Oui j’ai aussi regardé pour faire ça!

j’ai essayé avec un switch Netgear GS110TP qui possède deux port SFP connecté directement sur le firewall et cela fonctionne bien. (Mais j’aimerai que la tv ne passe pas par le firewall)

DU coup me suis dis que j’allais mettre un nouveau routeur…mais pour en trouver un qui supporte ma connexion giga, c’est la galère! il y a l’Edge router lite d’ubiquiti qui support 1 million paquets par second grâce à son accélération hardware mais dès qu’on bridge deux ports cela désactive l’accélération et de toute façon il ne fait pas de passthrough.

Ensuite il y a MikroTik-RB2011UIAS-2HND-IN qui a directement un port SFP mais les perfs sont à la rue…

bref, la finalité de cette histoire c’est que cela nous fait racheter du matos alors qu’ils leurs suffit d’activer cette option! (qui, je le répète, était disponible AVANT!)

Tu as mis quoi comme GBIC du port SFP?

J’utilise chez moi des switchs Cisco SG300-10PP qui sont aussi équipés de deux ports SFP, mais faut-il encore savoir quel type exact de GBIC y mettre, sans compter que le prix de ces petits adaptateurs n’est pas donné!

Après il suffirait de faire un petit VLAN qui arrive sur mon Shuttle ou tourne ma VM qui fait office de firewall est le tour est joué!

J’ai utilisé le GBIC de la box, il est compatible avec le netgear!

Après il ne faut pas oublier de mettre l’option 60 lors de la demande de bail sur le Vlan10

send vendor-class-identifier “100008,0001,,Debian”;

En cas d’erreur, le GBIC de la Swisscom Internet Box et ses suivants :

[upl-image-preview liId=“19751i7ED8C9AACC822AD7” alt=“Boîte Internet GBIC Swisscom” uuid=“https://community.swisscom.ch/t5/image/serverpage/image-id/19751i7ED8C9AACC822AD7/image-size/original?assetToken=HW-Uzd9hJwRJ-BuvCE4BwbinnO GL4CQ_h6QklLWZKvgoqkxya4LZlQFif_F5xE4WIDFkY9hhP7eM5OWJ324TPUQYM_Ursbj-hV jc_AXOIQKChSWqUJQwerZsVUVLJihGLepDYeKyQ-fMtcZ7RVyChBRhKA&v=mpbl-1&px=-1”]

Émission : 1310 nm / Réception : 1490 nm

Merci pour ces informations, ce qui est embêtant c’est ce “DHCP option 60 ”, après une rapide consultation de l’interface de mon UTM, il ne semble pas possible de spécifier cette option. Je suppose que si ce paramètre est omis, ça ne fonctionne pas?

oui impossible sans ça…peut-être peux-tu le mettre avec une commande CLI?

Je viens de trouver la réponse sur un forum, il semble que ce soit possible avec cette manipulation:

edit /var/chroot-dhcpc/etc/ you iface file
add the following line
send vendor-class-identifier VALUE IN HEX;

example:
send vendor-class-identifier 49:50:54:56:5f:52:47;

Par contre la valeur en HEX est-elle importante? Si ou sais-tu comment la trouver?

non je ne sais pas, mais je pense que c’est partout la même chose…tu devrais essayer!

Cette valeur hexadécimale est nécessaire pour le produit All IP de Swisscom.

La ligne suivante devrait convenir

send vendor-class-identifier 31:30:30:30:30:38:2C:30:30:30:31:2C:55:54:4D;

4 jours plus tard

Bonjour,

Cela va faire aussi un bon moment que j’envoie des messages à Swisscom pour ajouter cette fonction sur vos routeurs box, cablcom a cette option, et je trouve vraiment dommage que vous ne fait rien là-dessus.

J’ai un par feu Zyxel derrière ma Box et c’est juste la merde à faire du double Nat.

Bref j’espère que cela viendra à jour.

Mes meilleures salutations distinguées

PS: Cela fera un plus aussi au niveau commercial, des clients en plus……….

6 jours plus tard

Il faudrait peut-être que tout le monde like le sujet pour montrer à Swisscom qu’on est plusieurs à vouloir cette option!

5 jours plus tard

C’est fait!

14 jours plus tard

Pareil pour moi, j’ai un ipfire comme firewall proxy server avec derrière un environnement virtuel contenant entre autre un dns, un serveur mail. pour mon server mail, je n’ai pas de prb pour envoyer des mail vers d’autres domaines, par contre pour les recevoir même constat, la réception est impossible. Les fonctions dmz ou redirection de port de l’internet-box ne sont pas assez avancé pour mettre en place des règles de double nating. le passthrou serait un fort plus.

Au final, il suffirait de lever le besoin de faire un request DHCP avec une Vendor ID spécifique… hop, VLAN10 et c’est bon…

Et pour Swisscom, si le client n’utilise pas le modem fourni, ils ne donnent pas de support, c’est tout.

Bonjour a tous, je me prepare à la ftth qui arrivera chez moi dans quelque mois et je vois que mon soucis est aussi le votre…

Pour le moment la solution que je vise est un abonemment PME (est-ce qu’ils vont le faire à un privé) parce que le router business support le IP passthrough (avec Voip et TV qui reste sur le router). Exactement ce que je cherche.

Est-ce que si on arrive a mettre les mains sur un centro grande business, pourrait-il fonctionner sur une ligne avec abonnement privé? Ou alors, est ce que Swisscom pourrais fournir le centro grande business à de privées contre payement de quelque chose?

Gigius

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Cependant, quelle est la solution actuelle afin de résoudre ce problème que beaucoup de monde rencontre?

Merci d’avance de votre prompte réponse

La solution serait que Swisscom update le firmware et ajoute l’option Bridge c’est tout. Il serait bien aussi qu’une personne de Swisscom pret attention a ce sujet.

Perso j’ai un mikrotik que marche nikel, sauf pour la Swisscom TV que je n’ai pas encore réussi à configurer.

Hello Soldier9945,

j’ai bien envie de tester ton système qui me semble assez dans mon budget! peux tu me conseiller un bon media converter à utiliser avec le GBIC présent avec la box?

derrière mon routeur est un Netgear WNDR3700 avec OpenWRT pour l’instant, j’espère que ça sera suffisant Smiley heureux et sais tu les paramêtres IGMP à effectuer?

Merci pour ton aide!