Bonjour Matthias, merci pour le conseil, mais le lien ne me mène nulle part :-[.

Mais je suis quand même arrivé sur la page Mon service grâce à Google. Trois abonnements y sont présentés, mais je n’ai pas besoin d’abonnement, j’ai juste besoin d’une réponse à ma question, il y a un forum pour ça, ou est-ce que j’ai mal compris quelque chose 😮

Salutation

Afficher la langue d’origine (Allemand)

C’est également possible sans abonnement, en tant que service individuel (Si personne ici sur le forum ne connaît la réponse…..)

Unnamed.JPG

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Question stupide mais pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas avec l’IB ? Il a DynDNS, une DMZ et que manque-t-il ?

Hormis le fait que personnellement j’utilise et préfère Synology avec ses options cloud

Le nombre de possibilités de réglage n’est en aucun cas un critère de qualité. Au plus tard avec la Rel. 7, qui sortira dans les prochaines semaines, il ne devrait plus y avoir de problèmes avec le WD (à condition que le WD soit également à jour).

@hed pour moi (paramètres d’options). Pour moi, l’IB+ est un routeur agréable à avoir, mais pas un équipement sérieux, plutôt un jouet. Mon équipement est dans une ligue complètement différente. C’est pourquoi j’attends de voir quelles nouveautés la Banana Box (IB) apporte avec le nouveau firmware. Je préfère rester avec Mikrotik, parce que je sais ce que j’ai, point final.

@user109 Logiquement, Mikrotik est autre chose qu’un ‘routeur populaire’ de Swisscom.

Combien savent déjà ce qu’est le VRRP – et encore moins en ont besoin.

Je suppose que dans ce cas, vous avez connecté le routeur derrière l’IB (en tant que modem DSL) en tant que DMZ et que vous faites simplement tout passer en boucle ? Je n’ai pas encore d’IB car j’ai été plus que satisfait de la Fritz.Box jusqu’à présent (oui, à l’exception des versions extrêmement tardives du FirmWare int.).

Cependant, pour moi, la décision est le câble ou le DSL, car notre saint du village pense que nous avons la fibre optique - mais ne la laisse ouverte qu’au câblodistributeur. Je collecte actuellement des informations pour découvrir quelle est la meilleure solution pour le ménage. D’où la question de savoir si vous avez tout mis dans la DMZ.

La fonctionnalité avec le nouveau firmware de l’IB va assez loin pour les utilisateurs privés - d’autant plus que mon fils peut désormais y connecter directement ses téléphones SIP internes. Personnellement, il me serait plus utile de pouvoir lier les informations d’identification SIP directement à mon Asterisk. Mais c’est un autre sujet.

@alaska65

Donc 1. Si j’ai une fibre optique Anschluss sur laquelle je fais fonctionner directement le Mikrotik ou l’IB+ à des fins de tests. Depuis que je travaille dans le service sur le terrain, je suis constamment en contact avec toutes sortes de routeurs connectés au réseau SC, donc je sais de quoi je parle. J’aime expérimenter la technologie des réseaux. C’est pourquoi l’IB n’est pas assez ouvert pour moi. Voyage gratuit pour des citoyens libres. Pour le DAU à domicile, un IB peut ne pas me suffire.

1. J’ai toujours un RNIS Anschluss avec ADSL comme sauvegarde pour la ligne fibre, avec un FB 7390 CH connecté, flashé sur le firmware D (c’est-à-dire toujours les dernières mises à jour) et aussi avec les données SIP très recherchées, il fonctionne très bien depuis environ 2,5 ans, également aux États-Unis s’il y a suffisamment de bande passante, comme alternative à Skype et Whatsapp.

Salutations utilisateur109