Bonjour,
Voici mon problème, j'utilise un compte email bluewin uniquement afin de transmettre des images de télésurveillance du commerce (motion detection).
A la suite de l'installation d'une seconde caméra, le service Swisscom a bloqué ce compte email car il est soupçonné d'envoyer du SPAM, ce qui n'est bien entendu pas le cas.
Certes, il est susceptible d'envoyer des messages contenant des images capturées, ceci avec une fréquence importante, selon l'activité du commerce, mais ce n'est en aucun cas une activité malveillante.
Suite au conseil d'un interlocuteur de la hotline PME, j'ai contacté le service de la Confédération ad oc MELANI qui n'est toutefois pas au courant du blocage (réponse sous 24 heures), la demande de blocage n'émanant pas de ce service.
Suite à cela, la hotline me conseille de contacter par courriel le département ABUSE de Swisscom. ce que j'ai fait il y a deux semaines. Je reste sans réponse. Mes appels à la hotline sont infructueux car personne chez Swisscom ne peut ou ne sait entrer en contact avec cet obscure service ABUSE, que ce soit le niveau 1, 2 ou 3 du support.
Comment puis-je procéder afin d'obtenir une réponse de ce département ABUSE?
Si ce n'est pas possible, comment faire parvenir un courriel de réclamation à la direction de Swissom, à moins que cela ne serve à rien non plus....
J'attend impatiemment vos suggestions, merci d'avance