Pour le moment, j’ai acheté un téléphone de bureau analogique non compatible SIP pour 60.-. Cela me dépannera pendant un certain temps, puis je serai heureux d’examiner une telle offre. Merci.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Le téléphone de bureau analogique n’était peut-être pas si intelligent. Il s’agit du Gigaset DA710, que j’ai connecté à l’entrée analogique du routeur. J’ai quand même dû accrocher l’adaptateur fourni par SC entre eux, mais l’appareil ne bouge plus. Dois-je paramétrer autre chose sur la Box Internet ?

@pat67 a écrit :

Le téléphone de bureau analogique n’était peut-être pas si intelligent. Il s’agit du Gigaset DA710, que j’ai connecté à l’entrée analogique du routeur. J’ai quand même dû accrocher l’adaptateur fourni par SC entre eux, mais l’appareil ne bouge plus maintenant. Dois-je paramétrer autre chose sur la Box Internet ?

Avez-vous également essayé Anschluss sur le deuxième analogue ?

De quelle box Internet disposez-vous, Plus ou Standard ?

L’Internet Box Plus ressemble à l’image ci-dessous.

Normalement, avec les téléphones analogiques, cela devrait fonctionner sans problème majeur si les câbles appropriés sont disponibles.

ib-analog.JPG

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Tout d’abord merci pour la réponse rapide !

J’ai la Plus Box et l’écran d’impression de votre part, qui correspondent exactement à mon point de vue ici. Seulement, je peux toujours voir mon propre numéro sur les deux.

Au deuxième Anschluss, j’ai un radiotéléphone analogique sans fil Gigaset SL400 (qui fonctionne parfaitement). Est-ce que cela pourrait être à blâmer ?

@pat67 a écrit :

Tout d’abord, merci beaucoup pour votre réponse rapide !

J’ai de votre part la Plus Box et l’écran d’impression, qui correspondent exactement à mon avis ici. Seulement, je peux toujours voir mon propre numéro sur les deux.

Au deuxième Anschluss j’ai un radiotéléphone analogique sans fil Gigaset SL400 (qui fonctionne parfaitement). Est-ce que cela pourrait être à blâmer ?

J’ai juste caché mon numéro dans l’image, je n’ai jamais essayé de connecter deux téléphones analogiques en même temps, ça ne devrait pas poser de problème.

Essayez de débrancher le deuxième puis de connecter celui qui ne fonctionne pas.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Malheureusement, le rebranchement n’aide pas. Je soupçonne que le problème vient du convertisseur RJ11 vers T+T. Il y a des affectations de broches là-dessus. 2a 1a 1b 2b. Autrefois, il fallait retirer la petite languette verte de la prise téléphonique pour pouvoir brancher le téléphone dans l’autre sens.

Est-ce que ça pourrait être quelque chose comme ça ici aussi ?

@pat67 a écrit :

Malheureusement, le rebranchement n’aide pas. Je soupçonne que le problème vient du convertisseur RJ11 vers T+T. Il y a des affectations de broches là-dessus. 2a 1a 1b 2b. Autrefois, il fallait retirer la petite languette verte de la prise téléphonique pour pouvoir brancher le téléphone dans l’autre sens.

Est-ce que ça pourrait être quelque chose comme ça ici aussi ?

Il semble que l’affectation des broches ne soit pas correcte, cela devrait ou doit fonctionner.

Ne pouvez-vous pas utiliser le câble du téléphone en état de marche comme test ?

steckerbeehrung_tel.gif

https://de.wikipedia.org/wiki/Reichle-Stecker

Il s’agit d’un câble purement RJ11 qui entre directement dans le câblage de la maison et sort du mur à environ 7 mètres. Branchez ensuite la station de base du SL400. J’ai maintenant débranché la station de base et y ai branché le DA710. Les choses se passent bien là-bas. Que dois-je faire maintenant ?

@pat67 a écrit :

Il s’agit d’un câble purement RJ11 qui entre directement dans le câblage de la maison et sort du mur à environ 7 m de distance. Branchez ensuite la station de base du SL400. J’ai maintenant débranché la station de base et y ai branché le DA710. Les choses se passent bien là-bas. Que dois-je faire maintenant ?

Vous disposez ainsi toujours d’une prise spéciale qui redirige le signal analogique de la box Internet vers le réseau téléphonique interne.

Digitalsteckdose.png

Non, je ne l’ai pas fait. Il n’a que la fiche violette, qui va du boîtier à la prise SC. Le câble RJ11 ne rentre que dans une sorte de rallonge dans l’autre pièce. Selon ma logique, seul ce « convertisseur RJ11 vers Raichle » peut être à blâmer. J’essaierai de trouver un câble RJ11 vers RJ11 plus tard. Cela devrait fonctionner avec ça.

2 mois plus tard

Bonjour

Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai enfin une Cisco ATA Box (SPA122) et un SNOM 370 (selon ces instructions [www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/sip.html)](http://www .swisscom .ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/sip.html)) connecté avec succès directement à l’Internet Box Plus.

J’ai équipé les deux appareils d’une adresse IP fixe.

Ce qui fonctionne également, c’est de faire fonctionner les appareils SIP derrière un pare-feu.

RFJ

Bonjour

Juste par souci d’exhaustivité : si vous souhaitez conserver vos téléphones RNIS/analogiques et/ou souhaitez un peu plus de “confort” qu’avec l’IB… Les boîtiers Fritz peuvent vous aider. J’ai acheté mon premier téléphone, DECT et SIP. La configuration n’est pas tout à fait anodine, mais elle fonctionne, même avec la transmission du nom aux téléphones lors des appels.

Je m’attends donc en fait à des appels/transferts internes de la part de l’IB, sinon deux connexions analogiques n’ont aucun sens…

L’IB doit juste travailler pour le grand public. Si vous en voulez plus (et ne voulez pas d’abonnement PME…), vous avez la possibilité d’ajouter votre propre équipement, avec SIP même numériquement sans perte de qualité et avec plusieurs lignes.

L’extinction du RNIS est effectivement prévisible depuis le siècle dernier… les tubes pneumatiques étaient aussi une formidable technologie 🙂

Salutations

Pas normal