Souscrire un abonnement de manière anonyme

Bonjour à tous

Malheureusement, il m’arrive parfois d’être harcelé par une personne. J’ai déjà changé le numéro et je ne l’ai fait connaître qu’à mes amis.

Je suppose: cette personne connaît quelqu’un chez swisscom et reçoit le numéro. Puis-je souscrire un abonnement auprès de swisscom sous un faux nom ou de manière anonyme ?

Merci

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@DominicH a écrit :

bonjour à tous

malheureusement je suis parfois harcelé par une personne. J’ai déjà changé le numéro et je ne l’ai fait connaître qu’à mes amis.

Je suppose: cette personne connaît quelqu’un chez swisscom et reçoit le numéro. Puis-je souscrire un abonnement auprès de swisscom sous un faux nom ou de manière anonyme ?

merci

Je ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée, car si une telle chose devenait une pratique courante, une porte supplémentaire serait ouverte aux escrocs et aux criminels.

N.-B. Swisscom ne transmettra certainement pas de données sans consentement et si un collaborateur le fait sans consentement, il pourrait alors chercher un autre emploi.

Un problème sera certainement le soi-disant *cercle d’amis*, un ami le transmet à l’ami suivant et ainsi votre adresse est à nouveau connue.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Et si je souhaite exclure mon cercle d’amis ? y a-t-il une possibilité ? Il est certainement facile pour un collaborateur de Swisscom de rechercher rapidement un nom et un numéro. transmettre

@DominicH a écrit :

Et si je souhaite exclure mon cercle d’amis ? y a-t-il une possibilité ? Il est certainement facile pour un collaborateur de Swisscom de rechercher rapidement un nom et un numéro. transmettre

D’une part, il n’a pas le droit de faire cela et, d’autre part, il perdrait son emploi s’il le faisait.

Cependant, si vous êtes réellement victime de harcèlement, vous pouvez le signaler à la police et l’affaire fera alors l’objet d’une enquête plus approfondie.

@DominicH a écrit :

Pourquoi trouvez-vous toujours un collaborateur de Swisscom?

Dans tous les cas, si vous subissez de graves désavantages personnels, déposez une plainte pénale.

https://www.ch.ch/de/anzeige-erstatten/

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

En fait, presque tout a déjà été dit…

Non, souscrire un abonnement de manière anonyme n’est définitivement pas possible

A titre de test, vous pouvez vous procurer une carte prépayée chez Aldi, Sunrise ou autre et distribuer ce numéro à votre cercle d’amis « confidentiels ». Voyons combien de temps il faudra pour que ce numéro parvienne à la personne que vous harcelez. Au moins, il ne viendra plus de Swisscom…

….keep on rockin'

Comme tout le monde, je m’appuierais également sur d’autres sources. Pouvez-vous exclure tous les répertoires (Local, Informations, Recherche,…) ? Selon l’endroit où vous donnez votre numéro, ils connaîtront votre numéro. Vous pourriez clarifier cela.

Si vous disposez d’un IP-Anschluss (par exemple avec un forfait Vivo), vous pouvez bloquer certains numéros (pour autant que je sache). C’est peut-être ainsi que vous vous débarrasserez du harcèlement ?

Vous ne pouvez même pas souscrire un prépayé « de manière anonyme », mais il s’agit principalement de terroristes ou de criminels qui utilisent le téléphone portable à des fins criminelles.

Il y a des moutons noirs partout, et d’après ce que je comprends, cette personne est assez peu scrupuleuse pour toujours découvrir le nouveau numéro, donc bien sûr, il existe des moyens d’obtenir théoriquement le numéro d’un supporter. Mais il suffit d’appeler et de donner votre nom, puis d’obtenir le numéro, n’a pas vraiment d’importance. L’employé aurait certainement une querelle avec Swisscom, par exemple à cause de la protection des données, etc.

Mais d’une manière ou d’une autre, comme décrit ci-dessus, il est inutile de savoir d’où il obtient le numéro. Il serait généralement préférable de le signaler à la police ; peut-être qu’elle découvrira d’où il a obtenu le numéro et que vous pourrez demander des comptes à quelqu’un.

@DominicH a écrit :

Numéro de prépaiement d’un fournisseur qui utilise le réseau Salt ou Sunrise. Ensuite, vous ne donnez le numéro qu’à votre cercle d’amis le plus proche et vous attendez. Je suis convaincu que le numéro retrouvera le chemin de la personne qui vous harcèle.
Il existe suffisamment d’applications pour smartphones dotées d’autorisations très douteuses. J’ai déjà vu des jeux dans la boutique Google qui nécessitent une autorisation pour lire les contacts ? Je maintiens que c’est là que se trouve le trou.

Ou bien vous avez un membre de votre famille qui souscrit pour vous un abonnement à son nom. Vous n’êtes alors plus si facile à trouver (dans le cas peu probable où il s’agit en réalité d’un collaborateur de Swisscom).

Très peu de collaborateurs de Swisscom ont accès aux données des clients. Ce sont juste ceux dont vous avez besoin pour le travail/le support.

Tout le monde ne peut pas automatiquement accéder à tout simplement parce qu’il travaille chez Swisscom.

Et pourquoi ne portez-vous pas plainte ?!

Et pourquoi ne pas demander à vos “amis”, qui apparemment ne sont pas tous comme ça.

Nous ne regardons pas de films ici.

Il existe des cartes SIM anonymes disponibles via différents canaux, mais pas officiellement auprès de Swisscom.

9 jours plus tard

Au lieu d’être ennuyé, vous pouvez simplement bloquer le numéro harcelant sur votre appareil. Vous pourrez alors conserver votre numéro et votre cercle d’amis et le harcèlement n’aboutira à rien…