Oui, j’ai éteint et rallumé le routeur, je ne jouerai plus à des jeux car le problème ne vient pas de moi :-). Passez via WLAN et le test de vitesse du routeur montre de bonnes valeurs. Téléchargement 204 Mbit/s Téléchargement 235 Mbit/s. Juste pour dire, j’ai cliqué sur votre réponse dans Outlook et il m’a fallu 30 secondes pour voir la réponse. Je suis à Aglo Zurich-Nord
Mais ces valeurs de vitesse sont en quelque sorte étranges !
Quel type d’abonnement avez-vous ?
Quel routeur est disponible ?
Quelles valeurs de performances voyez-vous dans le menu du routeur ?
Que montre le test de vitesse sur le lien ci-dessous ?
N.-B. Le forum communautaire n’est pas le support de Swisscom, mais un forum d’aide aux clients, il faut donc d’abord demander tout ce qui concerne l’installation existante.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@egug a écrit :
Non, ces valeurs sont ok. J’ai Vivo-L et la nouvelle box Internet. Ces valeurs vont de la box Internet en passant par le WLAN jusqu’au PC (norme AC 5 GHz), le débit Internet du SC au routeur est bien entendu inférieur selon l’abonnement. Le test de vitesse vient de la box Internet
Du coup, vous disposez d’une connexion fibre optique. Si possible, je ferais également le test avec un LAN direct (câble Ethernet) au PC et si vous avez le même problème avec Outlook, contactez le support.
Quel type de firmware est disponible sur la box Internet ?
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@egug a écrit :
non, je n’ai pas de fibre optique, seulement depuis peu 200 Mbit/s avec l’abonnement :-). Le firmware de la box Internet est également le plus récent. Des tests supplémentaires sont inutiles car d’autres ont le même problème.
En conséquence, vous pourriez avoir une vectorisation. Si j’étais vous, je contacterais le support.
Ce n’est probablement pas un problème général mais lié aux utilisateurs individuels, sinon il y aurait simplement des problèmes ici, dans la communauté.
@egug a écrit :
non, je n’ai pas de fibre optique, seulement depuis peu 200 Mbit/s avec l’abonnement :-). Le firmware de la box Internet est également le plus récent. Des tests supplémentaires sont inutiles car d’autres ont le même problème.
Même si le modèle d’erreur semble identique pour 10 personnes, il peut toujours avoir 10 causes différentes. Merci donc de faire les tests proposés par WalterB avec un PC connecté directement au routeur avec un câble Ethernet. Déconnectez toutes les autres connexions LAN et désactivez le WLAN.
- Solutionchoisi par egug
Il est clair que cela peut avoir différentes causes. Dans tous les cas, se connecter directement au routeur via Ethernet ne sert à rien. J’ai appelé la hotline hier soir, fait divers tests et finalement réinstallé le routeur. Seule la réinstallation a résolu le problème 🙂
Problème résolu, post fermé