Après la longue attente du FW 06.01.10, la désillusion est arrivée après son installation.

Le correctif promis « Résoudre un problème avec les appareils du réseau inaccessibles lors de l’utilisation d’un point d’accès WLAN supplémentaire » ne semble pas avoir été entièrement mis en œuvre.

Le problème persiste : s’il y a des points d’accès WLAN supplémentaires dans le réseau, les appareils filaires n’ont plus de connexion. Il est également utile d’allumer/éteindre brièvement le commutateur auquel le point d’accès WLAN est connecté. Le réseau fonctionnera alors à nouveau pendant quelques minutes à quelques heures.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Ce matin j’ai dû redémarrer ma box internet. Il y avait juste une nouvelle IP après le démarrage.

Maintenant, mon DYNDNS de Swisscom ne fonctionne plus, même si tout est allumé.

@wolewo : il y a eu un problème avec le service le samedi/dimanche. Nous avons pu le réparer à nouveau dimanche.

@SH1 : Jusqu’à présent, nous ne connaissions le problème que du côté Wifi. Pouvez-vous m’envoyer un MP. J’ai besoin d’une description de votre configuration LAN, de votre numéro de téléphone ou numéro de connexion DSL, adresse + nom et autorisation d’accès à votre box Internet. Ensuite, nous pourrons l’analyser. Apparemment, c’est un problème très spécifique.

étrangement, il n’y a eu presque pas de paquets incorrects aujourd’hui…. cela pourrait-il être lié à la résolution du problème, après remplacement du routeur, aucun problème jusqu’à présent, sauf que dimanche, certains sites étaient parfois indisponibles pendant un certain temps. Mais je ne veux pas applaudir trop fort. Mais l’atténuation et le bruit sont toujours extrêmement mauvais… Parfois, ça s’améliore. Cela pourrait-il être lié à la vectorisation ?

La box internet jeune ? Après tout, j’ai le rôle depuis un an et demi et le développement a probablement commencé bien plus tôt. Et donc en un an et demi vous n’arrivez pas à mettre en place un mode bridge simple ? Il ne peut pas s’agir d’une telle sorcellerie, après tout vous déchargez la box internet de nombreuses tâches, elle n’a plus qu’à transiter.

En ce qui me concerne, vous pouvez installer un écran d’avertissement lors du passage en mode pont indiquant que Swisscom ne propose pas de support pour ce mode de fonctionnement. Je pense que tous les problèmes potentiels avec SCTV seront atténués avec des vitesses plus élevées, car il restera de toute façon suffisamment de capacité pour la télévision.

La téléphonie ne me pose pas non plus de problème, je n’ai même pas d’abonnement à SC, cela se fait via un fournisseur VoIP tiers. Avec la VoIP également, il est probable que le problème ne soit guère critique à des vitesses plus élevées et que le trafic de données correspondant ne doive pas être acheminé spécifiquement (QoS), car la bande passante est de toute façon largement suffisante. Dans tous les cas, je n’ai aucun problème à téléphoner, même si je n’utilise pas mon réseau fixe via les prises téléphoniques de la box, mais que j’utilise plutôt un téléphone IP sur un LAN-Anschluss et que je n’ai pas passé de téléphone. paramètres spéciaux sur le routeur.

Mais même si vous l’ignorez: la box Internet de Swisscom ne sera jamais aussi puissante que les antennes externes de certains routeurs en matière de WLAN. Ce n’est pas un hasard si Netgear, par exemple, est revenu à cette conception (antennes externes) après avoir essayé des antennes internes sur plusieurs générations d’appareils, puis rapidement perdu dans de nombreux tests par rapport à la concurrence avec des antennes visibles.

Vous n’acceptez un temps de développement aussi long que celui d’IB que parce que vous, en tant que client, ne pouvez pas l’éviter. En tant que routeur “gratuit” (Swisscom-unbound), la box n’aurait pas l’air très belle.

*bâillement*

Ni le thème du mode pont ni celui de la téléphonie n’ont rien à voir avec le niveau de développement de la box Internet, mais simplement avec des décisions stratégiques.

La box Internet suffit largement à 95% des clients, donc je la trouve à un très bon niveau.

Si vous rencontrez des problèmes avec le Wi-Fi, vous pouvez toujours obtenir des appareils ailleurs, car vous ne serez pas limité.

Le Swisscom Box ne sera jamais un produit TOP.

Nous avons une multiligne avec 3 numéros de téléphone.

Le Swisscom Box n’est pas en mesure d’afficher l’appelant manqué, même sur le numéro de téléphone manqué.
(Les techniciens de Swisscom peuvent également le confirmer.)

Gardez le silence sur la sécurité des paramètres. Le Swisscom Box ne peut pas effectuer cette tâche simple correctement/complètement. Comme vous pouvez le constater, il vous reste encore beaucoup de travail à faire.

p.s. Les téléphones Swisscom All-IP ne fonctionnent souvent pas parce qu’ils se bloquent ou redémarrent simplement, etc.

Bonjour à tous

Je dois vous contacter ici brièvement.

