Bonjour,
J'ai pu voir sur la page de mon routeur que mon débit avait augmenté.
J'avais environ 64'000 kbit/s auparavent en réception, le débit en envoi n'ayant pas changé.
Mon abonnement est un Vivo L, ligne cuivre, donc capable de supporter jusqu'à 100 / 20 Méga.
Mon routeur indique ceci:

Le problème est que le débit réel sur les différents tests de vitesse n'a que légèrement augmenté.
Etant informaticien j'ai vérifié tous les branchements, que ce soit câbles ou matériel, et l'entièreté est en catégorie 5e minimum.
J'ai également procédé à plusieurs tests de débit à différents moments de la journée et de la soirée mais les tests de vitesse indiquent toujours les mêmes plages de débit, soit entre 55'000 kbit/s et 65'000 kbit/s.
J'ai fais ces tests avec différents ordinateurs, tous connectés via câble ethernet de catégorie 6e.
J'ai également formaté et réinstallé mon ordinateur afin d'éliminer tout problème potentiel venant de mon ordinateur.
J'ai débranché tous les périphériques ethernet et wifi excepté le poste avec lequel je fesais mes tests, mais il n'y a eu aucune amélioration.
Le speedtest intégré au routeur ne me fournit pas de meilleurs résultats.
Voici les tests de débit:
SpeedTest.net

hsi.bluewin.ch
**
**
Internet-Box
**
**
Le checker de Swisscom me donne également un résultat à mon adresse de 90 Méga.
J'en déduis donc qu'il y a un problème quelque part, étant donné que mon infrastructure réseau ne pose aucun problème.
Des idées? Merci.