Comment connaitre l'espace occupé ou restant dans la boite email ?

• Bonjour, Bonsoir,

Dans l’ancien webmail il était possible, me semble-t-il de consulter la taille totale des emails pour chaque addresse.

Comment faire pour obtenir cette information dans le nouveau webmail?

• Merci ZoéC,

C’est trouvé. Mais pas sûr que cette façon de concevoir des menus et sous-menus soient très intuitive.

En principe lorsque qu’un menu se compose de sous-menus, les sous-menus sont censés fournir toutes les informations et l’article du menu principal ne fait que d’âfficher les sous-menus.

Peu importe, j’ai ce qu’il me faut.

Merci encore,

UglyYoda

Bonjour UglyYoda,

vous pouvez consulter le pourcentage utilisé directement dans votre Webmail sous l’onglet “Paramètres” -> “E-mails” -> “Espace disque utilisé” Nous vous souhaitons une belle journée.

Cordialement,

Bonjour ZoéC,

Merci de me répondre. Malheureusement, je ne vois pas l’article en question dans le menu.

Image1.PNG

En appuyant sur Paramètres ci-dessus, j’obtiens le menu de gauche suivant:

Image2.PNG

Dans lequel “E-mail” est au singulier et “Espace disque utilisé” n’apparait pas.

Ce que vous décrivez me rappelle ce que l’on voyait dans la précédente version du webmail.

Comment faire pour obtenir cette information dans la nouvelle version?

Ou faut-il utiliser un autre menu? Si oui, où se situe-t-il?

Meilleures salutations,

UglyYoda

Cher UglyYoda,

Effectivement, vous n’avez pas sélectionné la bonne ligne. Il est nécessaire de cliquer sur la rubrique “E-mail” sans indiquer de sous-catégorie:

Cordialement,

Merci ZoéC,

C’est trouvé. Mais pas sûr que cette façon de concevoir des menus et sous-menus soient très intuitive.

En principe lorsque qu’un menu se compose de sous-menus, les sous-menus sont censés fournir toutes les informations et l’article du menu principal ne fait que d’âfficher les sous-menus.

Peu importe, j’ai ce qu’il me faut.

Merci encore,

UglyYoda

2 ans plus tard

100% d’accord, pas conventionel ni intutif…