Tout d’abord à propos du nouveau firmware :

HAUT! Dans l’ensemble, l’IB a parcouru un long chemin. Nouvelles fonctionnalités, menu amélioré. La plupart des problèmes décrits ne me sont pas connus et disparaîtront probablement avec une réinitialisation appropriée de l’IB.

Maintenant, un problème :

Le WiFi fonctionne parfaitement. Mais il y a un énorme problème avec la gamme depuis le firmware V6.x. Depuis le nouveau firmware, mon rayon WLAN a été considérablement restreint. Avec la V5.x, c’était CERTAINEMENT bien mieux (cela ne peut donc guère être dû aux antennes intégrées).

Le problème est-il connu ou existe-t-il déjà des suggestions de solution ?

Bien sûr, j’ai déjà effectué les réglages d’usine. Même un redémarrage « normal » de l’IB n’aide pas.

Salutation

Barco

@hudi30 a écrit :

Le Swisscom Box ne sera jamais un produit TOP.

Comment tu sais ça ? Quelle norme utilisez-vous comme définition d’un « produit TOP » ?

Nommez-moi un produit TOP qui a no défauts !

En parlant de téléphonie IP/multiligne avec la box Internet :

Oui, ce n’est vraiment pas au niveau où il devrait être - mais nous y travaillons…

Salutations, POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@MarcoG1983

Je viens de vivre l’expérience inverse. Depuis la version 6.x. La portée et la stabilité sont devenues bien meilleures. Pour ce faire, j’ai cependant dû “séparer” les deux réseaux 2,4 GHz et 5 GHz en utilisant des SSID différents. Avez-vous déjà essayé ça ? Le choix du canal est également crucial. Selon l’environnement, le mode automatique ne fonctionne pas particulièrement bien et vous devez utiliser un outil (par exemple inSSIDer) pour trouver les bonnes chaînes et les configurer manuellement.

@hed

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je peux essayer le réglage des chaînes. Merci pour le conseil.

Comme je ne suis pas professionnel, j’ai une autre question :

Si je sépare les deux réseaux, j’ai 2 SSID différents.

À quel appareil dois-je me connecter et quel SSID ? Ou dois-je ensuite enregistrer les deux SSID avec Natel, par exemple, et le Natel se connecte automatiquement au meilleur (si c’est le cas, l’appareil ne bascule-t-il pas toujours d’un côté à l’autre ?)

Désolé pour les nombreuses questions 🙂

Salutations Marc

Mes paramètres actuels :

Capture d'écran (13).jpg

Bonjour

Il existe actuellement encore une petite version de correction de bugs en cours de test. Il a déjà été déployé auprès de 10 000 clients et si tout continue à se passer bien, comme cela semble être le cas pour le moment, il sera bientôt disponible sur toutes les box Internet. La version n’affecte que la partie NP et en particulier un problème avec le WLAN est en cours de résolution, ce qui peut avoir un impact négatif sur la portée dans certains cas.

Fondamentalement, lorsqu’il s’agit de mesures en laboratoire, le WLAN s’est considérablement amélioré avec la version 6. Nous avons mis à jour l’ensemble du niveau de pilote avec Broadcom. Cela ne pourrait pas être plus actuel. En réalité, bien entendu, de nombreux facteurs jouent un rôle dans l’ampleur réelle de l’amélioration.

Donc. Veuillez être patient en raison du problème de portée.

Guido

@MarcoG1983

Pour la plupart des appareils sans fil, je configure uniquement le 2,4 GHz, car la portée du 5 GHz est très limitée. J’ai configuré les deux SSID sur l’iPhone 5 et cela fonctionne sans aucun problème. Je ne vérifie pas toujours si l’appareil est actuellement activement connecté au 2,4 GHz ou au 5 GHz. Mais je n’ai pas remarqué de commutation constante et gênante entre les deux réseaux. Étant donné que le comportement varie en fonction de l’appareil et de l’environnement, vous devez l’essayer vous-même et trouver la meilleure solution pour vous. En matière de WiFi, il n’existe pas de règles généralement applicables à tout.

Bonjour à tous

J’ai deux problèmes :

Le DynDns ne fonctionne pas pour moi (cela a déjà été discuté une fois début avril) : Screenshot 2015-05-02 at 16.40.43.png

et deuxièmement, lorsque j’essaie d’activer la téléphonie IP dans l’application Internet Box sur l’iPhone, je reçois toujours le message indiquant qu’un abonnement IP auprès de SC est requis - ce qui se fait automatiquement avec l’Internet Box.

Salutation

5 jours plus tard

Le Multilein ne dispose pas d’une liste d’appels distincte pour chaque numéro de téléphone individuel.
(Il n’est actuellement pas possible de déterminer sur quel numéro l’appel manqué a eu lieu.)

De cette façon, vous pouvez certainement garantir que seuls les téléphones composés émettront un appel manqué.

Quel firmware est réellement le plus récent ?

01/06/10 ou 01/06/13 ?

Selon le support, le 06.01.013 devrait être le dernier. Alors pourquoi est-il toujours le 06.01.10 sur le site où vous pouvez consulter les derniers logiciels et non le 06.01.13 ?????????

Cordialement

P. Jehlé