Mode Bridge internet Box ou GUI avancer

Bonjour;
Je voulais savoir s’il n’y avait pas un moyen de passer de nouveau internet Box en bridge, ou d’avoir accès à l’interface GUI avancer.
Je ne comprends pas pourquoi depuis le temps cela n’est toujours pas possible de faire cela chez Swisscom, je me souviens qu’avec le centro grando on pouvait utiliser le mode bridge, mais là je trouve vraiment dommage qu’il n’y a pas de cette possibilité sur l’internet box.
S’il est possible de rajouter cette option de la partir expert cela serait un bon plus pour Swisscom.

Mes meilleur salutation.

Papaschulz

Bonjour,

Je suis du même avis que vous, de plus en plus d’utilisateurs ont besoin de fonctions avancées.

Malheureusement la stratégie de Swisscom est plutôt de prendre un produit avec beaucoup de fonctions et le brider pour le mettre à disposition des clients. Concernant le Centro Grande ils ont finalement bloqué l’accès aux fonctions avancées.

Je trouve cela vraiment dommage car beaucoup de client demande une faction totalement avancer, et cela alors ferait vraiment un plus contre la concurrence, beaucoup de client attendant ça de Swisscom.
Je suis sur que si Swisscom met une option bouton “connexion en expert à la box” et donner un accès à l’interface avancer cela serait un grand plus.
Mais juste déjà le mode bridge serait top.
Si une personne de Swisscom peut remonter l’information aux bonnes personnes merci.

11 jours plus tard
3 mois plus tard

Toujours rien en vue pour le mode Bridge.

+1

J’attends ce mode avec impatience depuis longtemps

2 mois plus tard

+1 pour Bridge Mode et tout acces aux fonctionnalitées avancées

17 jours plus tard

Je suis du même avis, je ne trouve pas de fonctionnalités QoS sur le nouveau routeur, le routeur semble mélanger des adresses IP/MAC de mon serveur qui possède 2 interfaces réseaux et quand j’avais acheté un dongle USB WIFI AC, il ne trouvait pas le réseau WIFI AC du routeur à moins de séparer les bandes et de configurer la bande 5Ghz dans des canaux très spécifiques (et ce avec deux marques différentes de dongle USB, Asus et Netgear). Je ne sais pas si maintenant ça fonctionne mieux, je suis passé aux adaptateurs powerline.

Pour tout cela, j’aurais volontiers investi dans un routeur WLAN top moumoutte et laissé le routeur swisscom en bridge. A moins qu’on puisse configurer nous-même un routeur acheté dans le commerce sans passer par celui de Swisscom? Je ne me suis jamais renseigné la-dessus (je me rappelle à l’époque on avait un login/mdp du coup on pouvait se connecter depuis un autre routeur que celui de swisscom assez facilement).