Je viens de vivre l’expérience inverse. Depuis la version 6.x. La portée et la stabilité sont devenues bien meilleures. Pour ce faire, j’ai cependant dû “séparer” les deux réseaux 2,4 GHz et 5 GHz en utilisant des SSID différents. Avez-vous déjà essayé ça ? Le choix du canal est également crucial. Selon l’environnement, le mode automatique ne fonctionne pas particulièrement bien et vous devez utiliser un outil (par exemple inSSIDer) pour trouver les bonnes chaînes et les configurer manuellement.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je peux essayer le réglage des chaînes. Merci pour le conseil.
Comme je ne suis pas professionnel, j’ai une autre question :
Si je sépare les deux réseaux, j’ai 2 SSID différents.
À quel appareil dois-je me connecter et quel SSID ? Ou dois-je ensuite enregistrer les deux SSID avec Natel, par exemple, et le Natel se connecte automatiquement au meilleur (si c’est le cas, l’appareil ne bascule-t-il pas toujours d’un côté à l’autre ?)
Désolé pour les nombreuses questions 🙂
Salutations Marc
Mes paramètres actuels :
Bonjour
Il existe actuellement encore une petite version de correction de bugs en cours de test. Il a déjà été déployé auprès de 10 000 clients et si tout continue à se passer bien, comme cela semble être le cas pour le moment, il sera bientôt disponible sur toutes les box Internet. La version n’affecte que la partie NP et en particulier un problème avec le WLAN est en cours de résolution, ce qui peut avoir un impact négatif sur la portée dans certains cas.
Fondamentalement, lorsqu’il s’agit de mesures en laboratoire, le WLAN s’est considérablement amélioré avec la version 6. Nous avons mis à jour l’ensemble du niveau de pilote avec Broadcom. Cela ne pourrait pas être plus actuel. En réalité, bien entendu, de nombreux facteurs jouent un rôle dans l’ampleur réelle de l’amélioration.
Donc. Veuillez être patient en raison du problème de portée.
Guido
Ici encore la référence à la nouvelle version de l’application pour la Box Internet :
[https://community.swisscom.ch/t5/Diskussionen-über-Festnetz-und/Internet-Box-App/td-p/384308](https://community.swisscom.ch/t5/Diskussionen-über- Application Box Fixe et/Internet/td-p/384308)
Guido
Pour la plupart des appareils sans fil, je configure uniquement le 2,4 GHz, car la portée du 5 GHz est très limitée. J’ai configuré les deux SSID sur l’iPhone 5 et cela fonctionne sans aucun problème. Je ne vérifie pas toujours si l’appareil est actuellement activement connecté au 2,4 GHz ou au 5 GHz. Mais je n’ai pas remarqué de commutation constante et gênante entre les deux réseaux. Étant donné que le comportement varie en fonction de l’appareil et de l’environnement, vous devez l’essayer vous-même et trouver la meilleure solution pour vous. En matière de WiFi, il n’existe pas de règles généralement applicables à tout.
Bonjour à tous
J’ai deux problèmes :
Le DynDns ne fonctionne pas pour moi (cela a déjà été discuté une fois début avril) :
et deuxièmement, lorsque j’essaie d’activer la téléphonie IP dans l’application Internet Box sur l’iPhone, je reçois toujours le message indiquant qu’un abonnement IP auprès de SC est requis - ce qui se fait automatiquement avec l’Internet Box.
Salutation
Le Multilein ne dispose pas d’une liste d’appels distincte pour chaque numéro de téléphone individuel.
(Il n’est actuellement pas possible de déterminer sur quel numéro l’appel manqué a eu lieu.)
De cette façon, vous pouvez certainement garantir que seuls les téléphones composés émettront un appel manqué.
06.01.13 est la dernière version. Nous sommes actuellement en train de le déployer. Ce soir et le reste la semaine prochaine. Le site Internet est en cours de mise à jour.
Améliorations :
- d’autres petites corrections de bugs pour la téléphonie fixe IP.
- Meilleure puissance du signal de l’antenne 5 GHz
@Anonyme @gur_helios
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
Puis une autre question se pose… :
La citation est-elle correcte ??:
“FW 06.01.13 apparaîtra également sur la célèbre page d’assistance de Swisscom d’ici une à deux semaines.”
Il ne s’agit pas d’une plainte, mais devrait-il vraiment être le cas que le nouveau firmware soit déployé partout StepbyStep (y compris ceux où tout fonctionne parfaitement) et pour les autres (comme moi, par exemple, avec de gros problèmes de WLAN) avec les connaissances nécessaires à ce sujet. Faut-il attendre que le firmware puisse être téléchargé ?
Bien cordialement et merci pour vos efforts.
Salutation
Marc
Le nouveau firmware est généralement publié sur la page d’aide le premier jour du déploiement de masse. Le déploiement a commencé dans la nuit de dimanche à aujourd’hui. Le cher collègue qui fait ça n’était pas là. C’est juste une semaine de vacances. 😉
Le nombre maximum de mises à jour est effectué par nuit. Plus de 70 000 !
Guido
@Thunomania a écrit :
Bonjour à tous
J’ai deux problèmes :
Le DynDns ne fonctionne pas pour moi (cela a déjà été discuté une fois début avril) :
et d’autre part, lorsque j’essaie d’activer la téléphonie IP dans l’application Internet Box sur iPhone, j’obtiens toujours le message qu’un abonnement IP auprès de SC est nécessaire - ce qui se fait automatiquement avec l’Internet Box.
Salutations
Peut-être avez-vous déjà résolu le problème.
Sinon, j’ai eu le même problème.
La seule chose qui m’a aidé a été d’activer DHCP sur la box. Configurez VPN et DYNDNS, puis désactivez à nouveau DHCP. Pourquoi cela s’est produit ainsi pour moi me dépasse.
Bonjour
J’ai remarqué que l’option Mot de passe oublié continue d’être activée automatiquement.
J’ai installé la version 13/24 (dernière).
Désactivez la récupération du mot de passe…
Ce qui suit se produit lorsque je désactive l’option :
Vous avez oublié votre mot de passe ? Demander le mot de passe dans l’espace client Swisscom Kundencenter
Cependant, après quelques jours, les événements suivants se reproduisent automatiquement :
Vous vous connectez pour la première fois ou vous avez oublié votre mot de passe ? Définir un nouveau mot de passe
Peut-être que cela a quelque chose à voir avec les paramètres de Kundencenter ?
Quelqu’un d’autre a ce phénomène ?
Merci
Salutation