go dans le court Frist, il se peut que ce soit assez lourd (c’était en fait juste mon Windows merdique qui n’arrêtait pas de recharger la mise à niveau vers Windows 10 car il se bloquait pendant l’installation.) mais 1) cela n’a rien à voir avec la limitation de la connexion, et 2) presque personne dans la ville de 1000 habitants où je vis n’a été affecté par le fait que mon Windows était connecté au réseau pendant la nuit a profité.

J’ai maintenant rapidement converti l’abonnement en un Infinity plus XL, mais je ne sais pas encore vraiment si je peux vraiment me contenter d’un prix aussi exorbitant…

7 jours plus tard

Si vous disposez d’un abonnement de données, la vitesse sera limitée à un moment donné. Je ne comprends pas pourquoi.

Astuce : disposez au moins d’un abonnement de téléphone portable Infinity plus M (ou supérieur), créez un hotspot avec votre téléphone portable et connectez le PC au hotspot de votre téléphone portable. D’après votre propre expérience, vous n’avez aucune restriction. Fonctionne parfaitement.

@Andy Brun a écrit :

..

Si vous disposez d’un abonnement de données, la vitesse sera limitée à un moment donné. Je ne comprends pas pourquoi.

Le mot clé est la politique d’utilisation équitable. Cela protège la grande majorité de quelques utilisateurs déraisonnables. Aucun réseau au monde n’est conçu pour que chacun puisse utiliser la bande passante maximale disponible 7× 24h x 52 semaines.

@Nyuszko a écrit :

J’ai maintenant rapidement converti l’abonnement en Infinity plus XL, mais je ne sais pas encore vraiment si je peux vraiment me contenter d’un prix aussi exorbitant…

La vitesse est limitée exactement à la même valeur. C’est juste plus rapide avant ça.~

Changement (02/10/2016, 07:15) DÉSOLÉ. Vous écrivez ici à propos d’un Infinity plus XL, je n’ai lu que le XL et j’ai supposé un Data XL.

@hed a écrit :

Le mot clé est politique d’utilisation équitable. Cela protège la grande majorité de quelques utilisateurs déraisonnables. Aucun réseau au monde n’est conçu pour que chacun puisse utiliser la bande passante maximale disponible 7× 24h x 52 semaines.

C’est vrai. Néanmoins, je pense qu’il y a beaucoup trop de limitation. Cela n’a rien, absolument rien à voir avec un forfait ! Un procès est actuellement en cours en Allemagne, on ne peut qu’espérer que le jugement deviendra définitif et sera également adopté « prochainement » en Suisse.

Verdict : une vitesse d’accélération de 56 Kbit/s réduit les « performances à zéro »

Ici en Suisse, il existe au moins un prestataire beaucoup plus généreux et moins cher…

J’ai 2 adolescents qui sont des utilisateurs expérimentés sans fin, mais même eux ne peuvent pas respecter les limites.

J’utilise beaucoup le téléphone SMART pour le travail et je connecte souvent l’ordinateur portable à la 4G et charge de très grandes quantités de données, mais ici aussi, il n’y a jamais eu de limitation.

Il faut qu’il y ait une mauvaise utilisation avant de limiter la vitesse et je suis personnellement heureux que Swisscom le fasse.

Utilisateur expérimenté sans fin ? Eh bien, comme c’est gentil.
Mais ils ne sont certainement pas obligés d’utiliser leur téléphone portable comme seule source de réseau.
Et que considérez-vous comme de très grandes quantités de données ? 5 Mo ? Peut-être 10 ?
Avez-vous une idée de la taille d’un clip vidéo haute résolution typique ?
À peine, car vous sauriez alors que vous pouvez générer 1 Go de trafic de données en très peu de temps simplement en regardant des vidéos…

Désolé, les choses sont en réalité différentes avec un abonnement infini. Là non plus, je n’ai aucun problème et j’ai pas mal de volume de données. Mais cela nous montre bien que Swisscom pourrait certainement être un peu plus généreuse avec ses abonnements de données.

