SCTV 2.0 via WLAN vers l'IB

Bonjour à tous

J’ai actuellement un SCTV 2.0 connecté à l’IB avec un kit de connexion sans fil DUO via WLAN et cela fonctionne bien jusqu’à présent.

Je souhaite supprimer le kit de connexion et connecter le SCTV à IB directement via WiFi.

J’ai essayé d’établir la connexion directement, mais le SCTV ne trouve pas l’IB via WLAN (WPS) et je ne peux obtenir aucune assistance de la hotline Swisscom car cette fonctionnalité n’est pas encore officiellement disponible.

Quelqu’un sait-il quand la connexion WLAN entre IB et SCTV sera officiellement autorisée par Swisscom ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

À quelle distance êtes-vous de la box Internet avec la box TV 2.0 et avez-vous encore des murs entre les deux ?

Il ne sera publié que lorsque les choses fonctionneront de manière optimale et qu’il n’y a pas encore de date limite.

Je peux le faire moi-même avec les deux boîtiers TV 2.0, mais la distance n’est que d’environ 7 à 10 m et avec un boîtier TV 2.0, il n’y a qu’un mince mur de pierre entre les deux.

N.-B. Je n’ai pas eu besoin d’utiliser le WPS, j’ai simplement éteint la box TV 2.0, débranché le câble LAN, l’ai allumé puis appuyé sur OK sur la box Internet lorsque la connexion est apparue.

Paramétrage WLAN préliminaire sur la box Internet, 2,4 GHz et 5 GHz séparément, le WLAN 5 GHz reçoit le canal 112, bien sûr vous pouvez également utiliser le canal 100.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB a écrit :

N.-B. Je n’ai pas eu besoin d’utiliser le WPS, j’ai simplement éteint la box TV 2.0, débranché le câble LAN, l’ai allumé puis appuyé sur OK sur la box Internet lorsque la connexion est apparue.

…le protocole WPS est probablement actif en arrière-plan et fait son travail. Ou vous aviez déjà couplé votre STB avec l’IB.

@STK a écrit :

@WalterB a écrit :

…le protocole WPS est probablement actif en arrière-plan et fait son travail. Ou vous aviez déjà couplé votre STB avec l’IB.

C’est drôle, jusqu’à présent la connexion WLAN pouvait être établie même après une réinitialisation complète de la box TV 2.0 ?

Le boîtier TV 2.0 dispose du dernier firmware !

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

J’ai déconnecté le WiFi 2,4 et 5 GHz et essayé de me connecter au SCTV sur les deux WiFi, malheureusement sans succès. La distance est inférieure à 10 mètres avec deux murs minces entre les deux. Mais cela fonctionne bien avec le kit de connexion DUO (WLAN 5 GHz). La hotline de Swisscom vous répond qu’il y a encore des problèmes et que la connexion WLAN directe entre IB et SCTV n’est pas encore disponible (date inconnue).

C’est dommage, je voulais installer 2 SCTV supplémentaires dans ma chambre (chambre d’enfants) mais je n’ai absolument pas envie d’acheter des câbles LAN ou une infrastructure supplémentaire.

Je peux comprendre qu’il puisse y avoir des problèmes, mais je trouve triste qu’il n’y ait eu aucun remède à cette erreur depuis le lancement sur le marché et aucune date pour la correction.

Sergio123 a écrit :

Je peux comprendre qu’il puisse y avoir des problèmes, mais je trouve dommage qu’il n’y ait pas eu de remède à cette erreur depuis le lancement sur le marché et qu’il n’y ait pas de date pour la corriger.

Ce n’est pas un bug… La fonctionnalité n’a pas encore été officiellement publiée… précisément parce qu’elle ne fonctionne pas encore de manière suffisamment fiable. Ce ne serait qu’une erreur s’il s’agissait d’une fonctionnalité promise qui ne fonctionnait pas comme promis. par ex. si la relecture s’arrête, etc.

Et comme pour toutes les autres fonctionnalités qui n’ont pas encore été implémentées, la règle suivante s’applique ici : « C’est fait, quand c’est fait ».

2 mois plus tard

Bonjour à tous

Y a-t-il des nouvelles concernant la connexion de TV 2.0 à l’IB via WLAN ? Cette fonctionnalité fonctionne-t-elle maintenant ? Est-il officiellement publié ?

Salutations

Sérgio

@Sergio123 a écrit :

Y a-t-il des nouvelles concernant la connexion de TV 2.0 à l’IB via WLAN ? Cette fonctionnalité fonctionne-t-elle maintenant ? Est-il officiellement publié ?

Non, pas encore. Cela nécessite une mise à jour du firmware de la box.

@Sergio123 a écrit :
Est-ce encore réaliste d’ici la fin de l’année ?

Je pense que oui.
Reste à savoir quelle sera alors la taille du rayon utilisable. Je n’en attendrais pas trop. Je considérerais un maximum de 10 mètres avec un maximum d’un mur non en béton comme limite extérieure.

Une note sur ce sujet :

Les kits de connexion sont optimisés pour une connexion point à point. La box Internet, quant à elle, doit fournir le WiFi non pas en un seul point, mais partout et sur plusieurs appareils en même temps. Un kit de connexion sera donc toujours la meilleure option pour le moment. Bien entendu, nous travaillons à permettre une connexion directe pour les cas simples. Mais personne n’en profite si la qualité du produit TV en souffre. Je ne peux donc pas donner de date.

Même si cela fonctionne bien pour certains, WLAN et Power LAN ne sont que des compromis. Dans la mesure du possible, vous devez connecter le TV-Box directement au routeur à l’aide d’un câble Ethernet Cat5E (ou supérieur). C’est le seul moyen d’obtenir dans tous les cas une connexion durablement stable et performante.