Redémarrage de la box Internet.

Bonjour, abonné à Vivo L sur fibre, depuis ce soir ma box internet n’arrête pas de redémarrer un peu près toutes les heures. C’est pas une déconnexion mais bien le routeur qui redémarre complètement avec le message de bienvenue. Il se reconnecte et recommence en gros 1 heure plus tard.

J’ai téléphoné mais sans aucune solution, hormis reset le routeur ce qui n’a évidement rien changé, j’ai eu comme conseille de brancher le routeur sur une autre prise électrique, là aussi évidement ça n’a rien changé.

La box internet c’est la boîte noir et blanche avec un écran digital, lorsque que le routeur est connecté le débit est tout à fait normal 200mbits/s.

Quelqu’un aurait un conseil ou carrément une solution?

Merci d’avance. 🙂

Plus de problème aujourd’hui, étrange. 🙂

2 mois plus tard

Voilà que ça recommence… quasiment toute les heures (sans être précis non plus) l’Internet box redémarre toute seule. Pourtant la connexion est totalement stable entre les reboot, quelqu’un aurait une idée du pourquoi? Est-ce qu’il y aurait un problème avec l’Internet box?

Bonjour Tortue,

Merci pour votre demande. En effet, l’Internet-Box ne devrait par redémarrer toute seule de cette manière. Nous allons vous contacter dans les plus brefs délais afin de vous aider.

Très bonne fin de journée et bon weekend.

Cordialement

Merci de m’avoir contacté par téléphone, y a pas à dire le service client de Swisscom est vraiment top!

Mais comme le première fois, le routeur n’a fait ça qu’un jour pour finalement ce calmer. Je vais essayer de voir si le problème viendrait de chez moi, une possible incompatibilité avec un des PC? Bien que ça me semblerait étrange mais bon il dois bien y avoir une cause.

Bref en tout cas merci à vous! 🙂

2 mois plus tard

Bonjour,

Ou en êtes vous avec ce problème car j’ai le même, à savoir mon internet box redémarre environ une à deux fois par jour. J’ai déjà contacté l’assistance, fais le reset et même échangé le routeur mais rien à faire… Ce peut-il qu’un pc créer ces redémarrages?

Bonjour, j’ai absolument rien changé chez moi, ni de PC ni de configuration ni de réglage, rien, pourtant j’ai pas eu de redémarrage depuis 1 bon mois.

Du coup j’ai aucune mais alors aucune idée du pourquoi. 😞 Desoler.

Bonjour Yotatan,

Nous avons transmis votre demande au support technique, qui vous contactera dans les meilleurs délais pour vous aider à régler ce problème.

Cordialement,

20 jours plus tard

Je me trouve dans le même cas, sauf que mon internet box reboot tous les deux à 3 jours vers 22h30-23h00

Sans faire quoi que ce soit comme manipulation, juste en regardant la TV. L’image se fige et un message de la tv box m’invite à contrôler ma liaison. Je constate à ce moment que le menu de l’internet box est sur biencenue et redémarrage.

Bonjour,

@pascal_pad

Des redémarrages sur l’Internet Box peuvent être dus à l’installation de mises à jour diffusées par Swisscom. Cela rentre dans les procèdures pour la mise à disposition des nouvelles fonctionnalités ou des corrections planifiées. Un redémarrage a lieu souvent pendant la nuit, rarement en journée, elle dure en général moins de 5 minutes.

Meilleures salutations

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Merci pour l’info, mais je pensais que ces mises à jour avaient lieu plutôt vers les 02h00 - 03h00 du matin. 22h30-23h00 c’est trop tôt à mon avis quand on regarde la TV et que tout s’arrête y comnpris internet. Je veux bien que c’est que 5 minutes mais çà suffit pour nous faire rater le moment crucial du film qu’on regsarde ou le moment où le présentateur va se faire taper dessus par son invité lors d’un débat télévisé (infrarouge).

Même problème ici. Une à plusieurs fois par jour.

Dans un premier temps, Swisscom m’a envoyé un nouveau routeur, mais cela n’a rien changé aux problèmes de coupure et de redémarrage intempestif.

Aujourd’hui, incapable d’identifier le problème par téléphone, Swisscom me propose la visite d’un technicien… à mes frais!

De plus, le type au bout du fil m’accusait presque d’éteindre moi-même le routeur… comme si je n’avais que ça à faire!?!

Avez-vous trouvé une solution?

Dans un premier temps j’ai constaté que mon laptop occupait la même adresse ip en wlan ET en filaire!!!

alors que deux adresses ip séparées sont bien définies… J’ai paramétré manuellement mes adresses ip filaire et wlan puis j’ai fait un reboot d’usine de l’internet box. J’attends maintenant pour voir ce qui se passe.

Pourquoi en autmatique il attribue une adresse identique à deux ports!!! Mystère…

Bonsoir,

Essayer de faire un reset du routeur le petit trou à l’arrière avec un trombone ou quelque chose de pointu,

tout éteindre complètement toute la nuit TV Box ou Internet Box,TV,routeur

J’ai déjà procédé a un reset lors du premier entretien téléphonique avec le service de Swisscom… sans succès.

Bonjour,

@jojoh écrit pour la énième fois…

“Essayer de faire un reset du routeur le petit trou à l’arrière avec un trombone ou quelque chose de pointu, tout éteindre complètement toute la nuit TV Box ou Internet Box,TV,routeur”

Quelques conseils de lecture:
Reboot, tome 1

Reboot, tome 2: Reset
Amy Tintera

Opérations pour un bon ramonage bois

1- Vérification de la vacuité du conduit

2- Brossage du conduit au hérisson
3- Vérification de l’état du conduit
4- Contrôle du tirage (essai si nécessaire)

Meilleures salutations

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@Black Mamba

Bonjour,

ça vous dérange que je conseille un reset? mais bien souvent cela fonctionne et la personne est satisfaite

White Chacal a écrit:

@jojoh écrit pour la énième fois…

“…le petit trou à l’arrière avec un trombone ou quelque chose de pointu…”

L’émergence d’un vieux fantasme inavoué?:smileylol:

…ou la métaphore du sentiment éprouvé après trois conversations vaines avec le SAV Swisscom. 😉

Énième appel cet après-midi après un weekend agrémenté de plusieurs coupures…

Le gars au bout du fil est cette fois bien plus sympa. Sa solution: un changement d’addresse IP du routeur.

Petit geste commercial pour s’excuser: un mois d’abo gratuit au bouquet C+.

En espérant que je n’aurais pas à les rappeler ces prochains jours, si le problème subsiste.

Wait and see…