SMS de bienvenue à l'étranger

• Ces dernières années, j’ai payé d’énormes sommes d’argent pour ces messages texte indésirables à chaque fois que je traverse la frontière. Cela ne me convient pas. Comment puis-je informer Swisscom que je ne veux plus du SMDS?

Dieter Dettwiler

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • J’ai vérifié mon dernier SMS de bienvenue.

Vous pouvez vous désinscrire avec : STOP RSMS au 444

La réception de SMS est gratuite même à l’étranger. (Même avec un abonnement facile)

Extrait du site Internet de Swisscom :

Dans l’UE/Europe de l’Ouest

Appels vers l’UE/Europe de l’Ouest, la Suisse et COMBOX®0,50/min.La facturation a lieu toutes les 60 secondes, c’est-à-dire que chaque minute commencée est facturée.
    Appels dans le pays de résidence0,50/min.La facturation a lieu toutes les 60 secondes, c’est-à-dire que chaque minute commencée est facturée.
    Données 10 Mo / 30 jours5.-Si le volume est atteint ou si 30 jours se sont écoulés, un nouveau forfait sera libéré à la prochaine connexion.
    SMS0,30Envoi vers tous les réseaux, par message court de 160 caractères maximum
    MMS jusqu’à 1 Ko0,40MMS avec texte uniquement
    MMS jusqu’à 30 Ko1.-MMS avec image et texte en petite résolution
    MMS jusqu’à 300 Ko1,80MMS avec image en plus grande résolution ou vidéo et texte
    SMS entrantsgratuit

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/abos-tarife/natel-easy-smart.html#accordion-content_tab-group-tab_09639ea78-4eb8-471a-8680-5607d22848f6

De quel genre de SM s’agit-il ?

Les habituels qui vous indiquent les tarifs internationaux lors du passage de la frontière ? Ils devraient être gratuits !

Sinon, à la fin d’un tel SM, il y a généralement comment se désinscrire…

Je ne pense pas que ce soit le problème ici.

Avez-vous peut-être encore un très vieil abonnement mobile - où les SMS entrants à l’étranger sont/étaient encore payants ?

Salutations, POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Comme vous l’avez remarqué, ces SMS sont des informations provenant de fournisseurs étrangers, qu’ils doivent envoyer conformément à la réglementation européenne.

Un message texte d’arrêt n’aidera pas. Et le SMS n’arrive que si vous n’êtes pas dans un pays depuis un certain temps.

C’est comme ça avec moi.

d’ailleurs. Comme déjà mentionné ci-dessus, recevoir des SMS ne coûte rien. Vous devriez jeter un oeil à votre facture.