Montreux : Afficher quelle ligne est appelée

• Situation initiale

*Nous disposons d’une Box Internet. Deux téléphones Montreux y sont directement connectés via WLAN, c’est-à-dire sans station de base
    *Nous disposons de deux numéros de téléphone différents (fixe avec 2 numéros et 2 lignes)

• Les répondeurs sont séparés par numéro. Les appels entrants sonnent sur le Montreux concerné (pas sur les deux)

problème

• Les listes d’appels ne sont pas séparées par numéro, c’est-à-dire que les appels entrants, sortants et manqués des deux numéros sont toujours affichés sur les deux appareils Montreux

Demander

• Comment peut-on afficher les listes d’appels séparées par numéro sur les téléphones Montreux respectifs, c’est-à-dire affectées aux numéros ?

Salutations Jürg

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Et nous tiendrons notre promesse. Nous travaillons actuellement sur un nouveau firmware pour la box Internet et également sur une mise à jour correspondante pour la Montreux. À la fin du troisième trimestre, j’espère que nous aurons terminé.

5 jours plus tard

Cette promesse existe depuis plusieurs mois…

En attendant vous pouvez utiliser les appareils Rousseau. La fonction d’identification sur Multiline fonctionne.

Mais Rousseau a aussi ses problèmes. Les listes d’appels (pas de réponse, etc. sont pauvres et pleines de fantaisie ; personne n’est parfait…)

Et nous tiendrons notre promesse. Nous travaillons actuellement sur un nouveau firmware pour la box Internet et également sur une mise à jour correspondante pour la Montreux. À la fin du troisième trimestre, j’espère que nous aurons terminé.

@jicubef : Merci pour le conseil - mais cela ne peut pas être la solution dont j’ai besoin pour acheter de nouveaux appareils. Nous serons donc surpris de voir si le remède/solution arrivera au troisième trimestre (voir réponse ci-dessous).

5 jours plus tard

@Anonyme : Alors j’espère que Locarno sera également pris en compte.

Je ne comprends toujours pas comment on peut “oublier” quelque chose comme ça. Avec le RNIS, cela était également possible.

Ou peut-être que quelqu’un a écrit le firmware et ne connaît plus Fixnet ?

Il est également prévu d’adapter le firmware de Locarno. Ensuite, le Locarno de deuxième génération, qui peut être mis à jour, recevra la mise à jour rapidement.

Et brièvement à propos de votre question sur les « oubliés ».

Nous essayons de respecter systématiquement les normes. Les fonctions multilignes et associées ne sont pas encore standardisées pour le monde IP. Il existe quelques solutions par fabricant, mais elles ne sont pas compatibles. Cela rend la vie plus difficile et conduit finalement à une mauvaise expérience utilisateur. Nous avons désormais trouvé une solution et poursuivons sa standardisation.

Une autre raison était que nous voulions d’abord fournir des fonctions de base, puis voir ce qui était réellement nécessaire. C’est pourquoi nous proposons également des fonctions supplémentaires pour la box Internet et nos téléphones. Bien entendu, les limitations matérielles doivent également être prises en compte. Nous ne voulons pas créer de logiciels dans lesquels 99 % des utilisateurs utilisent 10 % des fonctionnalités et 1 % des utilisateurs utilisent les 90 % restants. Cela ne rend pas nécessairement le logiciel plus stable et rend inutilement le développement ultérieur plus difficile.

Et comme c’est le cas dans d’autres domaines également. Par exemple, avec les voitures ou les téléphones portables, les expériences avec une génération de matériel seront intégrées au développement de la génération suivante. J’espère que tu ne feras jamais d’erreur deux fois.

@Anonyme

GuidoT a écrit :

Il est également prévu d’adapter le firmware de Locarno. Ensuite, le Locarno de deuxième génération, qui peut être mis à jour, recevra la mise à jour rapidement.

Ahah. Merci pour la réponse.

Je dois toujours sourire un peu lorsque le post suivant me vient à l’esprit :

---————————————————

Communauté Swisscom - HD-Phone Locarno – Page 2 - Communauté Swisscom - le 19 juin 2014 à 21h40 - GuidoT

Oui, aucune mise à jour du FW ne peut être effectuée sur le Locarno. Ce n’est pas nécessaire car l’appareil est tellement sophistiqué que tout fonctionne très bien.

---————————————————

C’est vrai et je m’en tiendrai à cela. Pour 99 % des clients, cette fonction n’est pas nécessaire. Et les Locarnos de première génération fonctionnent comme nous le souhaitions. Nous n’avons jamais promis de mise à jour pour les appareils. Mais les choses évoluent. Et si vous pouvez faire quelque chose de sensé, alors nous le ferons 🙂.

Donc je le vois différemment.

Si la date s’affiche à la place de l’heure dans la liste d’appels, il s’agit d’un bug et ne devrait pas arriver (à condition d’avoir été sérieusement testé).

Ce bug n’a pu être résolu avec les nouveaux appareils que grâce à une mise à jour du FW…

Désolé, mais il y a des choses qui ne devraient pas être livrées comme ça…

Bon, maintenant c’est fini.

J’attends avec impatience le nouveau FW et sinon je suis content de tout :smileyhappy:

Je suis d’accord avec toi que quelque chose comme ça ne devrait pas être le cas. Bien sûr, nous testons sérieusement, mais nous sommes tous humains et des erreurs peuvent arriver. Je suis heureux que vous soyez par ailleurs satisfait. Nous continuerons à tout développer au cours des prochains mois/années. Laissez-vous surprendre.

Et n’hésitez pas à exprimer vos souhaits ici sur le forum. Je regarde toujours tout.

@Anonyme a écrit :

Et comme c’est le cas dans d’autres domaines aussi. Par exemple, avec les voitures ou les téléphones portables, les expériences avec une génération de matériel seront intégrées au développement de la génération suivante. J’espère que tu ne feras jamais d’erreur deux fois.

Comparaison avec les téléphones portables : malheureusement OK…

Mais comparaison avec les voitures ??? : Je ne monterais jamais consciemment dans une voiture lancée sur le marché avec les critères de qualité des téléphones portables… Combien y aurait-il de décès acceptables entre les sorties ????

Les consommateurs veulent de plus en plus de nouvelles fonctionnalités, plus rapidement et à des prix toujours plus bas. Bien sûr, personne ne veut en supporter les conséquences (diminution de la fiabilité/qualité, délocalisation du développement vers des pays à bas salaires).