Mais les abonnements data sont bien trop chers. Il y a beaucoup trop peu de données incluses pour le prix et la vitesse limitée. D’autres sont moins chers que le Data S, mais 150x* plus rapides et >100x plus de données peuvent être transférées sans aucun problème.

*150 fois plus rapide est une valeur théorique, qui ne peut bien sûr pas être atteinte. Comme avec un data XL. Mais 50 fois plus rapide est assez courant.

Je suis très satisfait de Swisscom, mais en ce qui concerne les abonnements de données, les utilisateurs fréquents pourraient certainement jeter un œil à la concurrence.

Un réseau de téléphonie mobile ne remplace pas un téléphone fixe, mais surtout à notre époque, je peux comprendre quiconque pense dans ce sens. De nombreuses personnes bénéficient de vitesses aussi faibles via DSL et paient beaucoup trop cher pour ce service.

Correct. C’est exactement ce que je voulais dire ci-dessus. “Associez” le téléphone portable au PC, c’est-à-dire créez un point d’accès sur le téléphone portable, puis recherchez et établissez/établissez la connexion WiFi du téléphone portable sur le PC. Vous n’arrivez jamais à une limite. Ce n’est le cas que pour les abonnements de données.

Eh bien, mais curieusement, vous pouvez créer un hotspot disponible depuis votre téléphone portable et sélectionner la connexion WiFi depuis le hotspot du téléphone portable sur votre PC et voilà, il n’y a soudainement plus de limites. Vous pouvez donc utiliser autant de données que vous le souhaitez.

Eh bien, mais curieusement, vous pouvez créer un hotspot disponible depuis votre téléphone portable et sélectionner la connexion WiFi depuis le hotspot du téléphone portable sur votre PC et voilà, il n’y a soudainement plus de limites. Vous pouvez donc utiliser autant de données que vous le souhaitez.

@hed a écrit :

@Andy Brun a écrit :

..

Le mot clé est politique d’utilisation équitable. Cela protège la grande majorité de quelques utilisateurs déraisonnables. Aucun réseau au monde n’est conçu pour que chacun puisse utiliser la bande passante maximale disponible 7× 24h x 52 semaines.

@hed a écrit :

@Andy Brun a écrit :

..

(Alors maintenant le texte est au bon endroit 🙂

@Andy Brun a écrit :

@hed a écrit :

@Andy Brun a écrit :

..

Eh bien, mais bizarrement, vous pouvez créer un hotspot disponible depuis votre téléphone portable et sélectionner la connexion WiFi depuis le hotspot du téléphone portable sur votre PC et voilà, il n’y a soudain plus de limite. Vous pouvez donc utiliser autant de données que vous le souhaitez.

(Alors maintenant le texte est au bon endroit 🙂

Alors avec un abonnement data ? D’une manière ou d’une autre, je doute fortement que cela empêche la limitation. 🙂

J’ai changé mon abonnement de Data à Natel Infinity XL pour ne plus avoir de limites.
Au début, cela fonctionnait sans aucun problème, mais aujourd’hui, j’ai reçu un message texte suggérant quelque chose de différent :

Il vous reste respectivement 204,79 Mo. 20 % du volume de données est disponible, après quoi le débit sera limité jusqu’à la fin du mois. Vous pouvez consulter à tout moment l’état actuel sur http://cockpit.swisscom.ch. Swisscom

200 Mo = 20 % -> 100 % = 1 000 Mo
La question se pose de savoir dans quelle mesure « illimité » signifie soudainement 1 Go…
Et je ne peux plus accéder au cockpit de Swisscom…
Lentement mais sûrement, Swisscom commence à me mettre les nerfs à rude épreuve… >_<

Je pense aussi que ce SMS n’est pas « vrai ». Fondamentalement, le client est informé dans une lettre qu’il télécharge trop et est informé de la politique d’utilisation équitable. Mais on parle de téléchargements d’environ 200 Go sur plusieurs mois. Je ne connais personne qui ait déjà reçu cette lettre, mais je connais des gens qui brûlent facilement 150 Go par mois et rien n’a été fait, surtout pas un SMS.

Ne se pourrait-il pas que ce SMS concerne le roaming ??