Oui bon firmware et en plus je l’ai reçu à 2h du matin pendant que je regardais Discovery 😄

J’aime pas du tout ce Firmware, il faut monter le son à plus de 30 pour pouvoir écouter une émission correctement! Si vous faites des mises à jour c’est pour améliorer pas pour dérégler ce que les clients mettent un temps a trouver!!!!!


g.didomenico a écrit:

J’aime pas du tout ce Firmware, il faut monter le son à plus de 30 pour pouvoir écouter une émission correctement! Si vous faites des mises à jour c’est pour améliorer pas pour dérégler ce que les clients mettent un temps a trouver!!!!!


Tout à fait d’accord avec toi. A la longue ça énerve ces bugs et ces changements!

On fait comment pour régler le son comme avant?

Si ça peut régler tous les autres problème…

comme Apple… tu corrige un bug et y en d’autres qui sortent!


g.didomenico a écrit:

J’aime pas du tout ce Firmware, il faut monter le son à plus de 30 pour pouvoir écouter une émission correctement! Si vous faites des mises à jour c’est pour améliorer pas pour dérégler ce que les clients mettent un temps a trouver!!!!!


Difficile de contenter tout le monde!😃

Moi, je préfère le nouveau réglage de son plus progressif.

Où est le problème de monter le curseur du son à 30 au lieu de 5 si le volume des HP est le même à la fin du compte?

Alors là entièrement d’accord avec vous! dans une premier temps j’ai pensé que c’était ma box qui avait un problème j’étais toujours sur 2 voir 3!

Bien sûr que l’on ne peut contenter tout le monde! mais de passer d’un réglage de 2 à 30 voir 50 vous appelez ça du son progressif??????

Apple corrige mieux ses bugs que Microsoft!


D-Jazz a écrit:
Bien sûr que l’on ne peut contenter tout le monde! mais de passer d’un réglage de 2 à 30 voir 50 vous appelez ça du son progressif??????


Puisqu’on en est aux subtilités de vocabulaire, je dirai donc que la plage d’utilisation du volume est plus large…😉

Avant, je pouvais monter le réglage jusqu’à 5 avant d’avoir les oreilles cassées. Maintenant, je peux le monter jusqu’à 40.

Ce qui fait 41 graduations utilisables au lieu de 6.

Hier matin, soit le 3.12, quelle ne fut pas ma surprise, en enclenchant ma tv, de n’avoir pratiquement plus de son. J’ai dû monter le volume du poste au maximum et également augmenter celui de la box à 20-25 pour que ce soit audible. Au départ, j’ai pensé à un problème lié directement avec mon poste tv. J’ai donc essayé le deuxième poste ai j’ai constaté que le problème était similaire. J’ai appelé le service Swisscom où l’on a fait des tests pour arriver à la conclusion que peut-être le firmware n’était peut-être pas correctement installé. On m’a dit d’attendre quelques jours et rappeler le service au cas où.

Que les ingénieurs installent des nouveautés, je veux bien si cela fonctionne. Mais je pense que le consommateur que je suis, tout comme les autres d’ailleurs, aurait pu être averti de ce genre de modifications et surtout de perturbations, surtout que le problème semble connu.

A lire vos lignes, il semblerait que cette situation va rester telle qu’elle? Au service technique que j’ai appelé, on ne sait apparemment pas si c’est le cas et si les ingénieurs vont supprimer ce léger…défaut. Il serait agréable pour tout un chacun que l’on soit au courant, non seulement des modifications qui apportent un plus, mais également lorsque des problèmes techniques sont rencontrés. Les employés du service technique qui doivent renseigner le public devraient être les premiers à avoir ces renseignements afin de pouvoir les répercuter correctement.

Je suis ravi de lire que les problèmes de son rencontrés depuis quelques jours ne sont finalement pas dûs à ma TV.

Le fait de devoir monter le son de la box n’est en soi pas vraiment un problème, tant qu’on est au courant du changement effectué sur la box…j’aurais donc apprécié un petit message à l’allumage de ma box, signalant que des changements avaient été effectués.

Par contre, depuis la MAJ, je me retrouve à écouter la télévison avec un son qui manque cruellement de punch, même en montant sensiblement le son de la box et les hauts-parleurs de ma TV. Mais ce qui est encore plus embêtant, c’est que le son n’est pas constant. Sans toucher quoi que ce soit, le son monte, descend, remonte… On tend l’oreille quelques secondes, on entend normalement quelque secondes après, et ainsi de suite. Et ceci sur TOUTES les chaînes.

Suis-je le seul dans ce cas? Je ne pense pas…

Swisscom pourrait-il corriger rapidement le problème svp?

Je terminerai en disant qu’à part cela, votre système TV 2.0 est au top, en particulier en comparaison avec la concurrence.

6 jours plus tard

Bonjour,

Malgré l’installation du nouveau logiciel, les problèmes d’images en saccade et de pixelisation - surtout lors du changement de chaîne - subsistent. Des solutions durables, à part l’inévitable rédémarrage du routeur puis de la TV-Box?

D. Süri

Idem chez moi…

Swisscom aurait du intégrer les interrupteurs des box internet et TV sur la télécommande, ce serait très pratique…

Bonsoir,
J’ai aussi été très surpris du niveau du son et j’ai aussi cherché du côté de ma TV la raison de ce problème.
Tant mieux si c’est “normal” vu que le nouveau firmware a été déployé si discrètement.
J’aurais aussi aprécié une information via mail par exemple.

J’ai par contre une remarque sur la recherche de programme. Nous regardons fréquemment des programmes en français, allemand ou anglais. Or depuis quelques jours, en fait depuis la mise a jour, la recherche reste infructueuse… Par chance ce forum donne la solution: je peux choisir la langue du programme a rechercher.
Bonne nouvelle, me dis-je. Mais non, les paramètres de recherches ne sont pas mémorisés. Lors de chaque ouverture du menu de recherche, c’est la langue sélectionnée dans le système qui revient par défaut. Le choix ‘Toutes les langues’ n’est-il donc pas mémorisable?

Allez! Je passerai encore quelques heures devant ma TV en apréciant la fonction Replay et la trè bonne qualité d’image, en attendant la mise à jour 1.18.11 (et pensez à faire un petit effort de communication).

Salutations
Rémy

Cela me rassure de savoir que d’autres ont le même probème de volume instable. Que le réglage doit être changé me dérange peu, dès que je suis au courant (cela évirte des recherches inutiles de problèmes sur sa TV). Par contre quoi faire pour ces variations de volume désagréables?

Totalement d accord avec vous. C est une honte. En plus chez moi le son disparaît totalement par moments.
Effectivement aucune information de swisscom comme d habitude.

Avant de rechercher un éventuel dysfonctionnement de la TV, il peut être intéressant de consulter l’aide swisscom accessible avec la télécommande. L’annonce du nouveau firmware (par exemple…) s’y trouve.
Pour l’instabilité du son, vu que le phénomène ne se produit pas chez tout le monde, ce n’est pas évident de diagnostiquer le problème…

Swisscom nous bombarde d’emails publicitaires pour vendre leurs produits. Ils peuvent donc par le même chemin nous informer des changements dans les programmes de TV 2.0. 😈👿