Si vos résultats sont proches de ceux de Speedtest, c'est qu'ils sont fiables? Mais ils mesures pas ce que le routeur reçoit, mais le PC si j'ai bien compris. Car de mon côté, hier soir j'avais des résultats totalement différent entre les 2 sites. (35 Mbps sur Speedtest et 7 Mbps sur 60millions). Et ces résultats étaient identiques sur 2 PC.
Par contre ce matin, tout est OK. Autant sur Speedtest et 60millions. Donc tous les soirs, j'ai une perte de débit incroyable sur internet.
Selon le support, je n'ai rien, car il mesure le packet que je reçois sur le modem, et celui-ci est bien de 35-40 Mbps. Par contre, internet et Download super lent.....
J'ai essyé de couper tous mes appareils WIFI et câblé (y compris les box TV) mais rien n'y fait.
Utilisant beaucoup internet le soir, je me retrouve avec une connection d'il y a 10 ans. Et pourtant, je n'ai jamais eu de soucis depuis des années et je n'ai rien modifié à mon réseau!!!
Je vais encore tester une connexion Swisscom chez les Beaux-parents, pour voir si c'est idem chez eux ou seulment chez moi!!!!