@tahiti20
Bonjour,
Swisscom prévoit une solution d'ici la fin de l'année 2016 ou pour le début 2017.
Lire l'information en complément.
Meilleures salutations
DémarchageLe filtrage des appels, seule mesure efficace
Des opérateurs rejoignent l'aventure
Comme Katia n'est plus proposé à la vente en 2015, le blocage des appels a été repris par certains opérateurs. Le premier à s'être lancé est VTX en novembre 2013, suivi par Netplus une année plus tard. La FRC a également demandé en avril 2015 aux trois grands opérateurs qui sont Swisscom, UPC-Cablecom et Sunrise de mettre en place une telle solution.
Notons la société VTX permet à ses clients d'écrémer les appels, en s'appuyant sur la liste de la FRC. Les clients qui ont souscrit à cette prestation gratuite s'évite des milliers d'appels, relève le codirecteur Francis Cobbi. Il ajoute que les appels indésirables se chiffrent par dizaines de milliers et se répartissent sur quelques milliers d'"heureux élus": Le nombre d'appels reçus en un mois pour une même personne pouvant aller jusqu'à 200!
Et le gagnant est…
Qui arrive en tête des stakhanovistes du démarchage? Les vendeurs de vin? De gelée royale? Sans surprise, la branche de loin la plus dénoncée est celle du conseil en assurance, notamment en assurance-maladie.