Wlan du Wi-Fi standard se connecte avec le Wi-Fi invité (Internet 2)

Wlan du Wi-Fi standard se connecte avec le Wi-Fi invité

Bonjour,

Depuis 1 à 2 mois, quand j’enclenche le Wi-Fi invité sur mon Internet Box-2 (Box noir et blanche), le Wi-Fi normal s’enclenche aussi même temps. Le Wi-Fi invité se déclenchera automatiquement après 6 heures alors que le Wi-Fi normal ne se déclenche pas.

C’est assez gênant, en son temps j’avais opté pour la nouvelle Internet Box, surtout du fait que le Wi-Fi invité se déclenchait tout seul. En effet, sur la durée, le Wi-Fi me génère des maux de tête.

Donc: Ce Wi-Fi invité devient inutile et votre publicité ne correspond plus à la réalité!

J’ai téléphoné à votre Hotline, ce lundi 18.1.2016, vers les 14h00 et on m’a dit que c’était certainement dû à la nouvelle version programme de cette Box.

Votre Hotline m’a aussi proposé d’activer le Gestionnaire de l’Internet-Box sur le site swisscom (http://internetbox.home/#wifi/scheduler)) pour un déclanchement à des heures programmées, mais cela ne fonctionne pas, le Wlan et Wlan-invité ne se déclanchent pas!

Salutations.

7 jours plus tard

2.jpg

Bonjour, avez-vous pensé une fois dans l’interface de votre router à passer en mode expert afin de pouvoir regler indépendament les paramétrages de vos 2 WLAN invité et normal? Ensuite enregistrez les paramètres et le cas échéant redémarrez votre router:smileyhappy:

Bonjour,

Merci de votre réponse avec “essai” de solution. Mais cela ne résoud rien:

J’étais déja en Expert, je suis revenu en Standard, fait un redémarage du Modem, cela ne résoud rien.

Je persiste en mentionnant que c’est un bug du programme, depuis que Swisscom à mis un nouveau release (version) de ce programme.

Donc, de ce fait, ce produit ne correspond plus à ce qui est annoncé sur la publicité et en grande partie, du pourquoi j’avais changé en allant vers ce nouvel Internet.

J’aimerais que Swisscom reconnaisse cette erreur et façe le nécessaire pour la corriger au plus vite et qu’elle nous informe quand c’est OK.

Ci-dessous, copie écran de la publicité qui mentionne Wlan-invité, etc.

Internet-Box plus.JPG

Internet-Box plus-2.JPG

Bonjour,

Le WLAN invité fonctionne avec le WLAN principal ON.

De ce fait, si le WLAN invité est activé, cela active automatiquement le WLAN principal s’il était OFF.

Si c’est un bug, SWISSCOM le corrigera.

Meilleures salutations

Je ne comprend pas votre “Si c’est un bug, SWISSCOM le corrigera”.! (la réponse “White Chacal”)
- C’est une affirmation?
- Vous vous positionner au nom de Swisscom?
Alors, s.v.pl. dite-moi quand vous allez le faire et informez-moi quand c’est OK!
Salutations

Bonjour @jpg je viens de tester cette fonctionnalité avec la dernière version disponible pour l’Internet-box plus, elle fonctionne comme indiqué dans la PUB.

Le fait de mettre en gras le texte démontre une irritation de votre part, je comprends, nous on cherche juste à vous aider. Il est important de décrire les manipulations et de stipuler dans quel mode vous les avez déjà effectué, ça vous évitera de lire une solution (déjà testé par vous) gentiment proposé par une personne désirant vous!!! Pour ma part je ne vois que deux solutions 1 votre Internet-box plus n’est pas à jour 2 il y a bien un bug mais je vois mal Swisscom résoudre un bug qui se trouve entre la cha.. et le cla….

7 jours plus tard

Bonjour,

Je suis un peu “étonné” des remarques. Je pourrais m’attendre à avoir des propositions de solutions ou si l’on n’en a pas, à ce qu’on s’abstienne de participer, de vouloir absolument laisser un message qui ne fait en rien avancer le schmilblick.

Je veux bien que l’on me prenne pour un benêt, mais: si je dis que cela ne fonctionne pas, c’est que ça ne fonctionne pas! Pourtant, chez celui que l’on prend pour un benêt, cela a fonctionné pendant environ 2 ans et depuis 1 à 2 mois cela ne va plus. Ce n’est pas de ma faute, si vous n’utilisez pas exactement les mêmes fonctionnalités que moi, que vous ne comprenez pas ou ne rencontrez pas le même problème.

Pour info 1, J’ai fait un [Reset] complet de mon Modem (Modem noir/blanc, dans le petit trou d’un millimètre). Cela m’a tout remis à “zéro”, dans la configuration “de fabrique” de tous les paramètres. Cela m’a entre autre effacé tous mes Contacts enregistrés dans mes téléphones. Heureusement j’avais fait une sauvegarde de mon Internet-box. Mais autrement, cela n’a rien solutionné. Pour info, je n’ai aucune configuration de spéciale dans mon modem.

Pour info 2, Je ne dirais pas que mon Wi-Fi ou surtout le Wi-Fi invité ne fonctionne pas! Il fonctionne trop bien et ne se déclenche pas automatiquement après 6 heures, comme il devrait le faire, selon ce qui est indiqué: sur la publicité, sur le Modem, sur l’Internet-box, etc.

Donc, si quelqu’un avait une solution à apporter, plutôt que du bla-bla, cela pourrait m’être plus profitable!

Peut-être me direz-vous que je suis le seul à avoir ce problème, alors en ce cas, il m’intéresserait de savoir Pourquoi je suis le seul à avoir ce problème?

A part ça, je vois que l’écriture en gras irrite “Ro_CI-1004”, je n’y peux rien, le gras ne sert-il pas à être utilisé?

Salutations.

7 jours plus tard

Bonjour @jpg personne ne te prend pour un benêt, je t’explique juste que ton agacement envers des personnes qui veulent juste t’aider n’est pas justifié. Ces personnes prenne le temps d’écrire, consacre un peu de leurs temps à ton problème et même si ca ne fait pas avancer le schililibliic ont peu juste dire merci. Mais bon passons, j’ai effectué (écrit) un petit protocole de test sur cette fonction WLAN et reproduit ton problème au point 1 et une parade provisoir au point 2.

Malheureusement je ne peu pas joinde mon fichier au poste, mai cet avec plaisir que je te le fait parvenir via e-mail si tu me communique par canal privé ton e-mail (c’est pas du blablalbla).

A+

Joint le 10.06.16

mesure.png