Je viens de vivre l’expérience inverse. Depuis la version 6.x. La portée et la stabilité sont devenues bien meilleures. Pour ce faire, j’ai cependant dû “séparer” les deux réseaux 2,4 GHz et 5 GHz en utilisant des SSID différents. Avez-vous déjà essayé ça ? Le choix du canal est également crucial. Selon l’environnement, le mode automatique ne fonctionne pas particulièrement bien et vous devez utiliser un outil (par exemple inSSIDer) pour trouver les bonnes chaînes et les configurer manuellement.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je peux essayer le réglage des chaînes. Merci pour le conseil.
Comme je ne suis pas professionnel, j’ai une autre question :
Si je sépare les deux réseaux, j’ai 2 SSID différents.
À quel appareil dois-je me connecter et quel SSID ? Ou dois-je ensuite enregistrer les deux SSID avec Natel, par exemple, et le Natel se connecte automatiquement au meilleur (si c’est le cas, l’appareil ne bascule-t-il pas toujours d’un côté à l’autre ?)
Désolé pour les nombreuses questions 🙂
Salutations Marc
Mes paramètres actuels :
Bonjour
Il existe actuellement encore une petite version de correction de bugs en cours de test. Il a déjà été déployé auprès de 10 000 clients et si tout continue à se passer bien, comme cela semble être le cas pour le moment, il sera bientôt disponible sur toutes les box Internet. La version n’affecte que la partie NP et en particulier un problème avec le WLAN est en cours de résolution, ce qui peut avoir un impact négatif sur la portée dans certains cas.
Fondamentalement, lorsqu’il s’agit de mesures en laboratoire, le WLAN s’est considérablement amélioré avec la version 6. Nous avons mis à jour l’ensemble du niveau de pilote avec Broadcom. Cela ne pourrait pas être plus actuel. En réalité, bien entendu, de nombreux facteurs jouent un rôle dans l’ampleur réelle de l’amélioration.
Donc. Veuillez être patient en raison du problème de portée.
Guido
Ici encore la référence à la nouvelle version de l’application pour la Box Internet :