Bonjour Chips

Je le remplis de kérosène. 😉

Non, c’était juste un malentendu. Le test de vitesse m’a donné des chiffres fantômes qui n’étaient pas du tout corrects et je leur ai fait aveuglément confiance. On m’a donc recommandé speedtest.net car il était précis et fournissait toujours des chiffres fiables. Lors du test de vitesse effectué sur ce site Web, le Mac n’a pas atteint une vitesse de téléchargement supérieure à 30 Mbit/s. Même lorsque j’ai dû télécharger un fichier plus tard, le cher Maci n’a obtenu qu’environ 3 Mo/s (ce qui rend justice aux 30 Mbit/s). C’est une preuve supplémentaire que seul 30 Mbit/s est réellement possible.

J’espère avoir pu répondre à votre question.

Salutations Thoeni

Afficher la langue d’origine (Allemand)
12 jours plus tard

Oui, ce test de vitesse est fiable. Quelle est la prochaine étape si vous réalisez que la ligne de cuivre ne fournit que 40 Mbit/s et que d’autres dans le même village ont même 70 Mbit/s ? Quelqu’un a-t-il réussi à convaincre Swisscom d’augmenter la bande passante sur le câble en cuivre ?

Si quelqu’un dans le village dispose de 70 Mbps, cela ne veut pas dire que tout le monde a cette vitesse. La vitesse dépend de la longueur du câble. Que vous dit le contrôleur ?

Comme mentionné dans le post : 40MBit/s. Je suis conscient de la longueur du réseau. Cependant, à ma connaissance, le siège est beaucoup plus proche de moi (environ 500 m) que de mon collègue (> 1 km).

Ce qui m’intéresse vraiment, c’est de savoir si quelqu’un a déjà pu “améliorer” sa ligne chez Swisscom (extension ou fibre optique) et comment il a procédé. Jusqu’à présent, il a toujours été prévu “pas d’extension”, “pas de fibre optique”.

@Avalon2 Si vous avez utilisé le Checker, un lien s’affichera sous les résultats “Je souhaite être informé du expansion” . Cliquez simplement sur ce lien et entrez vos coordonnées dans le formulaire. Swisscom vous informera dès qu’une extension de la ligne est prévue, ce qui concerne également votre Anschluss. 🙂 Le support m’a informé que Swisscom poursuivait l’objectif d’étendre l’ensemble de la Suisse à un réseau de fibre optique seulement d’ici 2017. Dans ce cas, même le Schellenursli dispose d’un câble à fibre optique.

J’espère que les informations vous aideront.

@“x”#223419Merci beaucoup. Oui, je l’avais déjà fait aussi. Dans le meilleur des cas, cela conduit à une entrée sur une liste. Mais votre référence à 2017 est nouvelle pour moi. Je ne l’avais découvert nulle part jusqu’à présent.

@Avalon2 a écrit :

Comme mentionné dans le post : 40MBit/s. Je suis conscient de la longueur du réseau. Cependant, à ma connaissance, le siège est beaucoup plus proche de moi (environ 500 m) que de mon collègue (> 1 km).

Ce qui m’intéresse vraiment, c’est de savoir si quelqu’un a déjà pu “améliorer” sa ligne chez Swisscom (extension ou fibre optique) et comment il a procédé. Jusqu’à présent, il a toujours été prévu “pas d’extension”, “pas de fibre optique”.

Ce n’est pas la ligne droite vers le centre de contrôle qui importe, mais plutôt le cheminement du câble. Il est possible que vous habitiez à seulement 500 m du bureau central et que la file d’attente soit plus longue que quelqu’un qui habite à 1 km.

En tant que particulier, vous ne pouvez certainement pas forcer l’expansion, il vous suffit d’être patient. Et je pense que les informations concernant 2017 sont une rumeur : dans un communiqué de presse, il a été dit un jour que d’ici là, toutes les grandes villes et zones métropolitaines seraient approvisionnées en verre et que tous les ménages ne le seraient pas complètement.

@thoeni

@Avalon2

A propos, tout le CH sera équipé de la fibre optique d’ici fin 2017…

L’homme/la bonne femme du support a probablement confondu cela avec la migration vers AllIP pour l’ensemble du CH d’ici fin 2017, ce qui est l’objectif.

En raison de contraintes de ressources, l’expansion complète de la fibre optique est impossible avant la fin de 2017, ce qui prendra 10 à 20 ans de plus ;

Bonjour, POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

9 jours plus tard

Je serais intéressé de savoir s’il y a quelqu’un qui dispose d’un téléchargement à 100 Mbit/s sur sa ligne de cuivre et qui n’est pas assis directement (10-30 m) à côté du siège. Après avoir mesuré la ligne de cuivre, j’ai des doutes.

Bonne soirée,

Oui, j’ai 95/20 sur le cuivre. À ma connaissance, ce n’est plus la distance jusqu’au siège social qui compte, mais plutôt la distance jusqu’au distributeur de fibre de cuivre. En supposant, bien sûr, que la vectorisation soit présente. Ce qui m’intéresse, c’est que le débit 95/20 reste stable même lorsqu’une chaîne HD passe sur le téléviseur. Après un changement de réseau, j’ai attendu presque 6 mois pour qu’il soit activé, et maintenant l’attente en valait la peine.

PK39

Notre commune était destinée à la reconversion (vectorisation). Comme déjà mentionné à plusieurs reprises sur le forum, le moment du changement ne peut malheureusement pas être déterminé. Au minimum, ce qui est important, c’est le passage prévu au vectoring ou, mieux encore, à la fibre.

Bonne chance!

PK39