Connexion au Playstation Network Impossible

• Bien le bonjour, après avoir appelé tant Swisscom que Playstation pour mon problème je n’ai pas réussi à le résoudre.

Je m’explique: Depuis dimanche j’arrive plus à me connecter au service Playstation Network, que ça soit autant sur le site internet, l’application sur smartphone ou les consoles PS3/PS4/PSP.

Par contre j’arrive me connecter à l’application en étant en 3 g… du coup je pense fort que le problème est du à mon adresse ip ou ma connexion (qui va très bien pour le reste).

Quelqu’un a eu un problème similaire ou aurait une solution?

Chez Playstation on ma dit d’ouvrir les ports, mais je crois que c’est que pour la console et je sais pas du tout ou les mettres non plus.

Je vous remercie d’avance.

• Merci pour ce joli tutoriel, si au cas ou je dois rechanger quelque chose je saurai comment faire🙂.

Sinon j’ai reussi à regler mon problème en ayant laisser éteind le modem toute la nuit et je crois que ça change l’ip ou un truc du style si on le laisse je sais pas combien d’heure éteind, donc c’était bel et bien ça le problème. Après je sais pas si y’a un autre moyen que d’attendre par soit même.

En tout cas je vous remercie pour vos réponses 😉

Hello,

Une question toute conne, comme tu penses que c’est ton adresse IP qui pose problème, as-tu demandé à la hotline Swisscom de te la changer? 😉

Hello, Déjà je te remercie.

Je dis adresse ip comme ça, après je sais pas si c’est ça, c’est juste sur les playstations network tant en consoles ou appli smarthphone ou le site web quand je veux me connecter avec mon compte…

Après Playstation ma laissé ça comme réponse

- Ouvrir les ports TCP et UDP suivants sur votre modem:

Ports TCP: 80, 443, 5223 et 10070 - 10080
    Ports UDP: 3478, 3479, 3658 et 10070

Mais j’ai vu que pour la playstation 4 ça devait se faire automatiquement… j’y connais pas grand chose.

Donc un simple coup de fil en leur demandant de changer ça suffirait? 🙂

Je te remercie en tout cas

Demande toujours de changer d’IP, tu es peut être tombé sur une IP Backlistée, ça m’est déjà arrivé et Swisscom me l’a changé sans problème 😉

Ok, je téléphonerai demain pour voir ça 🙂 encore merci 😉

Bonjour LeMoutz,

Est ce que les ports sont ouvert sur ton modem?

Attention aux mise à jour du router (firmware) à part le port 80 qui est ouvert d’office les autres……

Pour les ports aucune idée, j’avais fait du faire une manip pour le NAT 2 sur la playstation 3 mais la avec la 4 pas et c’est plus compliqué qu’avant pour changer tout ça il me semble et je sais pas ou les changer.

Ton provider t’attribue une adresse IP WAN, avec cette adresse plusieurs applications vont discuter sur la toile. Chaque application utilisera un port et une adresse LAN pour communiquer. Donc tu doit obligatoirement faire du NAT (WAN to LAN) avec les ports en question. Pour réaliser cette opération il faut ce connecter au modem( qui est un?) et activer ces services sur l’adresse IP de ta PS. Petit conseil utilise une IP fixe ou bloqué au niveau du DHCP.

Pour controler si les ports sont ouvert sur TON ROUTER utilise ce lien.

Attention, ce lien est donné dans seul but “éducatif”. Il est sous l’entière responsabilité de la personne qui l’utilise.

http://www.t1shopper.com/tools/port-scan/

Oulah ça me parait compliqué tout ça 🙂

Pour le modem j’ai le blanc carré avec l’écran digital au dessus, je sais pas le nom du modem, mais si j’ouvre les ports ça sera que pour la console je pense, moi j’aimerai accéder autant au psn depuis mes consoles mon application et le web.

Après je suppose que c’est dans redirection des ports mais je sais pas si je dois mettre tous ces chiffres donnés ou pas.

En gros ça me donne ça, pour ma console de modifier la règle.

ports.jpg

OK tu est au bon endroit, il faut ouvrir les ports en question, effectuer un test (voir précédent message), controle que ta config et que le router “NAT” fonctionne avant de poursuivre.

Une fois que la redirection est testé et est ok tu peux lancer en mode commande depuis un PC la commande tracert ou ping nom du serveur pour voir si tu atteins le serveur (attention tout les serveurs ne réponde pas au paquet ICMP). Si tu n’a pas de réponse avec cette commande rappel le help desk PS et demande leur de controler l’adresse que tu utilise (voir info lapinou). Je pense qu’après toute ces manips tu devrais voir le bout du tunnel.

Il existe aussi un raccourcie pour les routers qui ont la fonction DMZ, il faut mettre la PS en DMZ et la tout les ports sont ouverts.

😃

Merci pour ce joli tutoriel, si au cas ou je dois rechanger quelque chose je saurai comment faire🙂.

Sinon j’ai reussi à regler mon problème en ayant laisser éteind le modem toute la nuit et je crois que ça change l’ip ou un truc du style si on le laisse je sais pas combien d’heure éteind, donc c’était bel et bien ça le problème. Après je sais pas si y’a un autre moyen que d’attendre par soit même.

En tout cas je vous remercie pour vos réponses 😉